Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus

Recommended Posts

ça ne sert à rien de vérifier immunité covid ... même si c'est positif, ça ne dit pas qu'on est protégé.

Et moi, j'ai toujours été négative et protégée +++.

@Marquise : il faut attendre les recommandations HAS ou DGS. Une dose ne suffit pas pour protéger sur le long terme. La question est : refaire toute la vaccination avec vaccin à ARMm ?? mais je n'en sais rien du tout.

• Like 1
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai été vacciné cet après-midi avec Pfizer,  je me suis pointé dans un centre de vaccination en leur faisant part de mon état de santé et disant que s'il leur restait une dose, j'étais dispo. Dans le

@Hipa Pour l'instant, la France a 2 vaccins autorisés contre le SARS et les 2 possèdent la même technologie. La question se posera plus tard donc pour choisir entre ARN et autres (notamment, j'imag

Non c'est sûr, désolée ! ☺️ Oui ce matin on va bcp mieux  tous les deux. Pas de chance il ne fait pas beau aujourd'hui sinon on serait allés faire une petite randonnée (c'était prévu hier mais on

Posted Images

Bon moi je suis toujours hyper indécise et mon dieu que ça m'agace ! 

Arn bof bof pas tellement envie puis vu que on ne sait pas combien de temps ça immunise ca me dérange car me faire injecter un truc bof une fois passons encore que .....il suffit d'une fois ! mais me le faire injecter tous les 6 ou 8 mois .... enfin je trouve que c'est complique de se décider   .

D'autres ici sont comme moi indécises ? Ou carrément ne l'envisagent pas ? Jai l'impression d'être seule a ne pas arriver a prendre de décision ! 

Il y a 2 heures, Hipa a dit :

D'autres ici sont comme moi indécises ? Ou carrément ne l'envisagent pas ? Jai l'impression d'être seule a ne pas arriver a prendre de décision ! 

Oui moi !!!

D'un côté j'en rêve mais d'un autre j'ai peur ...

En 2014, c'est bien un vaccin qui m'a volé une partie de ma vie et m'a cloué paralysée dans un lit d’hôpital ...

Je sais que ce sera obligatoirement un ARN messager si je le fais et que cela agit différemment qu'un virus atténué mais je ne peux pas oublié que mon système immunitaire m'a joué un sale tour et j'ai tellement peur de la récidive.

• Like 1

Pffiou moi j’en rêve aussi, j’aimerais très vite me faire vacciner mais avec un système immunitaire qui ne réagit pas du tout comme il devrait je ne sais pas quoi en penser et surtout j’ai l’impression que l’on n’écoute pas mes craintes d’ailleurs et je ne sais même pas à qui en parler maintenant ...  Oui j’ai peur. 
Donc oui tjs indécise, j’aimerais pouvoir lire qqs etudes avant si possible. Cela dit, le fait que plusieurs d’entre vous soient déjà vaccinées c’est déjà très rassurant.

D’ailleurs merci pour cet espace de partage car le sujet de la vaccination est très vite source de désaccords ailleurs qu’ici. 

• Like 4
Il y a 19 heures, Fil a dit :

Ça y est on est donc maintenant majeurs et vaccinés oufff

Alors bon syndrome grippal cette nuit, ça secoue un peu, vive le paracétamol, je reste au chaud aujourd'hui :)

• Like 1
  • Sad 2
il y a 32 minutes, Leelette a dit :

Prends soin de toi @Fil.

La has recommande que les moins de 55 ans ayant reçu une première dose d'astra zeneca devront recevoir une deuxième injection de vaccin à arn messager.

Donc Pfizer ou Moderna, c'est ça ? 

Merci pour l'info en tout cas ! 

@Fil comment ça va ? Et ta femme ?

J'ai pris rdv pour mon 2e vaccin Pfizer, après Astrazeneca, vu que je n'ai pas encore 55 ans (je les aurai fin août, c'est con...) 

J'espère que d'ici là (début mai) on aura plus d'informations sur le mix des vaccins. 

il y a 11 minutes, Marquise a dit :

@Fil comment ça va ? Et ta femme ?

Ça a l'air de se tasser après une bonne journée de dopage ;)  Sylvie a juste été un peu fiévreuse mais ça allait pas mal. Bref ça se tasse  :sun:

( ça ira mieux demain ) copyright @Marquise  ;)

• Like 3

Pour ceux qui sont vaccinés, ça m'intéresserait de savoir si vous avez constaté une hausse des glycémies : je rame depuis une grosse semaine, sans avoir un quelconque signe d'infection. Mauvaise période du mois mais tout de même : en temps normal, je suis à +20% pendant quelques jours, là je suis à +25 à 30% et je stagne à 1.8.

Pareil pour les échanges c'est chouette de pouvoir échanger entre gens .... intelligents et pas bornés ! Et ouverts ! 

Moi je dis on est au top ! Ce forum est génial pour ça et donc très riche ! 

• Like 3

@Marquise : super !

mais je suis étonnée que tu aies déjà un RV, car je n'ai encore rien reçu de la DGS comme consignes de délai pour le 2e vaccin ... je l'ai entendu à la radio ce matin :blink: ... mais c'est comme ça depuis plus d'un an !!! ce sont les patients qui nous annoncent les nouvelles en nous disant : "vous n'avez pas entendu à la radio ou regardé la télé ?" ..... "euh non, je travaille en fait, je ne suis pas branché sur les infos !!"

• Like 1

@fifie38j'ai pris rdv sur doctolib en me basant sur le délai de 12 semaines annoncé pour Astrazeneca. Si ce n'est pas ça, j'annulerai le rdv. Mais j'ai préféré le prendre tout de suite tant qu'il y avait des plages dispos.

Ici à Roanne, on n'a pas de vaccinodrome, et les dispos sont rares. Je ne doute pas que si je devais annuler mon rdv il serait très vite repris par quelqu'un d'autre. 

@pouninemes glycémies sont difficiles à gérer en ce moment mais ça a commencé avant le vaccin 😕

C'est plutôt depuis le 2e confinement pour moi. Je commence à saturer, comme tout le monde 😝

@Hipa c'est sûr que les propos tenus ici sont d'une autre tenue que sur Fac* ou Tw* et nous pouvons être tous fiers de ça. 👏

• Like 2

Pour les proches de Strasbourg, une info transmise par le CEED qui vous intéressera sûrement @Ellie

Un centre de vaccination COVID-19 pour les personnes diabétiques et/ou obèses de 18 ans et plus a ouvert à Strasbourg (vaccin Moderna).

4981FF21-85ED-4EB7-8E75-039E782ACD1D.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 52 minutes, Ellie a dit :

Comme je ne sais pas si allaitement et vaccination sont compatibles

Tu as moyen de te tourner vers ta sage-femme et/ou médecin pour poser la question ? 

Je sais que j'ai fait mon Rappel DTP Coqueluche à la naissance du 2e (j'allaitais)On m'avait dit d'attendre la naissance pour le faire mais qu'avec l'allaitement c'était OK.

après d'un vaccin à l'autre c'est possible  que les contre-indication ne soient pas les mêmes. Donc en demandant tu serais vite fixer.