Jump to content
Sign in to follow this  
pounine

Hibiscus et bissap

Recommended Posts

Je consomme régulièrement du bissap peu sucré, qui est une boisson à base d'hibiscus, assez consommée en Afrique. 

A l'époque je faisais pas mal d'hypo mais c'était la canicule, je n'avais pas cherché plus loin mais avais pu tout de même lire sur le Web que cette plante avait un effet hypoglycemiant. 

J'ai refait du bissap ces jours ci et rebelote, plein d'hypo, assez difficiles à remonter, alors que je traîne pas mal de glycémies pourries. 

Pour celles qui en consomment, avez vous remarqué un tel effet ? Je serais presque tentée d'en boire quand je suis en hyper maintenant ! 

• Like 1

Je n’en ai que rarement bu et je n’avais pas fait de lien. C’est étrange ! Mais je vais pê tenter l’expérience attentivement. Tu as constaté ça en prenant de grandes quantités ?

Même pas: 1 ou 2 verres dans la journée. Je précise que je le fais maison, 2l d'eau pour 2 poignées et 1,5 sachet de sucre vanillé. 

Il y a 3 heures, pounine a dit :

Je consomme régulièrement du bissap peu sucré, qui est une boisson à base d'hibiscus, assez consommée en Afrique.

Ah oui, il me semble avoir lu ça sur le "Net", mais on y lit tant de choses loufoques... Ceci dit c'est comme tout, il y a peut-être un revers à la médaille :unsure: mais bon à tester avec modération of course, merci :chat:

Je ne bois pas cette boisson, je ne suis donc pas très utile ... mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer si tu en bois alors que tu es en hyper ! 

Le 20/02/2020 à 07:57, pounine a dit :

du bissap peu sucré, qui est une boisson à base d'hibiscus

Et vous trouvez ça où donc? :unsure:

tu trouveras de l'hibiscus dans toutes les épiceries africaines. Privilégie les bio, comme tu fais des infusions avec. Si pas d'épicerie africaine, tente peut-être les épiceries asiatiques. Ou sinon internet ! 

• Like 1

Le 26/02/2020 à 09:42, libellule a dit :

Ou dans les bonnes pharmacies 😊

Eh bien c'est parti....   IMG_20200305_172532.thumb.jpg.51529e967383d3c69a715bae8e5cb225.jpg

Il était un peu corsé lolilol, c'est acide mais bien dosé je pense que c'est agréable. @@++ ;):)

• Like 1

Mon beau-frère qui va au Sénégal régulièrement vient de m'offrir une bouteille de sirop de bissap (fait-maison). Par contre, il l'a fait très sucré, un peu comme un sirop industriel. Je vais le goûter, bien délayé... Par contre, est-ce que c'est comme le café, et qu'il vaut mieux éviter d'en boire à partir d'une certaine heure ou pas ?

@Fil c'est toi qui l'a fait ? 

il y a une heure, C-cile a dit :

@Fil c'est toi qui l'a fait ? 

Yep mais j'ai mis deux cuillers à café pour un mug et c'est deux fois trop fort, une cuiller à café aurait suffi, on laisse infuser cinq minutes... Quant au goût, c'est plutôt acide et c'est pour ça que beaucoup mettent un peu ou beaucoup de sucre. Quant à un effet sur les glycémies, le sommeil, etc... ça a l'air assez actif mais par quel biais... Bref, c'est certainement à utiliser avec prudence et modération lolilol @@++ ;):)

• Like 1

Je vous mettrai ma recette. Perso, 'c'est 2 poignées de fleurs pour 2,5 l d'eau. Et je le bois froid. 

• Like 2