Jump to content
Sign in to follow this  
Nasta31

Coronavirus et diabète

Recommended Posts

Ici on  a pour environ 1mois et demi de consommable. Mais j'espère que tous les pompés pourront être livré. 

Mon mari continue de travailler (trésorerie hospitalière) ils sont 9 sur 21 à bosser et aujourd'hui consigne "vous ne venez qu'un jour sur deux si votre poste est nécessaire et plus du tout si vous êtes sur un poste non urgent" monsieur est sur un poste non urgent, mais comme beaucoup ne sont pas là il m'a fait demandé au diabéto du môme s'il devait utiliser le droit de retrait pour la santé du gamin.) réponse du diabéto "oui il peut aller travailler mais TOUJOURS respecter les gestes barrières"  Sachant qu'il va au boulot à vélo/ Qu'il est seul dans un bureau immense / Qu'il s'est toujours bien laver les mains. (et puis il a enfin compris l'intérêt des mesures depuis vendredi, la preuve il m'a fait demandé au diabéto) 

L'incivilité, l'inconscience et la bêtise des Français me poursuivent même dans mes rêves !

J'ai rêvé que, en allant à la pharmacie (chercher mon insuline) je devais passer par une place. Sur cette place il y avait des bureaux à ciel ouvert de la CPAM et une foule très dense de gens, collés les uns aux autres...😱 Ils discutaient ensemble, riant, plaisantant...Je devais traverser la place, j'ai mis mon foulard sur ma bouche, les mains dans mes poches et j'ai longé les murs. 😷

Ça nous travaille ! 😃

Demain je dois aller à la pharmacie, mais pas de place à traverser, je me gare juste devant. Et c'est une petite officine qui ne devrait pas être blindée. Ouf ! 

• Haha 1

Migraine et toux pour moi, je suis confinée et me demande si ça vaut la peine d'appeler le médecin tant que ça ne s'aggrave pas... 

@carine24 erf :( à ta place, je surveillerait bien ma température, et appellerais le médecin pour me rassurer.

Prends bien soin de toi, et à toutes et tous, prenez soin de vous :console::smack: <- câlins virtuels 😜

Je confirme que la livraison de mon prestataire s'est passée normalement : livrée en quantité suffisante et dans les délais. Directement dans la boîte aux lettres, comme d'habitude. 

• Like 1

Je viens de voir sur le site ameli qu'en tant que DT1 avec ALD en rapport avec cette pathologie on pouvait se déclarer en arret de travail sur le site pour bénéficier d'indemnités journalières...pour celles que ça intérerssent...nous sommes considérés sur le site comme faisant parties des pathologies à risque qui doivent rester chez elle tout comme les femmes enceintes...donc pour certaines double tableau!

• Like 1
  • Thanks 1

Oui j ai eu cette info ce matin, tous les dt1, dt2, femmes enceintes et une liste longue comme le bras sont priés de s auto déclarer en arrêt et de rester chez eux, si télétravail pas possible. 

• Like 1

Je croyais qu'avec un diabète équilibré on n'était pas à risque ?

En tout cas, ça m'arrange car si jamais je ne peux plus travailler en télétravail pour une raison technique ou autre je ne serai pas obligée de poser tous mes congés. Car au tout départ lundi on nous avait dit si télétravail pas possible vous poserez tous vos congés 2020 et même 2021 😵😱

Ça veut dire pas de vacances cet été et aucuns congés pendant 2 ans je tomberais complètement dingue !!

Quand on nous a dit ça lundi matin on était fous et prêts à tout casser ! Parce que bien sûr cela ne concernait que certaines personnes c'est-à-dire celles qui n'ont pas d'ordinateur portable professionnel...

Surtout quand on sait que le gouvernement a mis en place des procédures de chômage partiel...

Mais du coup, là, je suis rassurée. Merci !

• Confused 2
  • Sad 1

Il y a 2 heures, Marquise a dit :

Je croyais qu'avec un diabète équilibré on n'était pas à risque ?

En tout cas, ça m'arrange car si jamais je ne peux plus travailler en télétravail pour une raison technique ou autre je ne serai pas obligée de poser tous mes congés. Car au tout départ lundi on nous avait dit si télétravail pas possible vous poserez tous vos congés 2020 et même 2021 😵😱

Ça veut dire pas de vacances cet été et aucuns congés pendant 2 ans je tomberais complètement dingue !!

Quand on nous a dit ça lundi matin on était fous et prêts à tout casser ! Parce que bien sûr cela ne concernait que certaines personnes c'est-à-dire celles qui n'ont pas d'ordinateur portable professionnel...

Surtout quand on sait que le gouvernement a mis en place des procédures de chômage partiel...

Mais du coup, là, je suis rassurée. Merci !

Quoi mais c’est scandaleux !!!

C est dingue !! Ça ne doit pas être permis !!

Bonsoir,

C’est mon 1er message sur le forum. Je suis DID sous pompe Medtronic assez bien équilibrée (HBA1C) mais avec beaucoup de yoyo entre hyper et hypo. 
J’ai arrêté mon activité depuis lundi car je travaille au sein d’un pôle de santé (en tant qu’orthophoniste) où circulent beaucoup de personnes potentiellement infectées et des personnes fragiles. Ayant de nombreux enfants parmi mes patients (et ayant eu jusqu’à la semaine dernière beaucoup de difficultés à faire appliquer correctement les consignes sanitaires « oui c’est bon je me suis lavé les mains chez moi avant de partir » alors que je demandais à tout le monde, parents et enfants, de se laver les mains aux toilettes (en face de ma salle d’attente) en arrivant!!! J’ai aussi eu des patients qui sont venus alors qu’ils toussaient!!!  J’ai décidé de me protéger et de rester chez moi.
Je suis un peu anxieuse car je suis seule à la maison, mon compagnon est à 30 km de chez moi et avec le confinement on ne peut pas se voir. J’ai un léger mal de gorge depuis dimanche, je tousse un peu ( j’ai eu une trachéïte il y bientôt 3 semaines et la toux est résistante) et depuis ce soir j’ai mal à la tête, des douleurs dans le bas du dos et le sentiment d’être oppressée (mais pour ce dernier symptôme, je pense que c’est plutôt l’angoisse). En revanche pas de fièvre à ce stade mais je plafonne à presque 3 g depuis la fin du dîner et je n’arrive pas à faire baisser malgré 1 bolus de correction.  Donc rien de bien grave mais je ne sais pas à partir de quand je dois m’inquiéter et quoi faire. 

Y a t’il des diabétiques parmi vous qui ont eu ou ont en ce moment les formes peu sévères et sont confinées chez elles et surveillées à distance? Quels sont les symptômes, qu’elle est l’évolution, la durée ? 
merci pour vos témoignages 

Bonjour. Les symptômes sont fièvres toux écoulements nasaux. Si tu as un doute tu peux téléphoner à ton médecin. N'oublie pas aussi que le stress peut faire monter les glycemies. Peux tu avoir des gens au téléphone pour te changer les idées? Tu peux aussi nous faire une petite présentation dans la section dédiée ;). Si tu as besoin de parler nous sommes là. 

Bonne journée au plaisir de te lire. 

• Thanks 1

Bonjour Astrid et bienvenue sur ce forum,

Je suis du même avis qu' @Emy , tu peux peut-être joindre ton médecin par tél ? Il sera mieux à même de décrypter les symptômes que tu décris plus haut... Donne nous de tes nouvelles ! 

@Marquise je comprends ta colère... 

Il y a 14 heures, Marquise a dit :

Je ne sais pas si le chômage partiel sera pris en charge par l'Etat pour toutes les entreprises qui le mettront en place. J'avais crû comprendre que ce serait le cas pour les entreprises (commerces non alimentaires, cafés, restaurants, etc) qui se sont vues obligées de faire du fait de leur activité en relation avec beaucoup de clientèle. Pour les autres entreprises, je trouve que c'est plus flou. Ces dernières risquent donc de puiser dans les congés restant à prendre avant de passer au chômage partiel. Je ne sais pas du tout si c'est légal, et ce qui est légal dans ce genre de procédure, mais, en 2009, la boite de mon homme leur avait fait prendre leurs congés payés pour éviter le chômage partiel.

Merci Emy et Cécile pour vos messages.

Je viens de parler à ma généraliste. Il est très difficile de dire ce qu'il en est à distance, elle m'a rassurée en me disant que tant que je n'ai pas de fièvre il n'y a pas de gravité. Néanmoins, dans le doute, elle me met sous surveillance à distance, je dois l'appeler une fois par jour pour lui donner l'évolution des symptômes.

Bien que seule à la maison, je suis en contact régulier avec ma famille, mes amis, mes collègues et mes compagnon par téléphone et les réseaux; il me manquait de parler avec des personnes diabétiques comme moi , c'est chose faite grâce à ce forum, merci !

J'ai rempli la partie bio perso de mon profil mais je ne vois rien qui s'affiche sous mon message comme pour vous, comment faire?

@Astrid diabétique et orthophoniste!!! Nous sommes rares (j'en avais cherché sans succès au moment de mon installation en libéral!) si tu veux discuter en MP!
J'ai choisi comme toi de fermer ma consultation assez rapidement, et je ne regrette pas car travaillant dans un cabinet multi-disciplinaire plusieurs personnes (2 testées et vérifiées) porteuses du virus sont venues consulter mes collègues la semaine dernière.... 

Concernant les symptomes: en Espagne il y a un numéro spécial à appeler (en France aussi il me semble?) lorsqu'on a un doute, il ne faut pas hésiter à appeler car ça peut être très rassurant ou ça permet d'agir vite! Bon en revanche les tests ne sont pas faits si tu n'as qu'un seul symptome.... 
Dans tous les cas, j'ai remarqué que le soir quand je lis des articles sur l'état de l'épidémie, j'ai la gorge sèche et qui pique, dès que je me change les idées ça disparait: le pouvoir de notre esprit et du stress :)

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Emy a dit :

Tu peux aussi nous faire une petite présentation dans la section dédiée ;). Si tu as besoin de parler nous sommes là.

il y a 42 minutes, Astrid a dit :

J'ai rempli la partie bio perso de mon profil mais je ne vois rien qui s'affiche sous mon message comme pour vous, comment faire?

Bonjour et bienvenue @Astrid  je pense que @Emy voulait te demander de poster une petite présentation là ....   https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/    si tu le veux bien, bien sûr. Quant à la signature je pense qu'elle ne parait qu'à partir d'un certain nombre de messages postés sur le fofo. Bonne journée, bonne quinzaine @@+++ ;):)

Merci @Astrid pour les nouvelles. Je te souhaite que ce ne soit "qu'un" coup de froid sans conséquence... Comme tu le dis, garder un lien social est super important pour le moral, et tu vas trouver plein de diabétiques sur ce forum (en plus, nous sommes bavardes :mdr:) !

• Like 1

Bonsoir à tous, 

Je refais surface après plusieurs mois d'absence, mais ce soir j'avais besoin de vous lire... 

Infirmière et diabétique, je n'arrive pas à me décider à arrêter de travailler... Région peu touchée pour l'instant, je ne me sentais pas en danger jusque là. Je ne bosse pas à l'hôpital, mais malgré tout, ça me fait bizarre d'imaginer "abandonner" résidents et collègues... 

Jusque là j'étais dans le déni, mais j'avoue l'angoisse monte... J'ai pas vraiment envie de faire 3 semaines de réa !!! 

@linecé : fais attention à toi ... arrête toi !! difficile pour les soignants, je suis dans la me^me situation, mais je peux gérer par téléphone pas mal de choses et j'ai des associés, une remplaçante le mercredi et une interne le vendredi qui voient certains de mes patients qui le nécessitent. On est dans une catégorie à risque +++ et faire attention à ne pas s'exposer. Sois un peu égoiste !

je voulais faire de la régulation au SAMU, le médecin chef de Grenoble (qui est le mari de mon ancienne diabéto) a bien dit aux personnes à risque de ne pas venir (il y a assez de monde pour l'instant).... car salle fermée avec beaucoup de médecins susceptibles de ramener le covid ....  un médecin m'a proposé un arrêt hier, pleins de collègues me disent de ne pas travailler. j'ai pris l'option téléphone et teleconsultation pour régler tout ce que je peux avec mes patients que je connais bien.

Prenez soin de vous. Et patience, le confinement risque d'être un peu long .....

• Thanks 1

@fifie38 Merci pour ta réponse. C'est difficile d'imaginer retourner au boulot dans 1 mois, et ne pas avoir été solidaire dans l'épreuve... 

il y a 3 minutes, linecé a dit :

@fifie38 Merci pour ta réponse. C'est difficile d'imaginer retourner au boulot dans 1 mois, et ne pas avoir été solidaire dans l'épreuve... 

J'imagine que tes collègues sont capables de comprendre et qu'ils préféreraient te savoir en sécurité... tu travailles dans quel secteur?

Je travaille en foyer de vie / foyer d'accueil médicalisé. Le confinement est particulièrement difficile pour les résidents. Je reconnais que ce ne sont pas forcément mes compétences d'infirmière qui sont indispensables tous les jours, mais être présente c'est déjà beaucoup... Et s'il devait y avoir un résident malade, ce serait quand même un comble que je ne sois pas là !