Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus

Recommended Posts

Pour le moment Pfizer ou moderne...

On attend le Janssen... Mais je n'ai pas plus d'info

J'ai vacciné 23 patients : une a eu des effets secondaires ++ même si attendus (fatigue++ fièvre...) et déjà vécu pour elle lors d'autres vaccinations... Donc sujet qui réagit ++

les autres m'ont signifié un pic de fièvre fatigue ou rien ( mais  du classique après un vaccin)

• Thanks 1
  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai été vacciné cet après-midi avec Pfizer,  je me suis pointé dans un centre de vaccination en leur faisant part de mon état de santé et disant que s'il leur restait une dose, j'étais dispo. Dans le

Non c'est sûr, désolée ! ☺️ Oui ce matin on va bcp mieux  tous les deux. Pas de chance il ne fait pas beau aujourd'hui sinon on serait allés faire une petite randonnée (c'était prévu hier mais on

@Hipa Pour l'instant, la France a 2 vaccins autorisés contre le SARS et les 2 possèdent la même technologie. La question se posera plus tard donc pour choisir entre ARN et autres (notamment, j'imag

Posted Images

J'ai été vacciné cet après-midi avec Pfizer,  je me suis pointé dans un centre de vaccination en leur faisant part de mon état de santé et disant que s'il leur restait une dose, j'étais dispo. Dans les heures qui ont suivi, j'ai été appelée, ouf !

2ème dose fin avril, je suis soulagée

• Like 8

Nous, on va arrêter de vacciner au cabinet.

On n'arrive pas à remplir les plages de vaccination avec Astra, les gens annulent les uns après les autres ....et pour demain, C'est pas rempli ..... On va encore relancer, mais c'est épuisant .... Après avoir tout annulé car on n'avait pas les doses😞

• Confused 1
  • Sad 4

@Lounche alors pas d'effets secondaires suite à ton vaccin ? 

Par ailleurs je me pose une question en faite il faudra refaire ce vaccin l'hiver prochain non ? 

Il y a 2 heures, Hipa a dit :

Par ailleurs je me pose une question en faite il faudra refaire ce vaccin l'hiver prochain non ? 

On ne sait pas encore @Hipa. On ne sait pas combien de temps va durer la protection induite pas la vaccination.

• Like 3
Il y a 3 heures, Hipa a dit :

Une petite douleur sur le point d'injection, rien d'autre !

A voir après la 2ème dose, il paraît que les symptômes sont plus importants 😉

• Like 2

Hello, ameli vient de me dire que j'étais (enfin)) éligible à la vaccination gooo....     :sun:

• Like 4

Mon voisin est pompier et a été formé pour les vaccinations, il opéré dans un Vaccinodrome. Manifestement, ça ne doit pas se bousculer pour la vaccination : il m'a proposé et je me fais vacciner cet après midi avec le moderna. Je suis déjà crevée et je ne dors pas à cause de ma capsulite. Au moins j'aurais une double raison d'etre fatiguée ce week-end ! 

• Like 1

@Séverine je sais même pas, c'est ma voisine qui m'emmène ! Je crois que c'est Gerland sans certitude.

Je commence à flipper de me faire vacciner avec le moderna, je crois que je vais arrêter de faire des recherches sur le Web. 

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/covid-19-et-vaccination-ce-que-nous-savons-au-25-mars-2021

Je viens de tomber sur ce lien de la fédération, si ça peut vous aider dans la réflexion. 

Oui ne regarde plus ... ça va aller. Et oui y a Gerland aussi ...

Ici je dois être réactive dans le 1/4 d'heure si il reste des doses. Comme tu dis, ça doit pas se bousculer. De mon côté c'est parce que je connais quelqu'un qui connait une infirmière ... C'est quand même hallucinant cette organisation et communication.

• Like 2
Le 01/04/2021 à 13:50, fifie38 a dit :

Nous, on va arrêter de vacciner au cabinet.

On n'arrive pas à remplir les plages de vaccination avec Astra, les gens annulent les uns après les autres ....et pour demain, C'est pas rempli ..... On va encore relancer, mais c'est épuisant .... Après avoir tout annulé car on n'avait pas les doses😞

Je suis dans le même cas... Je ne comprends pas que les priorités ne soit pas levées dès maintenant...

Pour le moment je ne recommande pas de doses, j'ai un flacon de prévu vendredi (11 personnes) Après j'attendrai ou j'arrêterai.

Je l'ai fait pour ceux qui ont du mal avec les outils informatiques ou les déplacements... J'ai fait ma part... Une bonne journée d'organisation, vérif priorité / appel des patients... Puis annulation " mon médecin m'a proposé un jour avant vous " " j'ai trouvé une place en centre de vaccination". Courir après des patients, j'en ai vaccinés 23 le WE dernier, j'en refait 11 vendredi. Puis je ferais les rappels...

J'ai des patients qui espérait avoir le Pfizer en allant en centre et qui maintenant me disent qu'ils souhaitent faire le rappel avec moi puisque AZ...en première injection...

Le côté positif : Tous ceux que j'ai piqué réclament que je continue... Il paraît qu'ils ne sentent rien 😉, j'ai même un patient qui a une peur intense des piqûres : il a fallu pour la grippe que j'argumente plusieurs jours pour qu'il se décide.... Et maintenant il réclame que je le vaccine et il m'envoie ces connaissances...

• Like 4

@Lounche Plusieurs personnes que je connais (dont mes parents) n'ont rien eu à la première injection du Pfizer, mais ont été malades pendant plusieurs jours, voire une semaine entière, à la seconde...Tu nous diras.

@pouninedes effets secondaires avec le Moderna ?

J'ai l'impression qu'aucun vaccin ne nous épargne 😉

Moi je ne sais toujours pas où je pourrai faire ma 2e injection d'Astrazeneca, vu que j'ai moins de 55 ans...Mais j'ai encore 8 semaines devant moi. Je croise les doigts !

En tout cas, je vois que c'est très mal organisé partout, ça fait peur ! L'OMS a raison en disant que c'est très mal géré chez nous. 😞

• Confused 1
il y a 2 minutes, Marquise a dit :

Moi je ne sais toujours pas où je pourrai faire ma 2e injection d'Astrazeneca, vu que j'ai moins de 55 ans...Mais j'ai encore 8 semaines devant moi. Je croise les doigts !

En tout cas, je vois que c'est très mal organisé partout, ça fait peur ! L'OMS a raison en disant que c'est très mal géré chez nous. 😞

Erfouilles en effet, on va donc croiser les doigts, je vois mon toubib demain.. :unsure:

Pareil j'ai entendu que les gens jeunes avaient plus d d'effets secondaires !

Un truc m'interroge :  avec pfizer on injecte pas le virus alors comment se fait il que les gens aient autant d'effets secondaires ? C'est étrange ! 

Les effets secondaires sont liés à la mise en place des défenses de l'organisme .. que ce soit arn ou virus c'est ce que l'on cherche à faire : faire produire des anticorps... 

Perso pas de réaction avec Pfizer 1 et 2 ( c'en est même inquiétant de mon côté... Suis-je réellement immunisée... ? )

• Like 3
  • Thanks 2

comme le dit @libellule, les effets secondaires sont chiants, mais c'est plutôt bon signe ! (et ça passe vite normalement) ^^bon après le corps humain est une machine tellement unique que je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de l'absence de manifestation non plus (il y a plein de personnes qui ne réagissent pas aux vaccins grippe / rougeole ou autres et ça fonctionne très bien) !

Typiquement, j'ai pas fait de réactions pour mes rappels hépatite B et les dosages d'anticorps montrent que tout roule

• Like 4
Il y a 4 heures, libellule a dit :

Les effets secondaires sont liés à la mise en place des défenses de l'organisme .. que ce soit arn ou virus c'est ce que l'on cherche à faire : faire produire des anticorps... 

Perso pas de réaction avec Pfizer 1 et 2 ( c'en est même inquiétant de mon côté... Suis-je réellement immunisée... ? )

Ma maman a fait une PDS pour vérifier son immunité, c'est pas remboursé, mais c'est rassurant (et une 20aine d'€)

@Marquise: on ne sait pas encore ce qui va être recommandé pour les gens qui ont eu une première dose de Astra et qui ont moins de 55 ans.

Ca devrait arriver bientôt ... mais très probablement, pas de 2e dose Astra .... Pleins de soignants sont concernés car vaccinés avant 55 ans. Bonne journée à tous.

• Thanks 2
Le 05/04/2021 à 10:53, Fil a dit :

Erfouilles en effet, on va donc croiser les doigts, je vois mon toubib demain.. :unsure:

Ouiii on se fait vacciner Jeudi  :chat:  Nos médecins sont chouettes.   :sun:

• Like 4
Le 06/04/2021 à 08:58, fifie38 a dit :

@Marquise: on ne sait pas encore ce qui va être recommandé pour les gens qui ont eu une première dose de Astra et qui ont moins de 55 ans.

Ca devrait arriver bientôt ... mais très probablement, pas de 2e dose Astra .... Pleins de soignants sont concernés car vaccinés avant 55 ans. Bonne journée à tous.

Et sans 2e injection, nous serons quand même protégés ? 

Merci pour tes informations précieuses en tout cas 👍

Le 05/04/2021 à 22:52, Lounche a dit :

Ma maman a fait une PDS pour vérifier son immunité, c'est pas remboursé, mais c'est rassurant (et une 20aine d'€)

Comment elle a fait ? On  va au labo et on demande de vérifier l'immunité au covid ? 

Si je n'ai pas de 2e injection de vaccin, c'est peut-être ce que je ferai.