Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Êtes vous au courant d'une rupture de stock du lecteur FSL2 ? C'est ce qui m'a été dit dans une pharmacie à Lyon ce weekend.

Je vais appeler d'autres pharmacies demain :epaules:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le lecteur oui très difficile d'en recevoir je viens de recevoir celui commandé en janvier ( vendu le jour même de la réception tellement tout le monde en cherche).... Abbott envoie même des tel pour remplacer les lecteurs...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2022 à 19:15, libellule a dit :

Le lecteur oui très difficile d'en recevoir je viens de recevoir celui commandé en janvier ( vendu le jour même de la réception tellement tout le monde en cherche).... Abbott envoie même des tel pour remplacer les lecteurs...

Merci !

Ils ont de vrais problèmes logistiques ce labo...

Link to comment
Share on other sites

Depuis janvier nous avons eu 3 problèmes de décollement de capteurs et 2 codes erreurs avec le FSL2. J'ai beaucoup tardé pour appeler le service après vente et je n'ai pas noté les codes erreurs.

Aujourd'hui on me remplace uniquement 2 sur les 3 décollés et pour les codes erreurs on me dit que le délai max pour appeler et de 1 mois et que je dois fournir les codes erreur qui figurent sur le lecteur. Je ne l'ai pas sous la main actuellement car il est avec mon fils mais je crois bien que c'est foutu (car c'est quand même pas très récent)... Je n'avais pas connaissance de ces délais avant et je pensais qu'en renvoyant les capteurs ils pouvaient retrouver le code erreur. J'ai vu qu'on pouvait passer par un formulaire en ligne aussi mais je pense qu'on ne peut pas faire une demande pour plusieurs capteurs en même temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fleur de lys a dit :

@Milly
Quand tu le récupère fouine dans l'historique et si jamais tu  retrouve le code erreur tu rappelle en disant que le problème a eu lieu hier

Mais ils vont me demander de renvoyer le capteur et du coup ils verront que c’est pas vrai non ?

Link to comment
Share on other sites

franchement ?
non, ils reçoivent tellement de truc en SAV qu'ils regardent pas si les dates concordent avec l'annonce que tu as faite etc.    l'historique va à plus de 1mois.

arrêt du FSL (FSL1) en juillet 2021 dans l'historique des événements remonte jusqu'en avril 2020. j'ai plus d'un an d'événement en mémoire.

Si tu tu rappelle de la date du problème tu retrouvera le code (certains codes erreur ne sont pas des "capteurs défectueux")

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/10/2021 à 08:54, fleur de lys a dit :

Les FSL arraché c'est 6 par an pour les enfants :)
Les capteurs "défectueux" ne sont pas compté
Vous pouvez pas "cacher" l'arrachage car pour les pannes ils demandent le code erreur.

La sécu en rembourse 26 par an, pas un de plus. En 5 ans de FSL ça nous ai arrivé une fois d'en prendre 25 à la pharmacie, car avec les échanges 2 par mois ont toujours suffit.

Bonjour,

Le plus simple est de passer par Abbott ( 0 800 10 11 56 ) ; ils remplacent  les capteurs défectueux avec le code erreur  ET les capteurs décollés.

Vous pouvez également passer par le site, mais avoir un(e) conseiller(e) en ligne vous permet parfois d' apprendre des petits trucs ;)

Spoiler : il vaut mieux repasser de l' eau froide et tamponner doucement la peau avant la pose d' un capteur et absolument éviter de frotter avec de l' alcool ; j' ai appris ça après 3 ans d' utilisation et de décollage !

J' espère que mon petit grain de sel aura pu vous aider un petit peu :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Oui les alertes déchargent plus vite la batterie. Je n’aime pas du tout les appareils qui sonnent et je mets tout sur vibreur (y compris mon téléphone) mais je crois que ça utilise encore plus de batterie… c’est effectivement un problème de devoir y penser plus souvent mais la recharge est mine de rien plutôt rapide.

Ici en cas de soucis on scan le capteur avec le téléphone mais on a pas les alertes sur le téléphone si le capteur a été démarré avec le capteur. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...