Jump to content
Sign in to follow this  
marlene45

Phobie des animaux

Recommended Posts

Coucou tout le monde, 

J'ai besoin de conseil, totalement hors sujet du diabète mais il y a tellement de mamans ici qui pourront peut-être m'aider... 

Mes 2 filles sont complement apeurées par les chiens. J'essaie de faire en sorte de parler avec elles de dire quil n'y a rien de grave, qu'il ne faut pas avoir peur. 

Depuis 8 jours je ne sais plus quoi faire, les voisins ont adoptés une petite chienne qui a 3 mois et qui fait encore la taille d'un chihuahua. Peu importe la taille, les filles hurlent à la mort, ne bouge plus de les bras quand la petite chienne est la. Elyne repart en courant à la maison. Elles ne veulent même plus jouer dehors... 

Elles avaient déjà peur du chien de mon frère, certe une vieille mémère qui ne bouge pas une oreille mais type croisé husky donc assez impressionnante !! 

Elyne a toujours eu peur même petite aïs c'était plus ou moins passé. Elle ne tiquait plus si un chien était à côté. 

Quelqu'un a déjà vécu ça avec son enfant !?!! 

Merci de votre aide

Coucou

On ne connaît pas ça ici bien au contraire avec ma chienne depuis sa naissance il n’a absolument pas conscience qu’un bien peut être méchant et il a vite tendance à leur courrir après quand on en croise dehors...

j’avoue que je suis étonnée qu’elles aient même peur d’un bébé qui doit ressembler à une peluche d’habitude les petits sont attirés par les chiots...

et si tu le prends dans les bras devant elle pour leur montrer qu’elle ne risque rien?? Ou lire des histoires avec des gentils chiens???

Il y a 1 heure, Gabby55 a dit :

Ou lire des histoires avec des gentils chiens???

Hello @marlene45  

Ou visiter des zoos, des clubs hippiques, des animaleries, bref tenter de leur transmettre l'amour des animaux et de leur faire comprendre que c'est souvent une amitié réciproque. Mais bon, il y a des personnes qui n'aiment pas les "bestioles" et ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre cet "amour", c'est hélas passer à côté de choses merveilleuses! Amitiés @@++ ;)   :)

Ah oui et attention à ne pas trop en faire et ne pas en rajouter en espérant que ça se tasse ;)

Il n'y a aucun soucis avec les poneys pas loin de la maison car ils sont derrière une clôture. Nous sommes allés au zoo de b****** l'été dernière tout c'était bien passé. 

Je porte le chien Maélie à concédé à quelques bref caresses mais il faut bien maintenir le chien qui gigote.. 

Le petit chien est un peu foufou normal vu son âge... Je pense que c'est le côté "en liberté" qui coince... 

Beaucoup d'enfants ont peur des animaux c'est apparement une peur normale mais la elles sont tétanisées... J'envisage l'hypnose... 

Je me sens concernée car j'ai peur des animaux, de tous en général, et des chiens en particulier. En devenant maman, j'ai dû apprendre à gérer mes peurs (parce que quand tu as ton bébé de 12 mois dans les bras et qu'un chien te court dessus, tu ne peux pas te jeter sous les roues d'une voiture). Et mes enfants sont comme moi. Mon beau frère et ma belle soeur ont adopté un chat, c'est l'horreur quand on va chez eux.

A part les rassurer, leur faire "essayer" de toucher le chien dans un contexte sans risque, je n'ai malheureusement pas de solution. Je sais que mes parents avaient testé plein de techniques, plein de thérapies, mais rien n'a marché sur moi :(

• Sad 1

Merci @Lounche je me sens moins seule, j ai toujours eu un mal fou avec les chiens .  Je me raisonne mais vraiment ça me fait peur !

Ma fille avait le même souci avec les chiens, ce n'est pas encore génial mais ça va. Elle adore les chats, à mon grand désespoir !

Je crois surtout qu'il faut prendre le temps de faire connaissance avec un seul et unique chien, dans la mesure du possible adulte et pas trop gros. C'est ce qu'on a fait avec celui de la sœur et c'est ma sœur qui une fois, a pris au moins une heure avec ma fille pour lui présenter son chien, elle était assise par terre en tailleur et son chien était contre elle. Il me semble qu'elle avait gardé ma fille une nuit et en avait profité, pour que le chien vienne lui dire bonjour le matin, qu'il soit un membre de la famille comme un autre. Elle lui a présenté, "il s'appelle Xx, il a x ans, il habite dans la maison depuis x années avec nous, il a vu grandi X et Y mes enfants. Etc."

On n'a pas essayé qu'elle le caresse tout de suite. Et à chaque fois qu'on se voyait, elle lui disait, sans insister, "regarde, c'est X, il est content de te voir". 

De mon point de vue, je ne pense pas qu'il soit opportun de lui dire "ne t'inquiète pas il est gentil", surtout si c'est un chiot foufou. 

Avez vous essayé de faire une promenade avec le chien en laisse, sur une assez longue distance ? J'ai le souvenir que ça nous avait aussi aidé à faire lui faire comprendre qu'avoir un chien, ça pouvait être cool.

• Like 1

Il y a 3 heures, MarieDiab a dit :

Merci @Lounche je me sens moins seule, j ai toujours eu un mal fou avec les chiens .  Je me raisonne mais vraiment ça me fait peur !

moi aussi!

• Like 1

@marlene45 est ce que toi ou leur papa êtes craintifs aussi? Peut être qu’elles ont senti votre crainte?

C’est sur qu’avoir une phobie avec des animaux que l’on croise très souvent, c’est pénible. Ce qui est bizarre c’est que ça soit pareil pour les deux. Est ce que la petite ne fait pas « comme » sa grande sœur? Elles n’ont pas assisté à une morsure? 

Mon mari s’est fait mordre par un chien il y a 4ans au mollet, en balade en montagne, un chien non tenu en laisse qui selon ses maîtres était très gentil.... je déteste les gens qui disent, n’ayez pas peur il est gentil......

Notre aîné avait assisté à la scène, le chien qui mord, le cri de mon mari, le sang, les pansements... Il avait ensuite très peur des chiens, normal... C’est en en côtoyant que la peur s’est estompée même si il reste méfiant... Créer une petite relation à travers le jeu. Le chien de tes voisins est un bon moyen!

Et comme nous sommes un peu fous, un bébé chien viendra rejoindre la famille en juin!

• Like 2

il y a 5 minutes, Edelweiss a dit :

@marlene45 est ce que toi ou leur papa êtes craintifs aussi? Peut être qu’elles ont senti votre crainte?

C’est sur qu’avoir une phobie avec des animaux que l’on croise très souvent, c’est pénible. Ce qui est bizarre c’est que ça soit pareil pour les deux. Est ce que la petite ne fait pas « comme » sa grande sœur? Elles n’ont pas assisté à une morsure? 

Mon mari s’est fait mordre par un chien il y a 4ans au mollet, en balade en montagne, un chien non tenu en laisse qui selon ses maîtres était très gentil.... je déteste les gens qui disent, n’ayez pas peur il est gentil......

Notre aîné avait assisté à la scène, le chien qui mord, le cri de mon mari, le sang, les pansements... Il avait ensuite très peur des chiens, normal... C’est en en côtoyant que la peur s’est estompée même si il reste méfiant... Créer une petite relation à travers le jeu. Le chien de tes voisins est un bon moyen!

Et comme nous sommes un peu fous, un bébé chien viendra rejoindre la famille en juin!

Je n'ai pas peur des animaux, j'ai toujours eu des chiens, chats à la maison. Le papa n'en a jamais eu mais n'en a pas peur. Non justement aucune "agression" d'un chien qui expliquerait cela. Elyne ca dure depuis toujours cette méfiance mais à ce point ca c'était franchement atténué, au point qu'un chien a côté d'elle, elle ne disait plus rien… Maélie je me demande si ce n'est pas l'âge aussi qui fait ça (2 ans et demi)...

Elles doivent se communiquer leur peur ce qui n'arrange rien.

Maélie, peut-être il y a quelques mois, elle a sursauté dans la rue quand un chien a aboyé de chez lui en bondissant sur le grillage...

Je vais essayer de trouver des histoires.

Je ne force rien mais quand le petit chien est là je passe un peu de temps avec chacune des filles dans mes bras en essayant de se rapprocher au fur et à mesure.

Elyne hier c'était impossible elle hurlé..