Jump to content
Hipa

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus

Recommended Posts

Moi je le fais début decembre car chaque année le pic est plutôt à partit de janvier ... bref je vais le faire mais pas de suite ....plutôt mi-novembre je pense et vos enfants ? Vaccin ou non ?

• Like 1

Je suis d’accord avec vous : le faire en pharmacie est tellement pratique ! J’y passe ce soir, le temps que ma voiture soit au garage, en quelques minutes c’est réglé 🙂

• Like 1

Parfois la grippe arrive plus tôt... Le pic en janvier oui mais vous n'êtes pas dans savoir qu'avant le pic il y a les premiers cas.... Il faut environ 15 jours a l'organisme pour produire des anticorps... Par ailleurs on sait que le vaccin protège entre 6 et 9 mois... Si je prends la limite basse en le faisant le 15 octobre = immunisation à partir de début novembre, vous êtes couverts jusque fin avril.... Autant des grippes en Nov /décembre on en voit autant en mai... C'est beaucoup plus rare. Je ne vois pas l'intérêt de risquer d'être malade en novembre ou décembre.. 🤔 et de plus de participer à la véhiculation du dit virus...

• Thanks 4

@Hipa: je viens de me faire vacciner et ma pharmacien s'est faite réformée cette année sur la question. Elle m'a annoncé aussi 6 à 9 mois. 

il y a 39 minutes, pounine a dit :

ma pharmacien s'est faite réformée cette année sur la question.

Hello @pounine  tu voulais dire reformée? :unsure:  @@++ ;):)

Merci les filles jai pris mon vaccin et ma copine infirmière le le fera vers début novembre di coup merci bcp pour les infos a toutes 

• Like 1

Ici mon fils de 3 ans se fera vacciné début novembre au retour du médecin et je ferai le mien en même temps. 

Pareil ce matin j’y suis allée plus de vaccin... apparemment les gens ont peur et se sont tous rués sur le vaccin cette année... c’est peut être une bonne chose... du coup il réserve dans un premier temps les vaccins aux gens qui sont prioritaires comme nous... je me demandais si je pouvais utiliser mon vaccin pour faire vacciner mon fils dans un premier temps qui a rdv chez le doc fin octobre et je me vois mal lui faire son vaccin alors que moi je me le fais moi même peut être plus tard... pour les petits c’est le même vaccin??

Et bien moi je culpabilise à fond, la pharmacie m'a vendu un vaccin pour mon fils. J'ai appelé mon medecin pour avoir rdv pour l'injection et elle m'a dit que je ne pouvais pas le vacciner car non prioritaire. Mais je ne savais pas que les vaccins c'était que pour les prioritaires!! Pfff j'ai un peu honte du coup, je me dis que s'il n'y a plus de vaccin nulle part et que j'ai le vaccin dans mon frigo ce serait dommage de ne pas le faire. 

Ne culpabilisez pas et faites le faire par quelqu'un de plus ouvert et sensé, franchement! Les enfants peuvent faire des formes grves, j'en ai eu dans mes patients et ma famille, et c'est conseillé par la société française de pédiatrie;

• Thanks 3

@Mafalda : fait le vaccin pour ton bonhomme.

Ici, on se vaccine tous les tous les ans .... depuis longtemps. J'ai eu mauvaise conscience aussi de prendre 4 vaccins ( pendant 2 minutes !!) ... mais je me dit que si les enfants sont malades, je ne pourrai pas les garder ... au vu de la situation sanitaire catastrophique à Grenoble.  

courage à tous

• Thanks 1

Bon je me tate de plus en plus a faite vacciner les miens ... lundi je dois appeler le pédiatre je vais lui en parler en temps normal je ne leur fais pas mais la ..... 

Je me suis fait vacciner très rarement contre la grippe dans ma vie. Pendant mes grossesses je dirais. J'ai chopé 1 fois la grippe il y a 15 ans, j'ai été mal pendant 48h, c'était pas agréable, mais j'en garde pas un traumatisme non plus.

Mon grand l'a eue l'an dernier, il était vraiment pas bien, heureusement aucun de nous ne l'a attrapée.

Mais cette année, je me suis fait vacciner, j'ai récupéré un vaccin mercredi sans difficulté, ma copine me l'a fait jeudi, et vu le contexte sanitaire, effectivement, je ne veux pas cumuler 2 risques, donc voilà, c'est fait !

J'hésite pour le reste de la famille, il faut que j'en parle avec mon chéri.

Portez vous les copines (et le copain :clin: ) 😘

• Like 3

Je me suis fait vacciner vendredi et la pharmacienne m'a dit que j'avais bien fait de venir si tôt car ils vont bientôt être en rupture de stock. Elle m'a expliqué que les personnes avec prise en charge sont prioritaires jusqu'au 30/11. Et elle m'a confirmé que la couverture du vaccin était bien d'au moins 6 mois !

@Mafalda si tu te fais déjà des injections d'insuline, tu peux faire le vaccin toi-même. L'aiguille est plus grosse, mais c'est la même chose. Mon mari m'a vaccinée pendant des années et je n'ai jamais eu de problème (il n'est pas du tout dans le corps médical, mais il me faisait mes injections d'insuline alors...)

moi aussi c'est mon mari qui me vaccine ... et pas mes associés.

Il maitrise l'hormone de croissance pour Félix :)!!