Jump to content
Sign in to follow this  
Emie

[Présentation Emie] Je me présente

Recommended Posts

Bonjour, :) 

Nouvelle adhérente je prends le temps de me présenter.

J'ai un diabète de type 1 depuis l'âge de 2 ans j'en ai maintenant 25.  Je vis assez bien avec. 

Éducatrice sportive, voyageuse, ... J'aime bouger et vivre au grand air. 🚵‍♀️🤸‍♀️🍀🌸🌞

Aujourd'hui j'ai quelques questions :

- du fait de mes multiples déménagements et à mon rythme de vie peut planifliable, je n'ai plus de diabéto endocrino. Actuellement plus posée je être de nouveau suivi mais n'est plus de contacts. Connaissez vous un/une bon/ne diabéto dans le morbihan, ille et vilaine, loire atlantique. Ou plus loin. Et qui n'a pas forcément 1 an d'attente ? 

Merci d'avance !

Et bonne journée à vous !

Bienvenue @Emie !

Je n'ai malheureusement pas de bons contacts dans la région (j'espère que les autres pourront te répondre !) mais ta région me donne très envie de la visiter 😊 ! Peut-être que @Chouly 35 aurait des pistes ?

Tu as l'air de bien cohabiter avec ton diabète, ton enthousiasme et ton dynamisme font plaisir à voir ;) J'espère que tu viendras sur les différents fils de discussion afin de partager avec nous ton expérience et échanger.

En attendant (le temps de la transition), tu peux te rapprocher de ton médecin généraliste pour les ordonnances et les prises de sang (ce n'est pas l'idéal, mais ça dépanne !) et peut être de ton prestataire (si tu es sous pompe, évidemment). Moi aussi je déménage tout le temps, je connais bien cette recherche incessante de nouveaux services, et j'ai toujours reçu de bons conseils ici ;)

Encore bienvenue !

Bonjour et bienvenue ! 

Etant d’une autre région je ne pourrai malheureusement pas t’aider dans ta recherche d’endocrinologue... j’espère que d’autres sauront t’aiguiller 🙂

N’hésite pas à parcourir le forum et à contribuer, à bientôt 👋🏻 

bienvenue parmi nous toutes !

peut-être que @lili22 aurait aussi des idées de contact ...

• Thanks 1

Bonjours et bienvenue. Je n'ai pas non plus d'adresse à te donner car je vis de l'autre côté de la France mais je sais que Lili22 qui passe de temps en temps ou Chouly35 qui ne vient plus beaucoup pourront t'aider si elles le peuvent. En attendant, j'aime beaucoup ta présentation, n'hésite pas à partager ta bonne humeur sur les différents fils du forum, à partager ton expérience (qui commence à être longue!). Oui c'est certain le généraliste peut dépanner et au pire te rapprocher du service endocrino dans ton secteur ou prendre un endocrino en ville (un peu au pif). Si tu tombes sur quelqu'un avec qui ça ne passe pas, tu changes! J'ai pas mal déménagé en France aussi et c'est ce que je faisais. 

Bonjour @Emie, bienvenue !

Oui effectivement je ne passe plus très souvent...  Ma vie bien remplie ne m'en donne plus trop l'occasion... Pourtant c'est  vraiment un super forum ! 

Pour ce qui est de connaitre un diabéto du côté de Vannes, aucune idée, je suis du côté de Saint Brieuc, par contre je peux demander à ma super diabéto (bientôt à la retraite 😪) si elle aurait des pistes, je lui envoie un mail et je te dis si j'ai de plus ample nouvelle ;) !

:hellomain:

Edited by lili22
  • Like 1