Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus


Hipa
 Share

Recommended Posts

je crois que c'est surtout du principe de précaution : les essais cliniques n'ont pas vraiment pris la peine / voulu / pu intégrer des femmes allaitantes dans leurs groupes, donc par la force des choses il n'y a pas de résultats sur ça. Je crois que les autorités disent que c'est à voir au cas par cas avec son médecin traitant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fifie38 a dit :

@Marquise
 : 12 semaines = 3 mois .....si vaccin en mars, rappel en juin et pas en août  ??

Ah oui zut, je me suis basée sur ce qu'ils m'ont dit à la première injection, de revenir début mai, alors que 3 mois ça fait début juin, tu as raison. (je n'avais même pas pris la peine de compter, quelle idiote 🙄

Je vais annuler mon rdv du 9 mai. 

En revanche, fin août, c'est mon anniversaire, pas la date du rdv 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@fleur de lys : euh, on pédale dans la choucroute aussi, et si les études n'ont pas été faites, on n'en sait pas plus ..... et on se retrouve à prendre des décisions bien seuls ... ou ne pas les prendre et suivre les recommandations par précaution !! on fait tous au mieux !!! avec l'incertitude qui est bien là actuellement.

@Marquise : oui, j'ai vu après que c'était ton anniv en août !! j'avais lu trop vite !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fifie38 a dit :

@fleur de lys : euh, on pédale dans la choucroute aussi, et si les études n'ont pas été faites, on n'en sait pas plus ..... et on se retrouve à prendre des décisions bien seuls ... ou ne pas les prendre et suivre les recommandations par précaution !! on fait tous au mieux !!! avec l'incertitude qui est bien là actuellement.

@Marquise : oui, j'ai vu après que c'était ton anniv en août !! j'avais lu trop vite !

D’accord avec Sophie

Link to comment
Share on other sites

Idem et je confirme aussi les médias ont les infos avant nous.... 

Attention ça recommence avec les autotest ! C'est autorisé, mais pas de validation des dits tests... Vous imaginez bien que je ne vais pas commander des tests sans savoir s'ils seront vendables... à quel prix limité ( puisque depuis un an on fait ce que l'on nous oblige)... Après il faut encore que la logistique suive... Bref on pédale dans la choucroute en essayant de rester souriant...

Demain garde de journée ( soit 12 jours non stop ! Heureusement que lundi Pâques était férié...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh mince... je pensais naïvement que vous aviez une liste de contre-indication établie... :( Je vous souhaite bien du courage dans cet embrouillamini. 
Je ne me suis pas encore penché sur la question, je suis ça de loin,  ici le vaccin n'est pas pour maintenant, nous ne sommes pas dans les critères de priorité, je sais que c'est pas pour les enfants.

Link to comment
Share on other sites

Pour témoigner, 1ere injection de Pfizer faite hier : diabète type I, déficit immunitaire primitif et enseignante, c'est passé comme une lettre à la poste. Pas de symptômes très francs pour le moment , à part un site d'injection douloureux comme avec le vaccin de la grippe, un peu de fatigue, mais pas de fièvre. 2eme injection fin mai seulement. A suivre...

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2021 à 08:44, fifie38 a dit :

ça ne sert à rien de vérifier immunité covid ... même si c'est positif, ça ne dit pas qu'on est protégé.

ce n'est pas ce que m'a dit ma mère pédiatre :clin:

Le 09/04/2021 à 20:10, Marquise a dit :

J'ai pris rdv pour mon 2e vaccin Pfizer, après Astrazeneca, vu que je n'ai pas encore 55 ans (je les aurai fin août, c'est con...) 

si tu n'es pas inquiète de faire la 2ème avec Astra, tu peux tenter, parce que quelques semaines d'écart d'âge, ça ne doit pas faire une grande différence :grat:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lounche je me suis renseignée à la pharmacie tout à l'heure. Ils ne le feront pas car même si effectivement pour quelques semaines cela ne change rien, c'est pour une question d'assurance. Il faut vraiment que la date du 55e anniversaire soit passée.

Donc, j'ai pris rdv pour le Pfizer. 

Link to comment
Share on other sites

Rdv pris en juin pour les 2 injections de Moderna au centre réservé pour les diabétiques à Strasbourg. Je pensais (naïvement ?) que les délais seraient plus courts !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Katz a dit :

Rdv pris en juin pour les 2 injections de Moderna au centre réservé pour les diabétiques à Strasbourg. Je pensais (naïvement ?) que les délais seraient plus courts !

Oui ça fait loin mais c'est déjà bien que tu ais un rdv 👌. Je trouve dingue que les moins de 50 ans ayant des facteurs de risque ne puissent pas être vaccinés maintenant 😤

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2021 à 20:46, pounine a dit :

Pour ceux qui sont vaccinés, ça m'intéresserait de savoir si vous avez constaté une hausse des glycémies : je rame depuis une grosse semaine, sans avoir un quelconque signe d'infection. Mauvaise période du mois mais tout de même : en temps normal, je suis à +20% pendant quelques jours, là je suis à +25 à 30% et je stagne à 1.8.

 

Hello Pouinine, 

Vaccination 1ère dose effectuée et je suis dans la même situation que toi avec une hausse des taux ! Je pense que ca doit être passager le temps que "ça se mette en place" à l'intérieur 🤔

Ravie de voir que d'autres ont franchi le cap ! 😁

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

Oui ça fait loin mais c'est déjà bien que tu ais un rdv 👌. Je trouve dingue que les moins de 50 ans ayant des facteurs de risque ne puissent pas être vaccinés maintenant 😤

un problème de priorités et de nombre de doses..

Link to comment
Share on other sites

Je suis vaccinée ce soir 

Moi au contraire je ne pensais pas que se serait si rapide .... demande faite samedi et lundi j’avais mon rdv fixé pour ce soir 

J’étais tellement loin de penser pouvoir faire de nouveau un vaccin et ce type de vaccin à ARNm ouvre de nouvelles voies 

(pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire j’ai fait en 2014 suite à la vaccination grippale un syndrome neurologique qui s’appelle Guillain Barré. Je me suis retrouvée paralysée dans un lit d’hôpital du jour au lendemain. J’ai du re apprendre à marcher, les gestes du quotidien... Ce syndrome entraîne la destruction de la gaine de myéline qui entoure les nerfs)

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Miss-F a dit :

Hello Pouinine, 

Vaccination 1ère dose effectuée et je suis dans la même situation que toi avec une hausse des taux ! Je pense que ca doit être passager le temps que "ça se mette en place" à l'intérieur 🤔

Ravie de voir que d'autres ont franchi le cap ! 😁

Merci @Miss-F, je me sens moins seule ! Ça tarde à baisser pour moi, ça fait 3 semaines que je suis vaccinée et j'ai un basal augmenté de 20%

Quel vaccin avez vous eu ? De la fièvre depuis l'injection ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pounine a dit :

Merci @Miss-F, je me sens moins seule ! Ça tarde à baisser pour moi, ça fait 3 semaines que je suis vaccinée et j'ai un basal augmenté de 20%

Quel vaccin avez vous eu ? De la fièvre depuis l'injection ? 

Moi aussi du coup je me sens moins seule ! 😊

1ere dose faite cette semaine au Pfizer, après tant de questions, de nuit agitées et de stress... 😬

La personne qui me suit pour le DID me l'a "vivement conseillé". Finalement plus d'appréhension que de mal, en dehors de la douleur musculaire, rien à signaler de mon côté. Contrecoup du vaccin ou du stress, j'ai juste les glycémies à la hausse donc je cravache un peu pour redescendre les taux ! 

2eme dose prévue bientôt ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je me suis fait vacciner le 12 mars avec aztrazeneca ; quelques mot de tète et grande fatigue  le lendemain mais je suis quand même aller bosser toute la journée puis courbature 2/3 jours 1 paracétamol par jour a suffit. par contre glycémie haute pendant presque 15 jours. rien d'autre a signaler

je fais la 2eme dose le 21 mai 

j'ai oublié ....douleur très intense au niveau de l'injection ....mais cela arrive à tout le monde apparemment 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, nat14 a dit :

je me suis fait vacciner le 12 mars avec aztrazeneca ; quelques mot de tète et grande fatigue  le lendemain mais je suis quand même aller bosser toute la journée puis courbature 2/3 jours 1 paracétamol par jour a suffit. par contre glycémie haute pendant presque 15 jours. rien d'autre a signaler

je fais la 2eme dose le 21 mai 

j'ai oublié ....douleur très intense au niveau de l'injection ....mais cela arrive à tout le monde apparemment 

Bonjour Nat, 

Je vois qu'on est plusieurs pour les glycémies hautes, c'est rassurant de ne pas être seule dans la même situation  mais alors quel cadeau ! 🙄

Link to comment
Share on other sites

Les mécanismes mis en jeu sont les mêmes que pour une infection... Les résultats sont donc les mêmes : glycémie qui grimpe... Mais on ne réagit pas tous aussi fortement.

C'est en effet très désagréable, mais Il vaut mieux a minima avec le vaccin que puissance 10 en cas d'infection... réa...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, nat14 a dit :

 

j'ai oublié ....douleur très intense au niveau de l'injection ....mais cela arrive à tout le monde apparemment 

Non, pas tout le monde. Je n'ai pas eu mal du tout au point d'injection ni mon mari. Fatigue, fièvre et tremblements pour moi, seulement fatigue pour mon mari. 

@libellule @fifie38je viens de me rendre compte qu'entre ma 1e injection d'astra et ma seconde de Pfizer il y aura 13 semaines et non pas 12. Pensez vous que ce soit gênant pour moi ? Est-ce préférable que je decale mon rdv ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...