Jump to content

Tricoteuses, Couturières & Co


kao
 Share

Recommended Posts

Oui Kao , c'est tout a fait ca... j'ai trouvé quelques modeles de hérisson grace à des amies sur un autre forum.. je me sens presque piquée :)

Sinon je n'ai fait que des marque pages pour le moment, des coeurs.. j'aimerai bien essayé des gants.. bref.. il faut du temps

Tricot, crochet, point de croix et dentelle aux fuseaux, travaux dans la maison et jardin à penser aussi !.. et puis bébé on aimerait bien :rose:

Pour ca que cette semaine je ne serai pas avec vous mais une petite semaine à l'hopital histoire de faire le point..

Me dit que ca va faire désordre si j'emmene tous mes travaux en cours.

Si ca interesse je m'essairai aux photos la semaine prochaine

Bonne semaine à vous :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, parfois on s'ennuie à l'hôpital, n'hésite pas à emmener des choses en cours !

Tu es déjà partie ? bonne semaine et bon bilan en tout cas !

Quelles créatrices, c'est un très chouette sujet ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un pull pour Hugues cet hiver(en bambou). J'en ai un en cours pour ma belle-soeur (laine et soie) et un pour mon frère (un gilet zippé en laine mélangée).

Et 3 projets pour quand j'aurai fini...

Blandine, ta dentelle ! j't'en supplie

Link to comment
Share on other sites

Oula m'enfin pourquoi on me crie dessus ! :ice:

Devant cet appel fallait que je regarde comment mettre les photos...

post-256-14381228846593_thumb.jpg

J'espère que ca ira... faut que je retrouve d'autres photos, celle ci était pour la saint valentin :P

On peut faire des bordures de bavoirs, des pochettes à mouchoirs .. enfin ce qu'on veut quand on à le temps !

J'aimerai bien réussir à me faire des gants mais bon.. manque de temps et de pêche en ce moment !

:comment:

Link to comment
Share on other sites

C'est très joli. Est ce que c'est très long à faire, la dentelle au fuseau ?

Et est ce qu'on peut "s'arrêter en cours de route" plus facilement que lorsqu'on fait du tricotdentelle ? Parce qu'avec les enfants j'ose pas me lancer dans des dentelles de tricot, c'est vite plein de défauts...

:jap: Merci d'avoir répondu si vite à mon appel...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour ce que j'ai monter il faut compter une dizaine d'ahures de travaillent et un peu de matériel quand même !

une trentaine de paire de fuseaux, des centaines d'épingles, un "carreau" (genre de coussin pour faire la dentelle)et puis.... un peu de calme surtout au début pour faire les "bons points" et surtout un model piqué !

Donc oui on peut l'arrêter en cours de route !

Le tricotdentelle c'est ce qu'on appelle le tricot d'art avec des aiguilles et que l'on travaille principalement en rond ?

Ca fait quelques années que j'en fait de la dentelles aux fuseaux et c'est clair que j'aime offrir ce genre de travail... et puis c'est toujours util ! ... il y en a même un qui s'est expatrié au Canada chez ma belle soeur ...

A ta disposition pour te donner d'autres explications Kao (si je peux) :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis ni tricoteuse, ni brodeuse, ni rien de manuel en fait...Bref, on m'a toujours dit que j'avais deux mains gauches...

Mais j'admire votre travail et votre patience... :herissonbravo::herissonbravo: ...

Le seul truc qui me plait, mais je manque de temps, c'est la mosaique, et encore c'est laborieux...Ce que je préferre, c'est casser les morceaux... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

... j'ai cru que c'était un calamar en ouvrant le post :ice: désolée :D

J'vois pas trop l'rapport avec le calamar mais bon ... en animal va falloir que je fasse le Hérisson ;)

J'en ai un en cours pour ma belle-soeur (laine et soie) et un pour mon frère (un gilet zippé en laine mélangée).

Laine et soie ?.. tu nous montres ? :ice:

Link to comment
Share on other sites

Blandine, je ferai des photos une fois le pull fini parce que là ça ressemble à pas grand chose.

C'est un pull tricoté en rond, mais sans dentelles ni rien. Archi sobre. L'avantage du tricot en rond c'est que ça réduit les coutures à quasi rien, ce qui me convient bien. C'est du tricot pour flemmasse, en fait...

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

j'aime beaucoup ce post ou l'on peux partager nos chefs d'oeuvres.... et échanger des idées.

J'ai hâte de voir, Kao, je connais pas le tricot en rond pour un pull.

Très jolie Blandine, j'adore la dentelle.

Chatbiscotte j'aime beaucoup la mosaïque, j'en ai fait beaucoup avant d'avoir Thomas Mais il faut pas mal de place et maintenant je trouve ça dangereux les découpes de carreaux dans la salle a manger près de Thomas. Donc plus pour l'instant mais le jour ou j'ai davantage de place je m'y remettrai. As tu des photos de ce que tu a fait >?

Pour le moment je reste au points de croix, j'ai commencer les bavoirs pour le bébé, j'en ai presque terminer un.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou:

Je vais commencer un nid d'ange au tricot, comme j'ai pas de modèle, je vais prendre les dimensions de la turbulette.

Ca va être assez simple en jaune paille et bleu assez soutenu.

J'aurai besoin si vous avez, la dimension en hauteur en cm, du passant pour la ceinture (pour siège auto) jusqu'au bas du nid d'ange. :grat: ca fait un peu la longueur des gambes. En taille 3 mois environ.

C'est gentil si vous avez, ce m'éviterais de le faire au pifomètre.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait une éternité que je n'avais pas tricoté et là vous m'avez redonné envie! :yes:

J'ai commencé un pull (pour débutante) trouvé chez Phildar, pour mon neveu qui a 2 mois. Comme quoi le forum peut servir à beaucoup de choses ! :D

Link to comment
Share on other sites

Alors, justement, je me tâte, je suis des ventes e-bay, j'hésite, je dis non, les aiguilles, Louis, les 12000 activités que j'ai déjà et qui rendent les nuits si courtes :rouge: Disons que j'ai besoin d'un coup de boost, nan pas les fesses... surtout pas.

Vous tricotez avec des aiguilles métalliques, en bambou, on s'en fiche ? vous n'avez pas de souci pour comptez les mailles, etc... j'ai peur d'être un peu :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Je préfrère clairement le bambou. Et depuis que j'ai trouvé un kit de circulaires en bambou, c'est le grand bonheur. Pour le reste, ben, comme pour tout, on fait des bêtises, on tâtonne au début, on est un peu blonde, puis en prenant un peu l'habitude, on brunit... :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Merci Kao, j'ai pas encore commencer, alors toutes infos est bonne a prendre.

Sinon, ses derniers 2 derniers jours, j'ai fait des petit chaussons, pour une fois j'ai suivie un modèle:

post-252-14381229026359_thumb.jpg.JPG]

Je pense que c'est taille naissance 3 mois.

un modèle facile a faire.

Voici les explication pour celle qui le souhaite:

Monter 35 mailles, aiguilles 2,5.

Tricoter 3 rang au point mousse.Puis commencer en jersey sur 4 cm de haut.

Laisser 13 mailles en attende de chaque côté (j'ai bloqué avec 2 épingles a nourrisse), et sur les 9 mailles de milieu tricoter 3 cm en jersey pour le dessus du pied puis 10 cm de point mousse et arrêter.

Pour un côté: reprendre les 13 mailles en attente puis ajouter 9 mailles sur le bord et tricoter 3 cm au point mousse, les arrêter puis fermer, idem pour l'autre côté.

Fermé le dos du chausson et coudre la semelle et les côtés au bout du pied.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...