Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus

Hipa
 Share

Recommended Posts

Samedi après-midi, troisième demi-journée de bénévolat au vaccinodrome. Il y avait encore plus de monde que le jeudi de l'Ascension !

En tout, 2300 personnes ont été vaccinées contre 1900 pour l'Ascension. C'est bien, ça prouve que les gens veulent vraiment le faire.

Je connais des gens qui hésitent encore, mais personne ne les force, quand je parle avec eux, je leur dis que c'est leur droit, ils font comme ils veulent.

Je pense qu'il faut leur laisser le temps de la réflexion. Et surtout, quant tout le monde dans leur entourage sera vacciné, ça leur fera tilt.

• Like 6

Ici j'ai poursuivi ma réflexion la semaine dernière, merci encore à toutes les personnes qui l'ont alimentée avec bienveillance, d'un "côté" ou de l'autre, et j'ai sauté le pas, 1ere dose de Pfizer faite vendredi, et rdv pris début juillet pour la 2de.

@françoise pourrais-tu STP nous partager l'étude dont tu m'as parlé, faite sur une population composée de personnes vivant avec une maladie auto-immune ? D'avance merci !

• Like 8
  • Thanks 1

• 4 weeks later...

J'ai eu ma seconde injection de Moderna hier et je ne vais pas bien du tout aujourd'hui. 

Pour la première, juste mal au bras. Mais là, je suis faible, nauséeuse et j'ai froid. J'ai dû rentrer chez moi ce midi, j'en pouvais plus. J'espère que ça va vite passer. 

• Like 2
  • Sad 1

Il y a 1 heure, carine24 a dit :

J'ai eu ma seconde injection de Moderna hier et je ne vais pas bien du tout aujourd'hui. 

Pour la première, juste mal au bras. Mais là, je suis faible, nauséeuse et j'ai froid. J'ai dû rentrer chez moi ce midi, j'en pouvais plus. J'espère que ça va vite passer. 

J’étais très mal la semaine dernière après ma 2e injection : fièvre à 38,5 (ressentie 42 😅), courbatures jusqu’aux orteils, vertiges, maux de tête… j’avais tellement mal partout que je ne sentais même plus ma douleur à l’épaule ! un syndrome grippal à H+14, sur 12 heures environ. Le lendemain, j’avais juste mal à l’épaule et j’en étais contente ;) 

Bon courage @carine24

• Thanks 1

oui, Carine, j'espère que ça va mieux. message pour toutes: les réactions fébriles, courbatures, etc...sont banales surtout chez les jeunes et les femmes; si elles persistent au delà de 24h (48h après l'injection), il faut consulter votre médecin traitant ou appeler le centre de vaccination.

• Like 1
  • Thanks 3

oh bah moins aussi avec Pfizer

deuxième injection faite mercredi matin

et mercredi soir, j'étais comme une môme : prête à pleurer de fatigue !

et rebelote jeudi soir, je peinais à tenir sur mes jambes, j'avais du mal à tenir mes bras (pour lire) tellement je me sentais fatiguée

faut dire que je n'étais pas tellement reposée avant et que mercredi n'est pas le meilleur jour pour qu'une mère de famille se repose !

allez, ça semble rentrer dans l'ordre, les livrets sont faits et les 2 semaines restantes vont être assez légères en terme de préparation de classe

je me repose encore un peu et je me remets au boulot pour le CA (désolée, j'ai lâché l'affaire ces derniers jours, c'est le seul truc que j'avais la possibilité de lâcher)

• Sad 1

Vous ne me rassurez pas du tout les filles 😥

Je fais ma deuxième dose ce soir et nous partons demain dans ma famille pour la journée (400km A/R). Je n’ai rien eu pour la première, j’espère qu’il en sera de même cette fois ! 

Bon courage et bon rétablissement à toutes, c’est pour la bonne cause ! 

• Like 1

@Ellie2e dose de Pfizer faite mercredi, c'est passé comme une lettre à  la poste (pas une.profession de foi électorale hein 😁😂), juste un peu de fatigue jeudi. Cette fois ci j'ai pris du paracetamol, ça a peut être aidé  🤷‍♀️.  Bonne journée en famille !

• Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1

On m'a donné un "protocole homéopathique" à suivre pour la 2e injection, celle qui semble faire le plus de "dégâts". Je ne connais pour le moment qu'une personne qui l'a suivi, mais elle n'a eu aucun effet secondaire et moins mal au bras qu'à la 1ère injection.

Moi-même ayant eu droit au mix Astra + Pfizer, la 2e injection en Pfizer m'a juste fait mal au bras pendant une nuit, et j'avais eu les syndromes grippaux avec l'Astra, en mars. Je n'ai donc pas testé ce protocole, mais je vais le conseiller à ma fille.

• Thanks 1

En témoignage, j'en suis à ma 3eme injection de Pfizer, car système immunitaire affaibli depuis la naissance (Déficit Immunitaire Primitif). J'ai été assez secouée pour cette troisième, mais sans fièvre : affaibli, mal aux jambes, au dos, maux de ventre, envie de pleurer... Je me sens bien fatiguée en tout cas et j'ai du mal à remonter la pente. Je ferai une prise de sang pour vérifier le taux d'anti-corps début Août. Je vous dirai ! 

• Thanks 1

Ma première de pzifer a été compliquée : tendinithe depuis .... cela fait 10 semaines ... le médecin pense que c'est du à ma neuropathie des petites fibres ...

Fièvre durant une semaine en suivant, fortes nausées le lendemain et grosse fatique

La deuxième : tout simplement aucun effets ! En pleine forme

Cela dépend vraiment des personnes

(Mon fils, de 14 ans, non DID, l'a fait vendredi dernier, c'était son choix. Il a été fatigué le lendemain et mal au bras et dimanche en super forme)

• Like 1
  • Thanks 2

Petit "problème" collatéral, j'ai mis mon capteur FSL2 neuf deux jours après la vaccination bien près de l'endroit de la piqure, eh bien ce capteur m'a donné des valeurs de glycémie surévaluées, il s'est recalé ce soir donc quatre jours après. :)