Jump to content

Tricoteuses, Couturières & Co


kao
 Share

Recommended Posts

Moi j'ai une brother, elle est formidable ! Mais je n'ai aucun point de comparaison... :blonde:

Pour les modèles @Leelette, je suis allée sur le site rascol et j'ai regardé les avis sur les modèles des patrons français. Les "editeurs" sont quasi tous blogueurs.

Je fais en boucle la blouse "datura" de "de*r and doe", comme ci dessous. Modèle assez accessible je trouve!  :)

 

IMG_20180908_232128.jpg

IMG_20180908_231924.jpg

Edited by MelLebowski
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

@LeeletteJ'en suis à ma 2eme machine. La première, 1er prix de chez Singer je l'ai gardée 10 ans je crois, achetée moins de 100 euros en supermarché. J'ai eu un gros problème avec du coup je l'ai déposée à Emmaus. A la place je suis passée à une Singer Expérience 400 électronique. Ça n'a vraiment rien à voir.

Pour faire mon choix, je suis allée essayer des machines dans une boutique Modes et travaux. Une dame sur place m'a fait tester toutes ses machines en prenant en compte mon budget, mon aisance et ce que je voulais faire avec. On peut aussi faire des essais dans le salons type foire de Paris. 

Ma maman vient de s'acheter une surjeteuse, c'est super pour de belles coutures et finitions. Par contre ça ne remplace pas une machine à coudre. A mes yeux c'est complémentaire.

Je te conseillerais de prendre une simple pour débuter. Et après si ça te plaît tu pourras vraiment te faire plaisir et te lancer dans des projets plus compliqués, mais pour cela il me paraît important d'essayer les machines.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question aux mamans de petites filles (et petits garçons) : mon loulou a reçu une poupée pour son anniversaire. Elle fait 43cm. Pensez vous que des habits en taille naissance iraient ? Trop grand ? Merci pour vos conseils ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils supplémentaires. Aujourd'hui j'ai envie de me coudre une robe médiévale :blonde:. Le père Noel va faire une étude de marché mais il est déjà certain de prendre un modèle simple de base.

@Sakura : taille naissance c'est un peu grand. Les enfants mettent des pyjamas et bodies de taille naissance à leur poupon de 42 cm, ça pendouille aux pieds et faut faire des revers aux manches mais ils s'en contentent (et c'est plus facile à enfiler). En supermarché et autres magasins de vêtements, tu peux trouver des vêtements taille prema pas trop chers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sakura a dit :

Petite question aux mamans de petites filles (et petits garçons) : mon loulou a reçu une poupée pour son anniversaire. Elle fait 43cm. Pensez vous que des habits en taille naissance iraient ? Trop grand ? Merci pour vos conseils ! 

Plutôt aller du côté des vêtements pour les bebes nes prématurément..

Je n'avais pas lu la réponse de leelette ..

@Leelette faut dire qu'on en a vu de tous les styles ce WE !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2018 à 11:48, MarieDiab a dit :

Nous en famille on est fidèles à Pfaff et je ne connais donc pas les autres marques. Je dirais qu il n y a pas besoin de mettre cher, surtout pour commencer, je dirais fiable mais pas avec 50 options que tu n utiliseras pas... la mienne a 10 ans. Je sais que Lidl vend tous les ans une machine Pfaff pour Lidl autour de 80 €, je pense que c est une bonne affaire. 

Il y en a une justement chez li** demain je crois 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

Aujourd'hui j'ai envie de me coudre une robe médiévale :blonde:

Ça m'a pris aussi il y a quelques semaines ! Vu mon niveau pour le moment je passe mon tour, mais si tu t'y mets, je veux bien suivre !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MarieDiab a dit :

Waouh,  c est costaud pour un début ! C est bien, faut avoir de l ambition dans la vie :D .

En fait je suis tellement débutante que je ne me rends pas compte de la difficulté :mdr:. Je me contenterai peut-être que d'une cape à capuche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, MarieDiab a dit :

Waouh,  c est costaud pour un début !

Moi je dirais que "médieval" ça couvre une période suffisamment longue et des styles suffisamment différent pour que dans le lot, il y ai des robes faciles à coudre... :blonde:
(mon compagnon fait des reconstitutions médiévales et proposent des initiation au combat médiéval avec son asso, du coup, je commence à être sensibilisée sur le fait que le Moyen Age, c’est looooong !)

Pour les hommes par exemples, les costumes 13ème c'est des carrés de tissu, par contre les costumes 15ème, c'est pas la même affaire... :fou:

Du coup @Leelette, c'est quelle genre de robe que tu aimerais coudre ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...