Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus

Hipa
 Share

Recommended Posts

Première injection de pfizer faite hier soir à 19h  

Fièvre, nausées et fatigue sont là et une douleur de dingue au niveau du bras. 
Les glycémies sont par contre restées pour le moment bonnes. 

Deuxième injection le 4 juin

• Like 3

@Marquise : je ne sais pas quoi te dire.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose de validé pour 2e injection de vaccin ARNm après le vaccin Astra.

Si tu peux décaler ton RV à 12 semaines, c'est bien. Sinon, pas très grave je pense .... mais je n'en sais pas grand chose. Bonne fin de journée.

• Thanks 1

Salut, 

Quel soulagement ce vaccin, pas tant pour moi (je suis prof devant des grands ados) que pour ma famille et ma dernière à qui je peux faire des câlins sans arrière pensée à nouveau!!

Comme Marquise, je fais partie des jeunes☺️ qui n'ont pas droit à un deuxième Astrazeneca (dommage, j'ai adoré les effets secondaires - grosse fièvre , tremblements incontrollables de tout le corps, genre Michel Blanc après prise de drogue dans un vieux  film) et mon mari à mon chevet qui me lisait mon roman à voix haute pour pas que j'angoisse trop...

Trop hâte de voir ce que le Pfizer me reserve... du coup j'ai pris rdv un samedi pour me pourrir le weekend et pouvoir retrouver mes classes dès le lundi! 

Allez , prenez-bien soin de vous!

Edited by Agnès
  • Like 4
  • Haha 1

à l’instant, Marquise a dit :

Ah @Agnès tu me rassures, moi aussi j'ai eu des tremblements incontrôlables mais je ne connaissais encore personne d'autre qui en avait eu.

Je fais le Pfizer fin mai, je me demande ce que celui-ci me réserve... 

Je fais la 2ème injection jeudi, je vous dirai si j'ai un effet spécial 😉

• Like 1

Ici, moins de 55 ans donc toujours pas concernée par les campagnes de vaccinations, même en étant prof, malgré le diabète et l'insuffisance ante-hypophysaire, mais a priori, j'ai un peu de temps semble-t-il en l'ayant eu. Difficile de trouver des infos cohérentes cela dit: 1 seule dose? 6 mois plus tard? 2 mois minimum? J'ai eu plusieurs sons de cloche! Une chose est claire par contre, j'ai déjà joué, je ne souhaite pas DU TOUT repartir pour un deuxième tour...

il y a 5 minutes, Anne-Laure a dit :

Ici, moins de 55 ans donc toujours pas concernée par les campagnes de vaccination 

Tu n'es pas en France ? 

Avec le diabète c'est à partir de 50 ans. 

il y a une heure, Lounche a dit :

Je fais la 2ème injection jeudi, je vous dirai si j'ai un effet spécial 😉

Pour moi j’espère rien à la deuxième car avec la  première dose j’en ai eu assez d’effets .....

Il y a 2 heures, Marquise a dit :

Avec Astrazeneca en 1ère injection ? 

Non, Pfizer dès le début

il y a une heure, vanessa81 a dit :

Pour moi j’espère rien à la deuxième car avec la  première dose j’en ai eu assez d’effets .....

Je n'ai rien eu pour la 1ère... Je te souhaite que ce soit le cas pour ta 2ème 🤞

• Like 1

il y a 22 minutes, Hipa a dit :

@Lounchealors cette deuxième dose ? 

Bon ayez nous sommes éligibles à la vaccination des samedi ! 

Oui ! J'ai découvert ça ce matin. C'est la discussion du moment à la pause café ! J'ai rendez vous dimanche ! 

• Like 1
  • Haha 1

@Anne-Laure Mon médecin m'a dit vaccination 3 mois après l'avoir eu (il m'a dit d'attendre 3 mois et demi). Il me semblait que @Marquise avait eu quelqu'un dans son entourage qui avait dû attendre 6 mois, mais c'était en 2020, les consignes ont peut-être changé depuis ?

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Hipa a dit :

@Lounchealors cette deuxième dose ? 

Bon ayez nous sommes éligibles à la vaccination des samedi ! 

Mal au bras :D Aucun symptôme jusqu'à ce matin (injection à 13h). Un peu fiévreuse (mais sans fièvre) ce matin, une sensation de courbature au niveau du bras piqué, mais franchement, rien de fou. Et c'est vite passé !

• Like 2

Il y a 4 heures, C-cile a dit :

@Anne-Laure Mon médecin m'a dit vaccination 3 mois après l'avoir eu (il m'a dit d'attendre 3 mois et demi). Il me semblait que @Marquise avait eu quelqu'un dans son entourage qui avait dû attendre 6 mois, mais c'était en 2020, les consignes ont peut-être changé depuis ?

Merci pour ton retour @C-cile. La Cpam a annoncé 6 mois de délai à la collègue qui l'a eu juste avant moi. Puisque on peut de nouveau être cas contact après 2 mois, il semblerait effectivement logique de ne pas attendre si longtemps avant de pouvoir être de nouveau touché. 

• Like 2

C'est bien 6 mois qui est actuellement recommandé entre la maladie covid et la vaccination.  Au début c'était 3 mois... Faut suivre. 

Arno se fait vacciner lundi, je suis soulagée. Il était temps que kesmoins de 50 ans puissent accéder à la vaccination ! Reste à voir si il y aura assez de place. 

Edited by Leelette
  • Like 2
  • Thanks 1

Entendu à l’instant à la radio tous les porteurs de pathologies chronique comme le diabète peuvent se faire vacciner à partir de demain samedi 1er mai quelque soit leur âge...

• Like 4

il y a 4 minutes, Mafalda a dit :

Et du coup il faut faire comment svp?  Il faut un papier du médecin? Ou directement un rdv sur doctolib ?

Quand j'y suis allée (quand les +50 avec pathologie étaient prioritaires), j'ai seulement pris rdv sur doctolib. 

Au moment du vaccin, on voit un médecin et il demande nos raisons pour être éligible. J'ai dit diabète et hypertension. Il n'a rien vérifié. 

Donc, à mon avis, pas besoin d'une ordonnance. 

• Like 3