Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes, j'ai un diabète de type mody 2 diagnostiqué depuis mon adolescence mais sans traitement. Depuis l'année dernière nous essayons d'avoir un enfant mais j'ai fait 3 fausses couches. Suite a la première je suis allée voir un endocrinologue qui m'assure qu'il n'y a pas de problème avec mon diabète que je n'ai pas besoin de traitement ... De nouveau enceinte et cette fois ci de jumeaux ma glycémie à jeun est comme d'habitude élevée 1.18 et mon taux HB dans les clous a 6.3. sous le conseille de ma gynéco j'ai donc repris un rdv en endocrinologie semaine prochaine. Je suis a 8sa et ma grande soeur aussi atteinte du mody était déjà sous insuline pour ces 3 grossesses à ce stade pour la dernière il y a 6 ans. Avez vous eu un traitement pendant votre grossesse avec un mody2 ? A quel stade ? J'ai peur que mes fausses couches soient liées au diabète. Je fais pourtant très attention au sucremais mes taux sont depuis toujours entre 1,10 et 1,20. Merci pour vos messages. 

Bienvenue @Anneso,

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !

Tu trouveras deux témoignages ci dessous de grossesse avec MODY ainsi qu'un dossier consacré à ça dans le PDF suivant, j'espère que ces lectures t'aideront. Est ce que ton/ta diabéto a l'habitude de ce type de diabète ? de même, c'est toujours bien d'avoir un diabéto et un gyneco avec l'habitude des grossesses diabétiques.

N'hésite pas à parcourir le forum, à poser des questions  et à aller te présenter (https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/)

à très vite !

https://femmesdiabetiques.com/documents/2015-JDFD-19-DMODY.pdf

Félicitations pour cette grossesse

Il serait intéressant de voir un diabétologue habitué à suivre des grossesses diabétiques. Dans quel coin habites-tu ? Tu es suivie en ville à présent ?