Jump to content
Sign in to follow this  
pounine

Don d'ovocyte

Recommended Posts

Je me suis un peu documentée sur la question et tenais à laisser une petite trace sur le forum. 

Le don d'ovocyte, qu'est ce que c'est https://www.dondovocytes.fr

Et je me suis renseignée : comme le don de sang, le don d'ovocyte n'est pas possible pour les DT1. 

Bah voilà, je veux donner des trucs mais personne n'en veut 🤪

Je vais continuer à donner mes vêtements à Emmaus, c'est toujours ça ! 

• Thanks 2

il y a 46 minutes, pounine a dit :

Je me suis un peu documentée sur la question et tenais à laisser une petite trace sur le forum. 

Le don d'ovocyte, qu'est ce que c'est https://www.dondovocytes.fr

Et je me suis renseignée : comme le don de sang, le don d'ovocyte n'est pas possible pour les DT1. 

Bah voilà, je veux donner des trucs mais personne n'en veut 🤪

Je vais continuer à donner mes vêtements à Emmaus, c'est toujours ça ! 

Voilà une grande déception vécue lorsque je suis devenue diabétique à 23 ans: ne plus pouvoir donner mon sang. Je le donnais depuis mes 18ans. Ça a été une claque supplémentaire, en plus de la maladie. 
Je me doutais que c’était le même chose pour d’autres dons comme les ovocytes. Dommage. C’est une chose que j’aurais volontiers envisagé.

j'étais aussi donneuse de sang avant que le diabète ne me tombe dessus à 21 ans et 6 mois !

c'est en effet assez frustrant, surtout quand on est d'une famille de donneurs ! notre générosité se fera d'une autre façon, par exemple via ce forum ...!

• Like 1

A priori, pas de souci pour donner son lait au lactarium: c'est très précieux pour les petits premas... 

J’avais fait la démarche il y a quelques années aussi, ma gynéco avait contacté les services qui s’en occupent... et effectivement, impossible pour nous dt1 de donner nos précieuses cellules 😒

Eh oui, hyper frustrant...En revanche, on peut faire le don de certains de nos organes à notre mort, mais je ne sais plus lesquels. J'avais posé la question une fois à une association de dons d'organes lors d'une manifestation.

• Like 1