Jump to content

coronavirus et confinement

Hipa
 Share

Recommended Posts

Nous aurons tous notre 3eme dose mais nous sommes loin de 'otre famille donc respecter les gestes barrière est illusoire. Un de mes enfants a déjà eu sa classe fermée, des anniversaires annulés. Nous serons 10 max enfants inclus.

Et je suis très respectueuse des gestes barrière et des limites en vigueur... pour les gens que je n'ai pas envie de voir 😉

• Haha 4

Nous reprenons notre habitude de fêter Noël tous ensemble avec ma famille le 24 au soir. Nous serons 14 (quelques absents, dont ma fille). 

L'année dernière, on s'était séparés en petits groupes et mes parents étaient restés seuls tous les deux, et ils ont trop déprimé 😟

On est tous vaccinés, pratiquement tous avec la 3e dose. Alors, on prend le risque. 

Le lendemain sera beaucoup plus calme, avec uniquement ma belle-mère, ma belle-sœur et mon beau-frère, et juste pour le dessert, pas de repas trop copieux. Et là aussi, tout le monde a sa 3e dose. 

Et si tout va bien, un petit resto à Paris avec ma fille et son chéri qui viennent (si les événements le permettent bien sûr) passer quelques jours en vacances à la capitale. 

Pour le Jour de l'an, ce sera plateau de fruits de mer en amoureux, donc pas de problème de distanciation sociale 😉

Ici nous envisageons les fêtes en famille puis entre amis. Tout le monde est vacciné (avec rappel) et on va aérer ++++!

On en a tous marre des restrictions, les enfants en 1er lieu (toutes les activités extra scolaires ont été annulées ces derniers jours) et la vie est courte donc : Noël avec la famille d'Arnaud et ma mère (7 adultes, 6 enfants/ados) et nouvel an avec des amis (8 adultes/4-5 enfants/ados), le tout à la maison (par contre il va falloir s'organiser !).

Comme l'année dernière, nous sommes prudents depuis qq jours : pas de cantine pour nous les adultes, pas de restau, je fais qq concerts de chorale avec mon masque, etc. Lucie n'a pas été à une fête d'anniversaire hier.

Nous ne sommes peut-être pas un exemple à suivre effectivement mais on ne fait rien d'interdit. Je crois que là il faut "vivre avec" sinon à quoi bon se faire vacciner ? 

• Like 4

Nous on fais encore très gaffe car en Ardèche c'est l'horreur eliot est testé sans arrêt !

Bcp de nos amis l'ont ! Donc on limite et on fait bcp d'extérieur aujourd'hui ski de fond avec copains eliot vois ses potes le week end mais dehors Gabin pareil .

Mais noel on verra du monde ... la famille on fera gaffe mais c'est Noël! Quand au  jour de l'an j'en rêve avec des potes mais je sais pas si on fera car ça craint en plus juste après Noël..... sinon on partira une nuit tous les 4 en montagne  je sais pas trop  ! Mais tu as raison @Leelettela vie est courte et nos enfants perdent de bons moments et ca ca m'ennuies bcp ! 

• Like 1

Le 11/12/2021 à 17:11, Marquise a dit :

Et si tout va bien, un petit resto à Paris avec ma fille et son chéri qui viennent (si les événements le permettent bien sûr) passer quelques jours en vacances à la capitale

Bon ben finalement, pas de séjour à Paris pour revoir ma fille et rencontrer son chéri, la France interdisant les échanges des voyageurs en provenance ou à destination du Royaume-Uni 😭

• Sad 3

Il y a 1 heure, fleur de lys a dit :

Ils interdisent?
Ce matin j'ai cru entendre test que s'ils avaient un test de moins de 24H c'était bon.
(ou alors c'était pas le royaume unis🤨)

Ou alors c'est autorisé pour les familles françaises vivant en grande Bretagne mais avec test négatif et isolement et re test 🤔😩. Quelle déception 😢

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

Ou alors c'est autorisé pour les familles françaises vivant en grande Bretagne mais avec test négatif et isolement et re test 🤔😩. Quelle déception 😢

Oui c'est pour les ressortissants français. Mais fille pourrait venir mais pas son chéri.

Et d'une radio à une autre, ou d'une télé à une autre, ils ne disent pas la même chose, c'est pénible ! Mais les infos officielles, c'est, pas de touristes, ni de déplacements professionnels pour toute personne autre qu'un ressortissant français. Et ceux-ci devront avoir un test de moins de 24h et je crois qu'il y a même un isolement de sept jours à leur arrivée.