Jump to content
Sign in to follow this  
helene88

40 ans déséquilibre did1.....

Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers vous

Pour mémoire j'ai 40 ans et did 1 depuis plus de 30 ans, 2 enfants 13 et 9 ans.

L'an dernier on voulait un petit dernier mais déséquilibre du diabète.....

et là  bim j'apprends que je suis enceinte..... je ne peux pas et surtout ne veux prendre aucun risque. Tout le corps médical me le déconseille et j'ai pris ma décision d'arrêter. Il y a juste un bémol et j'en ai vraiment besoin : j'aimerais en parler..... mais je suis dans les vosges et je ne trouve rien pour m'aider.... Connaissez vous des associations ou autres qui me permettrait d'en parler?

bonjour Hélène

vous pouvez en parler ici, et on vous répondra. des adhérentes peuvent vous appeler si vous le souhaitez, elles vous écriront en mp. Le corps médical (j'en fais partie) vous déconseille la grossesse, mais vous, quelle est votre décision, et votre mari? Quels sont les risques exacts? Pour vous? pour le bébé? Il faut effectivement parler et que vous soyez écoutée.

Bon courage

Bonjour @helene88 ,

Comme le dit Françoise, tu peux en parler ici, nous serons là pour t’écouter et te soutenir. 

Je t’envoie du courage et de la bienveillance 🙂

Bonjour. 

C'est une situation difficile effectivement. As tu quelqu'un de ton entourage qui pourrait t'écouter (amie, soeur...)? 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner une adresse dans les Vosges mais en tout cas nous sommes là si tu as besoin, nous savons être des oreilles attentives. 

Prend bien soin de toi. 

Bonjour Hélène,

Tu as bien fait de nous écrire, nous sommes de grandes bavardes ... et toujours avec bienveillance !

Ta situation n'est pas simple en effet.

Ce que je comprends en te lisant c'est que visiblement ta décision/ votre décision est prise, mais tu cherches avec qui tu pourrais en parler. C'est bien ça ?

Je me dis qu'il y a probablement des psys qui travaillent en partenariat avec le service de gynéco. Est-ce que tu vois un gynéco en milieu hospitalier ? Car celui-ci pourrait peut-être t'aider à trouver quelqu'un à qui parler ...

Est-ce que dans le cadre de tes précédentes grossesses, tu aurais rencontrer une sage-femme avec qui tu t'es sentie à l'aise et que tu pourrais rappeler pour parler avec elle ?

Désolée, ce ne sont que des pistes, rien de très concret

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période probablement difficile

Et continue à nous écrire !

Bonsoir @helene88,

as tu eu contact avec le planning familial ou le centre de planification? 
tu devrais pouvoir y rencontrer une psychologue ou une conseillère conjugale.

ce sont des professionnelles qui seront à même de t’apporter une écoute bienveillante, sans influencer tes décisions. 
est ce cela que tu recherches? Ou tu pensais plutôt à une rencontre avec une adhérente de l’asso par exemple, pour discuter?

• Like 1

merci pour vos messages, j'aimerais juste en parler (mes parents et soeur impossible) le jugement est toujours difficile. Le plus dur c'est de se dire que j'ai 40 ans et que je vais terminer ma vie de femme sur une ivg alors qu'à la base on voulait vraiment ce bb. Mais hb mauvaise depuis longtemps impossible à diminuer et problème d'attaques de panique, cholestérol..... Bref c'est dur très dur (heureusement mon mari est vraiment présent)

Bonjour Helene 88,

Je vois seulement tes postes maintenant. Mon diabétologue est à l'hopital de St Dié et est absolument adorable. Grande écoute et compétence. Je le vois depuis 3 ans; Je suis plus agée que toi, mais ce que je peux dire c'est que mon DT1 s'est déclaré pendant une grossesse et qu'au final, tout s'est bien passé. Tu es au bon endroit ici et si tu veux, on peut se contacter par téléphone.