Jump to content

Hypnose et Diabète


Laetigaga
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je supporte mal mes variations de glycémies au quotidien et j'ai tendance à trop diminuer mes doses d'insulines pour éviter les hypoglycémies.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont eu recours à l'hypnose pour mieux appréhender et gérer son diabète au quotidien?

Merci d'avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Laetigaga,

Je ne sais pas si tu es type 1, type 2, sous insuline, diabétique depuis longtemps ou pas ?

Je pratique l'hypnose (pour les autres), et l'autohypnose (surtout en ce moment !!!). 

Après, ça m'aide à gérer mon état mental " en général", sans focaliser particulièrement sur le diabète.

Il me semble difficile de gérer les glycémies avec l'hypnose seulement.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question : utiliser l'hypnose pour accepter ton diabète ?

Donne nous des précisions.... car en hypnose, il faut définir un objectif très précis : spécifique, mesurable, acceptable, réalisable et formulé de façon positive :) !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @fifie38,

Merci pour ta réponse !

Je suis diabétique de type 1 depuis 14 ans et je suis sous pompe omnipod.

Mon diabète me stresse au quotidien pour l'ajustement des doses d'insuline et j'ai du mal à accepter les hypoglycémies. Je ressens beaucoup mes variations de glycémies, ce qui me stresse encore plus. J'aimerais essayer l'hypnose pour mieux gérer mon stress avec le diabète et me détendre face aux variations de glycémies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...