Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
nipep

grossese et diabète type2 pour avril 2015

    13 messages dans ce sujet

    Bonjour à toutes

    J ai 28 ans et je suis diabétique de type 2 depuis mes 19 ans je suis enceinte de bebe 2 prévu pour avril 2015 j aimerais partager mon expérience avec d autres mamans

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Nipep et félicitations pour ta deuxième grossesse.

    Tu peux faire une petite présentation ici ? viewforum.php?f=16

    On est curieuses ! Tu pourras nous dire d'où tu viens, comment s'est passé ta première grossesse, quel est ton traitement, comment tu as connu le forum...

    J'attends aussi bébé2, prévu pour mars, et je suis diabétique de type 1.

    A bientôt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Katz

    ça y est présentation faite ça fait plaisir de pouvoir en parler avec des personnes concernées ☺

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Re Katz du coup félicitation aussi ☺ et comme traitement vous avez la pompe ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi suis type 2, j'ai accouché il y a presque 2 mois, si je peux te renseigner ce sera avec plaisir !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Tara

    Et bien félicitation alors tu a été déclencher ? Et avais tu la pompe ? Car je redoute vraiment de la mettre mais j ai du mal à gérer mes glycémies je fait de grosses hypo je suis déjà descendu à 0.28 j étais vraiment mal....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci :red:

    non j'ai la poche des eaux qui a fissuré avec 5 semaines d'avance, suis restée 4 jours hospitalisée avant qu'on me fasse une césarienne d'urgence

    non pas de pompe, j'avais 2 injections d'insuline lente/jour + 3 injections d'insuline rapide/jour

    j'ai eu trop peur pour la mettre moi, le fait d'être "reliée" me faisait extrêmement peur, et je n'étais pas sûre de savoir gérer, alors j'ai fait toute la grossesse aux stylos

    j'avais peur de ne pas y arriver aussi mais en fait je me suis instaurée des rituels pour ne pas oublier les injections, et j'avais toujours du matériel pas loin sous les yeux, cela aide)

    les premières semaines c'est extrêmement difficile comme rythme surtout pour nous (enfin je sais ce que tu as comme traitement en général mais moi j'avais des comprimés 3/jour + une injection le matin), mais on s'y fait je te jure car en fait moi je me faisais les injections/*vérifications comme suit:

    au réveil après avoir vérifié ma glycémie, rapide+lente

    après petit dej

    2h après verification

    après vérification avant repas de midi

    injections de rapide

    repas

    vérification 2h après le repas

    avant repas du soir vérification+injection de rapide+lentep

    verification 2h apres le repas

    et bien sur des verifications à chaque fois que je me sens bizarre + la nuit lors de mes nombreuses pauses pipi :mdr:

    moi aussi j'ai fait pas mal d'hypos surtout la nuit, j'étais descendue à 0.32 une fois j'étais vraiment mal, je compatis :calin: , mais je me levais souvent la nuit pour vérifier et j'avais toujours des petites briques de jus de fruits (réservée pour les hypos) pas loin

    pour moi le + dur au final a été l'alimentation, cela m'a beaucoup déprimé, je ne sais pas si tu as des problèmes à cause de l'alimentation, moi ils m'ont demandé de perdre le + possible de poids les 2 premiers mois, alors cela à accentuer la difficulté et la culpabilisation aussi

    mais au final bébé est là et en bonne santé, il ne faut penser qu'à ça je pense

    je sais pas si ça t'aide :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Re Katz du coup félicitation aussi ☺ et comme traitement vous avez la pompe ?

    Merci ! Oui, j'ai opté pour la pompe avant ma première grossesse et je l'ai gardée depuis.

    ça y est présentation faite ça fait plaisir de pouvoir en parler avec des personnes concernées ☺

    Je ne l'ai pas trouvée :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Désolé j aimerais vous répondre mais des que j écris deux phrases je ne peux pas envoyer...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et si tu nous réponds en mp? cela fonctionne t-il?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!

    Je suis T2 depuis 9 ans et je viens d'accoucher le 11 août de mon 2e enfant

    Concernant le diabète, ma 1ère grossesse (IAC), mise sous pompe au 5e mois, l'insulino résistance devenant ingérable avec seulement des piqûres (3 rapides et 2 lentes par jour)

    Et pour ma fille que je viens d'avoir, mise sous pompe dès la conception (FIV)

    Et j'ai eu une grossesse impeccable du côté des glycémies, c'est vrai que la pompe, je n'en voulais pas, je ne voulais pas "sentir" ma maladie H24, mais pour le bien être et le confort des glycémies je ne peux que te la conseiller!

    Quoiqu'il en soit, il faut aussi que tu en discutes avec ton diabéto

    Courage! :boxe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :coucou: Comment vas tu ? As tu finalement testé la pompe à insuline ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.