Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis DT2 depuis 2014 sans traitement jusque-là hormis pendant grossesse.  plusieurs fausses couches à mon actif Je suis actuellement enceinte de 20 SA + 5 mon bébé va bien je viens de passer échographie du 2e trimestre ce matin et le gynécologue n'a vu aucune anomalie. 

J'ai actuellement une lantus de 19 unités le matin et de 22 unités le soir, une rapide le matin à 4 unité et le soir à 5 unités. Ma glycosurie est passée de 0,28 à 7,34 en 1 mois ( la diabetologue n'a pas l'air inquiète) ma glycquee est passé de 6.5 à 5.6 donc ça c'est bon. 

Je fais tous les jours vers 10h30 une hypo à 050 et c'est ça que mon gynécologue n'aime pas. J'ai bien sûr appeler la Diabetologue en rentrant mais celle-ci m'a vite expédié, je la revois le mois prochain en attendant je voudrais savoir si quelqu'un aurait des pistes à me donner pour que je n'ai plus ces hypos le matin je vais vous détailler ce que je mange par jour

Donc le matin je me lève en général je tourne entre 0,60 et 0,70 de glycémie je prends mon petit-déjeuner en ce moment un fond de lait avec des céréales Chocapic un morceau de brioche à la farine complète et un jus d'orange 2h après je suis bien dans mes clous a moins de 1,20 g puis vers 10h30 Hypo souvent à 0,52 ( je ré sucre avec 1 brique de jus de fruit) 

Le midi entre 060 et 080, je mange viande, pdt, pâte ou riz ( complet) légume, salade et 1 yaourt et fruit. 2h après repas glycémie ok

Le soir à peu près pareil et glycémie OK. 

J'évite de manger entre 2 et si jamais trop faim, 1 yaourt ou tartine chocolat. 

Bon tout n'est pas parfait mais je m'explique pas ces hypos du matin 🤔 et cette glycosurie qui a tellement monté 

Je recherche des idées de menus mais c est compliqué à trouver, je pense être au bon endroit ici pour parler de ça. 

En tout cas merci d'avoir lu mon pavé et merci pour vos éventuelle réponse 

Bonjour

Je pense que tu aurais tout intérêt à prendre un petit déj moins "sucré" j'entends avec des sucres plus lents ... ( Il faudra peut être baisser ton bolus du matin) 

Pain complet, céréales types flocons d'avoine... Pour rester dans les clous avec un tel petit déj tu compense par de la rapide qui agit encore après... D'où l'hypo. Il est fréquent enceinte de devoir mettre en place une collation pour éviter l'hypo en post prandiale.

• Like 1

OK c'est bien ce que je pensais, je ne mange jamais ce genre de truc et la voilà c'était l'envie.... 

Ce matin je passe a 1demi pomme, 1 tranche de pain avec beurre et 1 verre de jus de fruit ( pour pas le jeter) 

Merci de ta réponse 

Il y a 22 heures, Séverine67 a dit :

J'ai actuellement une lantus de 19 unités le matin et de 22 unités le soir, une rapide le matin à 4 unité et le soir à 5 unités.

Je fais tous les jours vers 10h30 une hypo à 050 et c'est ça que mon gynécologue n'aime pas.

Donc le matin je me lève en général je tourne entre 0,60 et 0,70 de glycémie  puis vers 10h30 Hypo souvent à 0,52 ( je ré sucre avec 1 brique de jus de fruit) 

Le midi entre 060 et 080, je mange viande, pdt, pâte ou riz ( complet) légume, salade et 1 yaourt et fruit. 2h après repas glycémie ok

Le soir à peu près pareil et glycémie OK.

Hello, à mon avis la Lantus est un peu sur-dosée, mais ce n'est que mon avis, il faut bien sûr que tu prennes l'avis de ta diabéto! Ce n'est pas normal de laisser un patient comme ça! Et au cas où... prendre un autre avis professionnel. Bonne continuation et @@++ ;):)

Le 10/03/2020 à 13:27, Séverine67 a dit :

Et résultat deux heures après glycémie à 133 🙄 et pourtant 4u de rapide. Et à 11h30 bingo 053..... Ça va me rendre dingue 🤔🤣

Le jus de fruit t'oblige à faire plus de rapide...

Avec des glycémies comme celles ci j'aurais pris une tranche de pain à l'heure de la pp avec un Yaourt ou un fromage blanc ou une tranche de fromage c'est ce que je faisais enceinte :calin:

• Like 1

Libellule a tout dit tu peux garder ton fruit ou ton jus de fruit pour le milieu de matinée si ta glycémie chute trop. 

• Like 1