Jump to content
CorentineM.

[FC :(] Grossesse - ça fait pas rêver... Pour le moment !

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde 👋

Un petit message pour me plaindre et demander des conseils ! 

5 semaines de grossesse, des hauts et des bas mais le diabète va bien pour le moment. 💪💪

Par contre le corps me fait souffrir ! J'ai des douleurs dans le bas ventre infernales... Aujourd'hui couplé à une légère hypo, je me suis sentie mal au point de devoir m'allonger et samu appelé par sécurité de contrôle via les SST au bureau... 

Ce soir rebelote, j'ai pris du spasfon et mis en route le bouillote mais ça fait maaaaal :(

Vous avez des conseils pour aider ? J'ai rendez vous chez mon généraliste demain aussi pour contrôle...

Sinon je suis heureuse, j'ai 0 nausée c'est quand même bien 💪😁😂

Bonne soirée à tout le monde 😘

Ces douleurs de bas ventre sont tout à fait normales, ton utérus grandit, tout se met en place pour accueillir ce bébé, tu peux tenter de prendre du magnésium en complément du spasfon si besoin mais il n’y a rien à faire d’autre si ce n’est attendre, tes ligaments sont sollicités... et ce n’est que le début ! 

Pour les hypos... tu en verras d’autre ! Je me souviens en avoir fait jusqu’à 6 par 24h lors du premier trimestre et ce jours après jours malgré ajustement de doses au fur et à mesure. Les joies de l’ajustement d’une grossesse diabetique !!

J'ai eu pas mal de douleurs au début de ma deuxième grossesse. Mon mari m'a alors offert un énorme ballon de gym, ça me soulageait en fin de journée et ça m'aidait en plus à me détendre... 

Bon courage 

Merci des conseils ;)

La médecin m'a conseillé du repos et d'appeler au secours la maternité si ça ne s'améliore pas... 

Coucou,

Petit bilan intermédiaire, j'ai du aller en urgence faire une échographie pour éliminer tout risque dixit ma généraliste.
En effet, la ß-HCG n'avait pas totalement doublé en 48h et les douleurs continuaient.
Direction le CMCO (maternité de niveau 2) en urgence mercredi après-midi.
J'ai été super bien reçue par la sage femme. Par contre la secrétaire au niveau de l'accueil on repassera pour orienter les gens paumés 🙄 Elle m'envoie au 1er (urgences gynéco) qui eux me disent "Ah non non, ici c'est juste pour les accouchements. Retournez au RDC en consultation sans rdv". 20mn plus tard, on attend avec Mr en salle d'attente, il est 13h40.

16h15, je suis prise par une chouette sage femme, échographie pliée en 5mn et elle me dit, oh on ne fait pas le dossier complet vu que vous voyez Dr D**** le 01/04. "Dis donc, pour une grossesse aussi jeune -6SA- vous êtes drôlement organisée dans la prise de rdv, je n'ai jamais vu ça." Je crois que le diabète m'a aidé/obligée à avoir calé tous les rdv hihi ! 😂

Mais au moins, on a la première échographie du futur nous 😍

Et demain RDV diabétologue pour un premier bilan DID.
HBA1c faite lundi matin, et elle est nulle, je suis à 8% mais comme m'avait dit ma diabéto la semaine d'avant, je ne m'inquiète pas, je viens de passer 15 jours en hyper incontrôlée mais sans acétone alors c'est normal... Et je n'ai pas un diabète très bas habituellement. Stable mais dans les courbes hautes.

Je vous dirais comment ça va demain !

Bonne journée à tout le monde 😘

*Édit modération* pas de nom de médecin 😉

• Like 1

Courage Corentine ! J'espère que tu vas mieux. Tu as organisé ton suivi gynéco au CMCO ?

Oui ça va un peu mieux, weekend crevant mais ça va 💪💪

Je serais suivie à Hautepierre pour la grossesse. Premier rdv le 01.04 😁

Coucou les filles, 

Une mauvaise nouvelle pour moi, j'ai perdu le bébé. FC à 9SA+4 diagnostiquée à 10SA+4.

J'avais rdv hier au CMCO pour l'expulsion médicamenteuse, j'ai bien souffert mais aujourd'hui tout va bien. Le psychologique va bien donc c'est l'essentiel. 

Pas de restrictions pour retenter une nouvelle grossesse (à part 1 semaine pour éviter les infections liées à la dilatation du col). 

Voilà voilà, on pourra clôturer ce poste. J'en ouvrirais un nouveau pour la prochaine 💪

Bisous à toutes 😘

• Sad 6

Triste nouvelle je suis vraiment désolée pour toi je sais ce que c’est...😒😒😒😒

prend bien soin de toi 😘😘😘😘

• Thanks 1

Triste nouvelle. On espère que tu te remets et que tu nous annoncera bientôt une meilleure nouvelle. 

• Like 1

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. J'espère qu'une bonne nouvelle arrivera bientôt. 🤞

• Like 1

Bon courage pour cette épreuve. Prends bien soin de toi :calin:

Merci beaucoup à toutes, les petits mots de soutien font du bien ! 🤗

Là j'ai de grosses douleurs type crampes dans le bas du ventre, je vais attendre que les antidouleurs fassent effet. Juste dommage de ne plus pouvoir prendre d'ibuprofène avec les risques covid 😭

Mais presque plus de saignements alors je pense que je suis sur la bonne voie du rétablissement 💪

Psychologiquement c'est pas tous les jours facile de voir des femmes enceintes sur facebook, à la télé mais ça va chaque jour un peu mieux 💪

Bonne nuit tout le monde 😘

Merci pour les nouvelles. Prend soin de toi. C'est normal d'avoir du mal avec les femmes enceintes....bientôt ça sera toi je l'espère profondément. 

Merci @Emy 🤗🤗

J'ai eu rdv hier avec ma diabèto et mma gynéco, feu vert pour réessayer dès qu'on se sent prêt. 

Pour le moment j'ai envie mais peur, je sais pas si ça changera un jour enfin un jour à la fois 💪

• Like 1

c'est normal d'avoir peur...je crois qu'on a toutes ça dans un coin de la tête quand on commence une grossesse, encore plus quand on est diabétique et encore plus quand on a déjà vécu une fausse couche aupparavant...Mais quand tu parles autour de toi tu te rends vite compte que beaucoup de filles ont déjà vécu ça mais je ne sais pas pourquoi ça reste un sujet tabou...n'hésites pas à en parler autour de toi tu verras tu n'es pas toute seule c'est malheureusement beaucoup pus fréquent que ce qu'on ne pense...

Je croise les doigts pour la suite!!!

@caro2503 aurait dit step by step

Vous allez reprendre confiance, il faut souvent un peu de temps... Et parfois la vie nous fait de jolies surprises qui nous invitent à gagner cette confiance...

Bonne continuation

il y a 29 minutes, libellule a dit :

@caro2503 aurait dit step by step

Vous allez reprendre confiance, il faut souvent un peu de temps... Et parfois la vie nous fait de jolies surprises qui nous invitent à gagner cette confiance...

Bonne continuation

Et c'est si vrai.. Pour tant de choses.. Je suis désolée de te lire @CorentineM. Mais je te promets qu'après chaque pluie, il y a un beau temps.. Quoi que la vie te reserve.. Fais toi confiance et laisse le temps au temps.. Bonne continuation et surtout donne des news

@Gabby55 je crois que c'est exactement ça ! Mais oui tout autour de nous, des gens l'ont vécu, je trouve ça dur ce tabou sur les fausses couches, ça fait partie de la vie comme tout le reste :(

J'ai confiance en l'avenir, quoi qu'il me réserve, j'ai déjà 2 chiens un peu considérés comme des enfants qui nous occupent bien 😂 un confinement à gérer, ça va aller et tout suivra son rythme ! 

Sinon aujourd'hui c'était jardinage ! Peut-être qu'un jour ça marchera pour moi qui n'ait pas la main verte hihihihihi 

Bonne journée à vous toutes 😘

Coucou à toutes, 

Depuis 2 jours des hypos inexpliquées :( je sature !!! 

Là où en temps normal -hors grossesse-j'aurais été en légère hyper (1.60), je plafonne à 0.65 sans comprendre :( on va suivre ça de très près. 

Quelqu'un a déjà vécu ça ? 

Sinon le moral est au beau fixe, tout va très bien 💪💪

• Like 1

Coucou @CorentineM. 

Contente de voir que le moral va bien 🙂

Pour les hypos : as-tu changé de site d’injection récemment ? Je sais que ce type de changement peut avoir cet effet sur moi... 

Les débits de base temporaires peuvent être utiles dans ces périodes, ils te permettent d’agir rapidement sans avoir à changer tes basales en permanence 🙂

Tiens nous au courant ! 

@Ellie oui ça fait du bien d'avoir laa pêche 💪

J'ai changé de pod hier soir donc de site d'injection mais les hypos avaient déjà commencé depuis avant hier soir alors je sèche :(

Je vais passer en temporaire réduit alors merci du conseil ;)