Jump to content

coronavirus et confinement


Hipa
 Share

Recommended Posts

Pour les yaourts ca fonctionne aussi très bien avec une machine à riz ou un autocuiseur type cooke*.

Ici monsieur s'est transformé en boulanger (3 baguettes ce soir) et il a fait ses yaourts à la vanille aussi.

Ca me dit aussi qqch le fil sur les yaourts...

Les petits rituels commencent à se mettre en place. Apres le petit dej, sortie pour faire des tours dans le jardin de la residence (on y croise plein d'oiseaux en ce moment!!), réunions et école avec papa, déjeuner, Brawl stars sur l'ipad avec papi à distance, boulot et pdt ce temps appels aux copains et visio avec sa tatie à l'étranger (e-nounou :D), foot dehors avec papa pendant que je fais du vélo d'appartement. Dîner, ménage et ouf, un peu de temps pour nous les grands. Ce soir nous avons regardé les étoiles au coucher.

J'espère que tout le monde retrouve ses repères. Je me suis aussi installé un mini bureau dans ma chambre. Ça fait du bien car cela laisse un peu plus d'air dans le salon.

Je pense à la fin du confinement aussi, j'ai hâte et j'ai peur aussi car nous aurons un tout autre rythme, on fera un triste bilan et surtour j'espère que la maladie ne reviendra pas. Je pense que quelque part nous ne serons plus pareils ...

Ah et ... impossible de trouver du papier toilette vers chez moi pff. Les voisins vont nous dépanner au pire des cas, je vois déjà le rouleau voler depuis la fenêtre !

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vois que nous réussissons tous, tant bien que mal, à mettre en place des routines, pratiquement une nouvelle vie. C'est bien ! Mais oui, vivement la fin !!

De mon côté, je dois à nouveau combattre les insomnies 😞

Je me réveille entre 3h et 4h et impossible de me rendormir malgré les tisanes, la méditation, l'audio-lecture et le diffuseur d'huiles essentielles. D'habitude, tout cela fonctionne bien, mais pas en ce moment...

Hier j'ai failli m'endormir au travail (heureusement mes collègues ne pouvaient pas me voir 😅)

Prochain challenge : ne pas regarder l'heure quand je me réveille. 🕰😉

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vu sur le site de Orange....    actu.orange.fr/france/coronavirus-echos-d-une-france-confinee-34e-jour   oui c'est bien notre @Isabelle qui a illustré ce livre :)  dessine-moi-un-prenom.fr/covid-19-un-livre-pour-les-enfants-des-soignants    Merci ;):)  :chat:

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fil a dit :

Vu sur le site de Orange....    actu.orange.fr/france/coronavirus-echos-d-une-france-confinee-34e-jour   oui c'est bien notre @Isabelle qui a illustré ce livre :)  dessine-moi-un-prenom.fr/covid-19-un-livre-pour-les-enfants-des-soignants    Merci ;):)  :chat:

Merci ! Quand j'ai vu la notification @Fil je suis allée voir sur google, et il était partout : Orange, La Croix, L'Express, France Soir, Le Point... :youpi: et tout grâce à qui ? A @Katz :amen: C'est fabuleux ! Merci merci !

N'hésitez pas à le diffuser, c'est purement désintéressé, il existe pour être utile :)

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

L'idée est celle d'Anne-Sophie, infirmière en psychiatrie qui rencontre plein de mamans comme elle qui vivent plus ou moins éloignées - au moins niveau tendresse - de leurs enfants. C'est très dur. Autour de moi beaucoup de mamans infirmières ou médecin atteintes qui font très attention et restent à distance quand leur enfant pleure, c'est terrible à lire.  :(

C'est très chouette que le livre permette à des enfants de s'identifier et de voir qu'ils ne sont pas les seuls :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon cette année on a une web cam, (car le grand a au moins 2 visio)
j'ai 2 cartouches noires et 1 couleur  d'avance, (j'ai tellement du recopier les fiches du petit l'année dernière que depuis que ma référénce de cartouche est revenue j'essaie d'avoir toujours un peu d'avance.
J'ai déjà imprimé ce que les prof du grand ont déposé sur l'ENT.
Je commence à organiser/ répartir le travail à faire, noter les RDV visio. Bref j'essaie de m'organiser au mieux.

Pour le petit, y'a une fiche + 2 problèmes dans le cahier du jour du math, du coup j'imagine que ça sera à faire mais j'attends les consignes.

Bon ça devrait le faire, j'appréhende surtout c'est canaliser le petit pendant les visio du grand.


 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis curieusement très zen pour la semaine prochaine. Je suis très détachée en fait. Arnaud va gérer en teletravail mardi et vendredi, je teletravaille jeudi (avec 2 chsct en visio 😂). Franchement on fera ce qu'on peut avec Lucie, 3 jours c'est rien. Clément est autonome, il a un planing et est ravi de pouvoir mettre le pc portable dans sa chambre. J'appréhende beaucoup plus la semaine de vacances qui va suivre, vacances confinée et toute seule avec les enfants puisque l'homme travaillera. On fait l'inverse la semaine d'après. Nous ne sommes pas les olus à plaindre, on habite à la campagne. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Par ici j’espère seulement qu’il fera beau histoire de pouvoir jouer dehors. Tjs pas de nouvelles de la maîtresse donc je suppose que demain c’est déjà les vacances... 

Sinon j’avoue que j’appréhende un peu, j’ai pris du poids je sens que je n’ai pas le temps de m’occuper de moi, j’ai énormément de boulot en plus. 

Bref, on va s’arranger ... 
 

 

Link to comment
Share on other sites


La grande question : la remplaçante de la prof de musique a accès à l'ENT? car en 3 semaines elle n'a rien noté dessus.  Du coup demain 8H ? musique ou pas musique?  Mon grand m'a dit "les profs nous on dit de garder le rythme pour ne pas trop nous décaler donc je me lève comme un jour d'école. "

 

Link to comment
Share on other sites

@fleur de lysalors ?? ça a donné quoi ?

franchement, à mon avis, la remplaçante n'avait pas l'accès à l'ENT ... (mais je suis en mode ronchonchon vis-à-vis de l'Education Nationale en ce moment)

ton grand est plein de bonnes intentions, c'est chou !

 

courage à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

@LucieB

Comme tout le monde ou presque mardi la connexion à l'ENT a posé problème, mais miracle ça fonctionnait depuis l'appli. Du coup on a réussi à ne pas prendre de retard.

La prof de musique a accès à l'ENT puisqu'elle a donné le travail de mardi (mais en retard c'est à faire pendant les vacances du coup.)
Une visio n'a pas pu se faire mardi à cause de problème de connexion, mais elle a été faite le lendemain.

Le prof d'anglais à montrer encore une fois à quel point il est "rigide" (pour être polie), il programme l'ENT pour que le travail tombe à la date et heure du cours (sachant qu'à la maison ça va plus vite qu'à l'école,  et aussi qu'on pourrait aussi combler les heures de "perm" pour finir plus tôt  mais non..., tous les autres profs mettent en avance nous laisse nous organiser, mais pas lui

Autant je comprends qu'en visio le plus simple c'est de se caler sur l'emploi du temps, mais le prof d'anglais fait pas de visio.

Sinon oui il a gardé un rythme, on s'est levé moins tôt que d'habitude (7h30 au lieu de 7) et même s'il n'était pas au boulot à 8h pile, il a été efficace.

Bon il n'aime toujours pas le distanciel, ça le démotive on a eu des accrochages.

Il a adoré sa visio de ce matin (physique). il avait la banane tout le temps de cette visio



Le petit était ravi d'être à distance "ça dure moins longtemps que l'école." et il avait surtout des exercices sur ordi, pas de visio, pas de classe virtuelle.


Et pour vous  ça s'est bien passé?

Link to comment
Share on other sites

Nous on s'est pas pris la tête on a fait le nécessaire et le plus important !

LE grand est infecte soyons clairs !  il ne fait rien je ne sais pas comment il faut pour avoir 16 en 4eme car clairement les devoirs sont faits en 5 minutes moi ça me tue les accrochages furent nombreux et très très pénibles je ne languis pas dans 15 jours car le distanciel est compliqué à vivre pour moi devant ce jemanfoutisme mais bon il a ceci dit reçu les félicitations de certains profs pour sa semaine en distanciel et son implication 🤣😂🤣 ! Ce gosse est énorme 😂😂🤔

Le petit parfait motivé moyen mais toujours de bonne humeur donc ça se passe bien et dans la joie il est facile et tellement agréable ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le grand c'est un peu la même hein... Pendant le distantiel il répond, il geint c'est pas agréable.
Il y a la part difficulté qui est réelle, mais y'a la part mauvaise foi où ses difficultés ont bon dos,  un joli j'enfoutisme aussi à côté. Je sais depuis longtemps que à l'école il est mimi, mais qu'il est chi*nt sur les devoirs.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Par ici c’est n’importe quoi la maîtresse donne les exercices 23,12,1 et 16 à faire mais donne en correction l’exercice 23,11,3 et 7.

Elle a pourtant dit aux enfants qu’il fallait qu’ils soient méthodiques dans leur travail et qu’elle ne voulait savoir qu’ils avaient fait d’autres exercices avec les parents que c’était interdit! Le mien écoute en classe alors quand on lui a dit de faire des exercices complémentaires il s’est mis à pleurer car la maîtresse l’a interdit!!

Nous avons abandonné, car la situation nous énerve tous! Nous sommes allées chez le libraire prendre des livres de CM2 maths et français. On lui demande d’en faire quelques exercices le matin, ceux qu’il veut, on les corrige ensemble après. Sans pression et il prend ça plutôt comme un jeu. 

C’est juste très dur de trouver des moments d’échange avec le télétravail. Nous sommes en réunion toute la journée et parfois ça va jusqu’à 13h sur le temps du midi. Je refuse maintenant toute réunion après 18h sinon impossible de respirer. 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello, je suis en train de relire des mails personnels reçus d'ami(e)s de cette période de confinement strict et me rends compte que tout le monde est comme tétanisé par cette crise, rétrospectivement ça fait froid dans le dos :(

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2021 à 17:06, Fil a dit :

Hello, je suis en train de relire des mails personnels reçus d'ami(e)s de cette période de confinement strict et me rends compte que tout le monde est comme tétanisé par cette crise, rétrospectivement ça fait froid dans le dos :(

oui, vivement que tout cela soit derrière nous et qu'on puisse dire "vous vous souvenez, en 2020 le premier confinement ?"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Deuxième Noël sous l’ère Covid, je réactive le sujet ! 🎄🎄

Comment envisagez-vous de passer les fêtes ? Comme « avant », en appliquant quelques règles, en comité (très) restreint ? 

Ici c’est compliqué : nous sommes les plus prudents possibles et tout le monde ne le comprend pas, ce qui crée des tensions / des ruptures dans les relations. Nous avons fait le choix de ne pas faire de repas mais de passer des temps en famille dans le respect des gestes barrières. Ça s’annonce comment chez vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...