Jump to content

Mon jour d'après : En route vers la guérison !


Recommended Posts

Bonjour à vous toutes,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas arrêtée à côté de vous pour discuter. Mon diabète se gère plutôt bien.

Mais depuis quelques temps un nouveau souci est rentré dans ma vie, je ne sais pas encore quel impact  il aura, mais j'ai le besoin de le partager avec vous...

Lundi j'ai fait écho mammaire + mammographie + biopsie sur une grosseur au sein que j'avais repéré il y a 15 jours et qui me fait mal. Le médecin pensait à un fibroadénome bénin mais la radiologue m'a dit que c'était à 95% un cancer... D'où la biopsie pour confirmer ou pas. Depuis 3 jours je ne dors quasiment pas, je ne mange rien et avec ce fichu virus je n'ai que peu de temps pour souffler un peu avec mon mini bout de chou de 4 ans, puisque pas d'école.

Deux jours que je passe mon temps sur les sites internet à chercher des explications, des mots rassurants que je ne trouve pas... Vous devez connaître cette situation où l'on a l'impression que tout dérapeet que votre vide dépend d'un prélèvement. Voilà ce matin je suis passée chez ma pharmacienne attentionnée à qui j'ai craché le morceau et qui m'a donnée des plantes pour tenter de m'apaiser dans cette attente.

J'ai informé mon endocrino, qui bien entendu me dit qu'il faut attendre, être sûre avant de cogiter. Je lui ai parlé de la mastopathie diabétique (que j'ai trouvé en traînant sur internet), ce qu'elle en pensait. Apparemment c'est une possible complication chez les DT1 qui présentent ce type de masse. Elle se présenterait exactement comme une tumeur, seule la biopsie peut faire la différence.

Bref je ne sais pas trop par où prendre le pb, je sais que certaines d'entre vous sont passées par là, je vous ai lues (notamment @Tipiak j'ai lu tous tes messages!).

Merci d'avance de votre lecture et de vos retours. Belle soirée à vous toutes.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • berangere

    21

  • Emy

    6

  • libellule

    6

  • pounine

    5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Coucou j'espère que tout le monde va bien. Ici c'est repos. Je récupère bien de l'opération. Mes cicatrices sont très belles. Petite séquelle de la chirurgie c'est les tensions des vaisseaux lymp

Bonsoir à vous toutes, Des millions de mercis pour vos messages qui me touchent beaucoup. Les résultats des derniers examens sont plutôt rassurants, le K a l'air localisé donc mardi je passe au b

Bonjour à toutes, Voici j'ai changé le titre du sujet c'est quand même beaucoup plus joli! A 15h rdv chez le gynéco-chirurgien-cancérologue (rien que ça) pour parler de la suite. Merci pour

Bonjour Bérengère, 

Que d'inquiétude effectivement, tu as tout mon soutien. Quand auras tu les résultats ? 

A ma connaissance, Tipiak ne passe plus très souvent, n'hésite pas à lui faire un MP. 

 

Gros gros bisous

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup @pounine,

J'avoue que d'avoir pu dire les choses m'a fait un bien fou. Les résultats devraient arriver d'ici mercredi prochain mais avec le pont de l'ascension, ce sera sans doute plus long...

Je ne manquerai pas de faire un MP à @Tipiak, merci pour l'info et ton soutien!

Gros bisous

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Que c’est long d’attendre dans ces cas là.

et malheureusement, les recherches sur le net apaisent rarement...

on attend avec toi! J’espère que les nouvelles seront meilleures que ce que tu crains. 
quelles que soient les nouvelles, on est là! :calin:

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, bon courage dans tout cela

la mastopathie diabétique est rare mais j'en ai vu plusieurs, dans des diabètes plutôt anciens. Effectivement, il peut en imposer pour une tumeur maligne, seul le résultat de la biopsie permettra de conclure. Avez-vous longtemps pris un progestatif seul (comme contraception par exemple? ) c'est un facteur de risque de cette mastopathie, qui, après, se surveille plus facilement par IRM. elle peut être sensibilise ou même un peu douloureuse. Elle est bénigne, mais rend le seins difficiles à surveiller. revenez nous dire!

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, françoise a dit :

Bonsoir, bon courage dans tout cela

la mastopathie diabétique est rare mais j'en ai vu plusieurs, dans des diabètes plutôt anciens. Effectivement, il peut en imposer pour une tumeur maligne, seul le résultat de la biopsie permettra de conclure. Avez-vous longtemps pris un progestatif seul (comme contraception par exemple? ) c'est un facteur de risque de cette mastopathie, qui, après, se surveille plus facilement par IRM. elle peut être sensibilise ou même un peu douloureuse. Elle est bénigne, mais rend le seins difficiles à surveiller. revenez nous dire!

Bonsoir @françoise merci beaucoup pour votre message

effectivement je fête mes 20 ans de diabète cette année et je prends depuis 20 ans un progestatif seul (Cérazette et Optimizette son générique depuis 4 ans).

Ma "masse" est sensible et douloureuse suivant comment je me tiens. Etes-vous du monde médical?............ 

Belle soirée

Il y a 2 heures, sugar a dit :

Que c’est long d’attendre dans ces cas là.

et malheureusement, les recherches sur le net apaisent rarement...

on attend avec toi! J’espère que les nouvelles seront meilleures que ce que tu crains. 
quelles que soient les nouvelles, on est là! :calin:

 

Merci beaucoup @sugar et @Gabby55

Link to post
Share on other sites

« Notre » @françoise est diabeto. 
elle intervient régulièrement sur le forum et permet ainsi des éclairages plus techniques, grâce à ses compétences médicales. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, sugar a dit :

« Notre » @françoise est diabeto. 
elle intervient régulièrement sur le forum et permet ainsi des éclairages plus techniques, grâce à ses compétences médicales. 

Merci pour la précision! 

Link to post
Share on other sites

Mince quelle attente difficile. Forcément on ne peut que repenser à Tipiak qui avec force et courage a combattu le cancer. En attendant d'avoir les résultats (car il n'y a que ça à faire malheureusement...) je t'envoie des brouettes de courage. Malgré tout le fait d'avoir ton fils t'occupe sans doute un peu l'esprit...Prend bien soin de toi. On est là si tu as juste besoin de parler un petit peu parce que c'est important également. Et on croise les doigts pour que tu nous apportes finalement une bonne nouvelle. 🤞

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Emy a dit :

Mince quelle attente difficile. Forcément on ne peut que repenser à Tipiak qui avec force et courage a combattu le cancer. En attendant d'avoir les résultats (car il n'y a que ça à faire malheureusement...) je t'envoie des brouettes de courage. Malgré tout le fait d'avoir ton fils t'occupe sans doute un peu l'esprit...Prend bien soin de toi. On est là si tu as juste besoin de parler un petit peu parce que c'est important également. Et on croise les doigts pour que tu nous apportes finalement une bonne nouvelle. 🤞

 

Mercy @Emy pour les brouettes de courage (c'est chou). Du coup j'ai passé la journée avec mes parents, je leur en ai parlé.

Nous sommes proches et je devais leur confier. Ma maman a travaillé longtemps en imagerie médicale et elle connaît bien... Je me sens un peu plus légère ce soir malgré cette angoisse latente.

Belle soirée à vous toutes.

Link to post
Share on other sites

Bon courage pour cette attente ! Effectivement ton petit bout t occupe un peu plus l esprit que si tu es seule ...et une journée avec sa maman fait du bien aussi afin de pouvoir parler aussi et de se sentir écouté dans ses moments de grandes reflexion ! 

Bonne soirée 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Emilie43 a dit :

Bon courage pour cette attente ! Effectivement ton petit bout t occupe un peu plus l esprit que si tu es seule ...et une journée avec sa maman fait du bien aussi afin de pouvoir parler aussi et de se sentir écouté dans ses moments de grandes reflexion ! 

Bonne soirée 

Merci @Emilie43 pour tes gentils mots

Bonne soirée

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup @fleur de lys et @Ellie.

Ce matin c'était une horreur. Impossible de gérer mes angoisses, 3gr toute la matinée sans rien avaler, j'ai pleuré cachée dans ma salle de bain pour pas que mon mini chou me voit. C'est la première fois que je ressens une telle chose et que je ne maîtrise plus rien... J'ai la sensation que tout se dérobe...Voilà je l'ai dit...😭

Des bisous à vous

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Nous vous comprenons bien! quand avez-vous les résultats? Pouvez vous vous faire aider au moins avec un anxiolytique et parler un peu avec votre médecin traitant ou votre diabéto?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, françoise a dit :

Nous vous comprenons bien! quand avez-vous les résultats? Pouvez vous vous faire aider au moins avec un anxiolytique et parler un peu avec votre médecin traitant ou votre diabéto?

Bonsoir @françoise,

J'ai fait la biopsie lundi 11 mai donc je ne pense pas les avoir avant le 25 selon ce que m'a dit la secrétaire.

Je vais effectivement contacter mon médecin traitant, mon endocrinologue est au courant mais ne m'a rien proposée....

Merci mille fois pour vos messages

Link to post
Share on other sites

Cette angoisse est tout à fait compréhensible... Tu as quelqu'un de proche, une soeur, une amie, à laquelle tu peux te confier ? quelqu'un qui puisse t'épauler, près de toi... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, C-cile a dit :

Cette angoisse est tout à fait compréhensible... Tu as quelqu'un de proche, une soeur, une amie, à laquelle tu peux te confier ? quelqu'un qui puisse t'épauler, près de toi... 

Merci @C-cile. J'en ai parlé à une amie. Heureusement... Il fait beau aujourd'hui, j'ai repris mes plantations, c'est apaisant... en attendant!

Bon week-end sous le soleil

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonne plantation et profites de l extérieur pour t’aeré l esprit ... et si possible un moment de rigolade avec ton petit dans le jardin !! 😀sa te fera un grand bien ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bien sûr qu’on peut s’appeler !
Je suis en pleine forme après cet épisode et prête à te soutenir s’il le faut. :calin:

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes,

Suite à une visite chez mon médecin traitant pour qu'elle le donne un calmant, elle m'annonce avoir reçu les résultats ce matin.

Je m'y attendais : carcinome canalaire infiltrant grade 2  hormono-dépendant et sans expression de HER2. Il paraît que c'est le cancer le plus courant...

Je suis partagée entre le soulagement d'avoir enfin une réponse et la peur de la suite.

Mon médecin traitant a été efficace, elle m'a pris un rdv dans une clinique réputée pour ces pathologies près de chez moi. J'ai rdv chez le Chirurgien gynécologue cancérologue ce mercredi après-midi pour fixer l'intervention...

Merci pour tous vos messages qui me touchent profondément. Désormais je vais me lancer dans cette nouvelle bataille (en plus je suis en train de créer mon entreprise donc plein de challenge!).

Des bises 

Il y a 2 heures, Tipiak a dit :

Bien sûr qu’on peut s’appeler !
Je suis en pleine forme après cet épisode et prête à te soutenir s’il le faut. :calin:

Bonjour @Tipiak!

Merci infiniment. A quel moment cela est plus simple pour toi que je t'appelle?

 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Oh :sad:, j'espérais tant une autre nouvelle... Je t'envoie de gros :calin: ! Bon courage, des tonnes de :croisedoigts::croisedoigts:, des :boxe::boxe: pour te lancer dans cette bataille :calin::fleur:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...