Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

Hello, on a (enfin) une description détaillée du Freestyle Libre 2...    https://youtu.be/ChBIjDTZ3Mo   en résumé ce scanner déclenchera des alarmes en cas de dépassement des normes grâce à une liaison bluetooth permanente avec le capteur :chat: mais pour avoir précisément la valeur de glycémie et la courbe il faudra scanner en NFC le capteur comme maintenant. J'espère avoir bien compris et avoir été clair. @@++ ;):)

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Gabby55 a dit :

Quand sera t’il vendu en France?

Impossible à prévoir, ça doit dépendre et du labo qui doit devoir gérer la "fin" du FSL1 scanner et capteur et la production du FSL 2 scanner et capteur sans oublier les agréments des autorités de santé et le "support" de dame Sécu. Bref pas demain en tout cas. ;) @@++ ;):)

nb: oui le FSL 2 ne supportera que des nouveaux capteurs FSL 2

Link to comment
Share on other sites

Je vous avoue que je l'attends depuis que j'en ai entendu parlé. Les alertes c'est un sacré plus pour les enfants, je sais qu'il y a des dispositifs, mais mettre une telle somme alors que je sais que le FSL2 existe ça me refroidi (j'ai pas un gros budget) et avec FSL2 pas besoin d'un téléphone pour avoir les alertes (j'essaie de retarder le téléphone pour mon bonhomme)
donc voilà j'espère que ça arrivera assez vite quand même parce que le diabète de mon bonhomme est particulièrement imprévisible. Et j'espère que Abbott pense que la plupart des patients sous FSL vont passer au FSL2 et qu'ils anticiperont les stock. 
 

Link to comment
Share on other sites

A l'occasion d'un échange ce matin, j'ai demandé si  chez abbott ils avaient du nouveau, la jeune femme était désolée (beaucoup de parent lui demande) tout ce qu'elle a pu me dire c'est que c'était en test en France et qu'ils n'avaient pas de date. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vous avez du nouveau? Sauf erreur de ma part, j'ai vu que le capteur freestyle libre 2 est dispo dans la boutique chez freestylelibre.fr (ici: https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/capteur.html)

Et est-ce que c'est bien ce dont vous parlez ci-dessus?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dawn a dit :

Vous avez du nouveau? Sauf erreur de ma part, j'ai vu que le capteur freestyle libre 2 est dispo dans la boutique chez freestylelibre.fr (ici: https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/capteur.html)

Et est-ce que c'est bien ce dont vous parlez ci-dessus?

Yep, merci de cette bonne nouvelle

il y a 23 minutes, fleur de lys a dit :

Oui j'ai vu ça se matin, mais pas de lecteur (pour le doubles contrôles comment faire  ? Et pour les enfants ? ) et pas de remboursement pour le moment...

D'après eux l'appli sut téléphone génère des alarmes, pour le lecteur, le remboursement, je pense il va falloir attendre qu'ils aient "écoulé" leurs stocks et obtenu l'aval de Dame Sécu. Peut-être aussi un petite piqure de rappel sur la formation au FSL :unsure: Il faut être conscient que les alarmes seront à considérer avec prudence @@++ ;):)  Mille mercis et dix mille tonnes de courage à vous  :sun:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour les enfants ils pourraient fournir le lecteur ou au moins le proposer à la vente comme dans d'autres pays. ;) Moi je suis déjà pas super motivée pour donner un téléphone dès septembre (trajet seul) à mon bonhomme, mais pour coup ça oblige de jeunes enfants à avoir un téléphone (donner un téléphone à un enfant  de maternelle, c'est pas ridicule ? ). Pour moi il est évident qu'ils n'ont pas pensé aux enfants.  
 

il y a 4 minutes, Fil a dit :

peut-être aussi un petite piqure de rappel sur la formation au FSL :unsure:

Bah justement y'a bien la nécessité de parfois faire un double contrôle dans cette formation non ? là ça ne sera possible qu'avec un autre lecteur. pas forcément de chez abbott, et avoir la lecture sanguine de la cétone c'est quand même pratique. Bref, même avec l'appli un lecteur reste nécessaire. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, attention, si vous vous procurez un capteur FSL2, il ne faut pas l'initialiser avec un scanner FSL classique car il faudra un scanner FSL2, donc pour le moment il faut l'initialiser et l'utiliser avec le smartphone et Librelink à jour bien sûr. @@++ ;):)  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien justement pour ça que je ne comprends pas leur politique de ne pas vendre ce lecteur 2 en France, beaucoup de gens ont pensé que la mise à jour du lecteur 1 servait aux alarmes du 2 et beaucoup on jeter 60 euros en l'air en se scannant avec le lecteur 1

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fleur de lys a dit :

 beaucoup on jeter 60 euros en l'air en se scannant avec le lecteur 1

bah voilà :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mon lecteur vient de rendre l'âme (il perd la mémoire et la batterie est HS). Du coup je me demande si j'attends la sortie du 2 avant de demander une prescription 🤔. Ça fonctionne bien avec mon téléphone mais je n'ai toujours pas compris comment extraire les données facilement. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

Mon lecteur vient de rendre l'âme (il perd la mémoire et la batterie est HS). Du coup je me demande si j'attends la sortie du 2 avant de demander une prescription

Attendre.... :unsure: moi je téléphonerais en expliquant le problème, peut-être te fourniront-ils gracieusement un lecteur en remplacement :unsure:

Link to comment
Share on other sites

@Leelette Je suis d'accord avec @Fil. Moi ils me l'avaient remplacé gracieusement parce que je le trouvais lent (j'appelais à la base pour savoir si on pouvait le réinitialiser ou qqch ). Comme ça tu pourras quand même te faire prescrire un FSL2 plus tard quand il sera dispo, ça n'empietera pas du tout :)

Je n'ai pas bien compris ton problème d'extraction des données (mais si je peux t'aider, j'ai passé mon confinement à extraire mes données pour l'infimière toute les semaines, je suis au point !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Fil et @Melliflueee : je n'avais pas pensé à demander au labo. Il faut dire que les dysfonctionnements font suite à de belles chutes. Le dernière, jeudi, en sortant de la voiture, l'a achevé. Je l'ai depuis sa sortie, en 2014 je crois, il a faut le job. 

Je vais essayer ! 

Edited by Leelette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2020 à 18:55, libellule a dit :

Abbott ne remplacera pas si hors délai de prescription.... Enfin cela m'étonnerait beaucoup

À vrai dire je n'ai absolument pas eu le temps d'appeler. Ça m'étonnerai aussi mais on peut toujours essayer. 

Link to comment
Share on other sites

en même temps... s'ils ne te le changent pas, tu ne vas plus l'utiliser et donc ne plus utiliser de capteurs non plus... sur la durée, ça leur rapporterait peut-être plus de t'en fournir un? 🤔 non?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/04/2020 à 13:13, Fil a dit :

Bon, attention, si vous vous procurez un capteur FSL2, il ne faut pas l'initialiser avec un scanner FSL classique car il faudra un scanner FSL2, donc pour le moment il faut l'initialiser et l'utiliser avec le smartphone et Librelink à jour bien sûr. @@++ ;):)  

Hello, ça y est, le scanner FSL2 est disponible mais attention encore....

"Si vous utilisez également l'application FreeStyle LibreLink :
Les alarmes optionnelles sont aussi disponibles en scannant le capteur FreeStyle Libre 2 via l'application pour téléphone FreeStyle Librelink.
Attention, les alarmes optionnelles sont disponibles uniquement sur le dispositif ayant activé le capteur FreeStyle Libre 2 que vous venez de poser, c'est-à-dire soit l'application FreeStyle Librelink, soit le lecteur FreeStyle Libre 2."

Voilà donc c'est soit l'appli smartphone, soit le scanner FSL2 mais pas les deux en même temps, dommage! :(  @@++ ;):) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'agence américaine vient de valider l'utilisation du FSL2...   accessdata.fda.gov    avec un bémol....   " integrated continuous glucose monitoring system, factory calibrated, not for use with automated insulin delivery systems " C'est à dire que le FSL2 n'est pas agréé pour une utilisation en boucle fermée. @@++ ;):)

( source Nerdabetic )  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai cru comprendre que, à terme, les capteurs "version 1" ne seront plus fabriqués, au profit des capteurs "version 2" ? Du coup la mise à jour permet d'utiliser les capteurs 2 avec le FSL version 1 mais sans les bénéfices du FSL version 2 (alarmes).

Je me demandais également si c'était possible d'utiliser en parallèle l'appli su téléphone et le lecteur et de charger tous les résultats sur libre view pour avoir les valeurs en continue ? Comme le dit @fleur de lys le téléphone en maternelle c'est pas terrible 😅

J'ai regardé la vidéo youtube postée par @Fil, j'avoue être assez tentée par le système des alarmes, mais je me demande à quelle distance ça fonctionne ? Si vous avez eu l'occasion de l'utiliser, le lecteur doit être proche du capteur ? (c'est en bluetooth il me semble 🤔)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...