Jump to content

Tricoteuses, Couturières & Co

kao
 Share

Recommended Posts

@Marquise je pensais ça aussi avant d'essayer ! :P
La machine que ma maman m'a acheté permet de faire pleins de points différents, et je t'avoue que ça change pleins de choses.
Je serais incapable de coudre quoi que ce soit avec la machine presque cinquantenaire de ma mère qui bloque tous les 10cm !!

Globalement, il faut avoir  du temps + une machine + de la patience + un peu de place.
ça fait quand même 4 éléments indissociables pour coudre ! ^^

Et cela dit, si tu fais qu' 1/8 de projet à chaque fois (la moitié du quart ça doit faire ça... ^^ ), au bout de 8 séances tu auras fini !! :blonde:

• Like 5

Il y a 3 heures, MelLebowski a dit :

@Marquise je pensais ça aussi avant d'essayer ! :P
La machine que ma maman m'a acheté permet de faire pleins de points différents, et je t'avoue que ça change pleins de choses.
Je serais incapable de coudre quoi que ce soit avec la machine presque cinquantenaire de ma mère qui bloque tous les 10cm !!

Globalement, il faut avoir  du temps + une machine + de la patience + un peu de place.
ça fait quand même 4 éléments indissociables pour coudre ! ^^

Et cela dit, si tu fais qu' 1/8 de projet à chaque fois (la moitié du quart ça doit faire ça... ^^ ), au bout de 8 séances tu auras fini !! :blonde:

Il me manque tout alors ! Surtout la patience ...:blondenowel: (j'ai pas l'emoticone blonde sans chapeau de père Noël).

Je pourrais avoir du temps (mais faudrait que je rabote sur mon temps de lecture :wacko:), de la patience, ça devrait aller, mais je n'ai pas de machine...Peut-être un jour, qui sait ?

Et ça doit revenir cher aussi en patrons, en tissus et en fournitures ?

Alors que pour mes livres, je ne paie rien du tout !

Vous me donnez envie ! J'ai une copine qui s'est découvert une vraie passion et a décidé de ne plus rien acheter (à part des jeans et des soutiens-gorges) et de tout faire elle-même. Elle fait même ses petites culottes ^_^

Un jour peut être ! (Quand j'aurai du temps en trop dans mon planning :P)

• Like 1

il y a 1 minute, Katz a dit :

Vous me donnez envie ! J'ai une copine qui s'est découvert une vraie passion et a décidé de ne plus rien acheter (à part des jeans et des soutiens-gorges) et de tout faire elle-même. Elle fait même ses petites culottes ^_^

Un jour peut être ! (Quand j'aurai du temps en trop dans mon planning :P)

Toi tu fais de la super bonne cuisine, tu ne peux pas exceller dans tout, il faut laisser un peu quelques talents pour les copines ;) 

• Like 5

:mdr:

C'est vrai qu'il faut un peu de place, ca change tout. D ailleurs si je m y suis remise c'est que j'ai une pièce où je peux laisser mon chantier. Et je couds par tranches d un quart d heure la plupart du temps, maxi 1h30. Si je devais installer et ranger mon chantier à chaque fois je ferais une robe tous les 3 ans, comme je faisais avant...

@Marquise pour les patrons j en achète bcp moins maintenant car on trouve bcp de choses sur internet, avec tutoriels en plus. Et puis je suis abonnée à un magazine de couture dans lequel j'ai 15 modèles avec patron chaque mois, donc de quoi faire. .. En tissus on se ruine au début le temps de se faire un stock, après si on couddes petites pièces on peut faire plein de choses dans des restes de tissus. Et puis maintenant je garde la moindre chemise usée,  je ne jette plus, je redecoupe ! 

• Like 2

• 2 months later...
Le 14/06/2017 à 22:07, chacha a dit :

j'ai essayé de faire un chapeau pour ma cocotte... j'ai pas réussi à coudre proprement derrière et en plus il est trop grand mais c'est pas si mal! je vais retenter avec d'autres tissus!

19182015_10155548183513746_517550375_o.jpg

elle va grandir :coeurs:

• Like 1

• 2 weeks later...

Je croyais avoir vu ici une trousse faite pour la fin d'année par Marie si mes souvenirs sont bons mais j'ai du me tromper de sujet, si quelqu'un a un tuto de trousse facile ça m’intéresse, j'ai des cadeaux de maitresses / atsem à faire !

Le 14/06/2017 à 22:07, chacha a dit :

j'ai essayé de faire un chapeau pour ma cocotte... j'ai pas réussi à coudre proprement derrière et en plus il est trop grand mais c'est pas si mal! je vais retenter avec d'autres tissus!

19182015_10155548183513746_517550375_o.jpg

Un ptit béguin c'est trop chou !!

• Like 2

• 3 months later...

Coucou les copines !

J'ai enfin mis toutes mes petites coutures dans un album, ici https://www.flickr.com/photos/marie-couture-27/albums !

Si vous connaissez des personnes intéressées, je peux prendre quelques commandes :) !

Pour vos trousses à diabète chics, gaies et pratiques... pour Noël...

• Like 6

Très joli Marie ! Je suis tjrs fan des vêtements de poupée !

Ça fait plus d'un an que je n'ai pas sorti mes aiguilles à tricoter et mes crochets. Clément me réclame un bonnet et sa poupée en crochet que je dois assembler ( je déteste coudre). Faut que je m'y remette !

• Like 1