Jump to content

Tricoteuses, Couturières & Co

Recommended Posts

• Replies 817
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et voilà  ! Et comme je me suis ratée sur le 1er essai de coiffe (trop petite !), il y en a une pour Bernadette. ..sa frimousse de fripouille est à croquer là dedans  !

j'ai essayé de faire un chapeau pour ma cocotte... j'ai pas réussi à coudre proprement derrière et en plus il est trop grand mais c'est pas si mal! je vais retenter avec d'autres tissus!

Voilà,  j'ai du mal à prendre la silhouette correctement mais je pense que vous verrez à peu près quelle forme c est ! C'est un satin de coton aspect jean qui m a fait craquer, à un super prix  !

Posted Images

Je viens solliciter vos talents de créatrices... Journée déguisée à la crèche vendredi prochain = :horreur: Je ne sais ni coudre, ni bricoler !! J'ai un gros manque de confiance en moi sur ce terrain là ! Alors si vous avez des idées de choses simples à réaliser pour déguiser mon petit Lucien, je suis preneuse !! 

En quoi aimerais tu le déguiser ?

Le tee shirt d adulte qui fait tunique sur le bout de chou peut être une bonne base pour plein de costumes, avec qqch sur la tête. ...

Également pas mal d animaux avec un col roulé et un collant de la bonne couleur + des accessoires que tu peux acheter. ..

Au carnaval de l école de ma fille, une fillette était arrivée en dompteur avec un lion en peluche : un haut rouge sur lequel des épaulettes et des brandebourgs en papier jaune avaient été collés,  et un pantalon ou collant noir.

Il y a 20 heures, MarieDiab a dit :

Le tee shirt d adulte qui fait tunique sur le bout de chou peut être une bonne base pour plein de costumes, avec qqch sur la tête. ...

J'ai commencé à faire des plumes pour lui faire une coiffe d'indien, je vais peut-être essayer de customiser un tee-shirt... Si j'arrive à quelque chose, je vous mettrai une photo de Lulu le petit indien ! 

• Like 1

Au début je voulais découper et coller des morceaux de feutrine, mais je suis tombée sur un pochoir dans le thème et je me suis dit que ça serait encore plus simple !!! 

• Like 1
  • 6 months later...

J'ai cousu des petites choses ces derniers temps, j'ai eu une légère folie d'achetage de patron...

Une robe assortie pour ma collègue et sa fille, et un petit ensemble pour une petite cousine !
La robe adulte est très perfectible, des pinces au niveau de la poitrine pour ajuster sous les bras, diminuer la longueur des bretelles, mieux gérer le col. M'enfin, pour une première de robe (et mes premières fronces !!) je trouve que ça fait pas trop "carnaval" ! ^^

Bon, je me disais avec mon mal de genou que ça me laisserait plus le temps de coudre, mais il faut s'agenouiller pour découper le tissu et c’est un calvaire !
Va falloir que je range la table du salon pour pouvoir découper mon tissu dessus... :blonde:

20180819_152552.jpg

20180819_184942.jpg

20180906_191618.jpg

20180906_191637.jpg

• Like 6

Bravo Mél ! Tes robes sont jolies ! 

Oui, ce n est pas forcément évident de coudre avec un genou en vrac... tourne toi peut être vers des petites pièces le temps de te remettre : pochettes, petits rangements,  deco maison, serviettes etc..

• Like 1

Très joli !!! J'adore la robe.

Je ne vous ai pas raconté que je me suis initiée à la couture cet été avec ma belle mère ! J'ai fait 2 bandeaux pour Lucie (qu'elle n'aime pas) et une pochette. Clément s'y est mis aussi, il a fait un petit sac (cet enfant est vraiment étrange !). A défaut de me remettre au tricot,  je demanderai peut-être une machine à coudre au père noël. Avez vous des modèles à me conseiller ?

• Like 1

Nous en famille on est fidèles à Pfaff et je ne connais donc pas les autres marques. Je dirais qu il n y a pas besoin de mettre cher, surtout pour commencer, je dirais fiable mais pas avec 50 options que tu n utiliseras pas... la mienne a 10 ans. Je sais que Lidl vend tous les ans une machine Pfaff pour Lidl autour de 80 €, je pense que c est une bonne affaire. 

• Thanks 1

Moi j ai une surjeteuse toute neuve même pas ouverte tellement ça me paraît compliqué... J ai pas eu 3 jours devant moi depuis que je l ai !! Mais bon je ne suis vraiment pas douée avec les machines de toutes sortes, aucune intuition pour ça :D ...