Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Clairette1381

Member
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Clairette1381

  • Rank
    Newbie Member
  1. Bonjour, Je me permets d'intervenir car j'ai été surprise de voir que ton DG a été diagnostiqué à 4 SA, c'est relativement tôt, qu'est-ce que ton endocrinologue a dit à ce sujet? Je te pose la question car cela ressemble fortement à ce que j'ai vécu, à savoir la découverte de mon MODY II lors de ma première grossesse. Les MODY enceintes ne réagissent pas comme les types 1, par exemple pour moi la première grossesse les ennuis ont commencé à 2 mois 1/2 pour une demande en insuline qui n'a pas arrêté d'augmenter jusqu'au 7ième mois. Pour ma deuxième grossesse j'ai vite eu de l'insuline, mais c'est resté stable, aujourd'hui je suis presquec à 5 mois et limite je baisse mes doses. Mon médecin m'a aussi parlé d'autres fututes maman qui n'avaient besoin que d'un régime. En bref tout ça pour te dire que nous réagissons toutes de manière différentes lors de nos grossesses et que si tes glycémies sont bonnes, ben tant mieux! Bon courage pour la dernière ligne droite.
  2. Bonjour, tout d'abord félicitation pour ces 10 premiers jours, il en faut du courage pour tenir dans cette situation, pour avoir fait aussi une MAP (moins grave cependant), les journées sont terriblement longues, je me rappelle que j'ouvrais les yeux tous les matins en me disant "youpi encore un jour de passé", le stress en continu et la panique dès que j'avais une contraction. Comme toi je suivais Urgences (c'est des rediff mais c'est pas grave) Rolland Garros c'est trop nul! et j'ai commencé le tricot! mais j'ai du arrêter car à chaque fois je pensais trop en faisant ça et du coup j'angoissais. Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage et avec toutes les pensées positives des filles du forum, tu vas tenir jusqu'au bout j'en suis sûre. En espérant continuer d'avoir que des bonnes nouvelles de ta part. PS : je jouais beaucoup au Tétris aussi
  3. @ laetitia :en effet c'est prévu, tous les 4 mois pour l'instant, mais j'attends désepérément que la CPAM prenne en compte ma nouvelle mutuelle pour aller faire les prises de sang, en attendant je fais des textros de temps en temps qui sont toujours bonnes. Apparemment pour toi c'est le grand jour, comment fais-tu pour être sur le forum???
  4. prénom de l'enfant: Florian --> OK - Accouchement : 39SA - Rupture de la poche des eaux, mis sous antibiotique en attendant les contractions qui ne sont jamais arrivées donc déclenchement 12 heures après l'arrivée à la maternité - naissance par voie basse - poids de naissance en g : 2960 g - taille de naissance en cm : 49 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : Non connue - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : non - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : durant la grossesse : Novorapid et Insulatard - année de naissance de votre enfant : 2012 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 31 ans vient d'être diagnostique diabétique MODY II donc l'a toujours été - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) :non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non Commentaires en plus : Hyploglycémie de la mère durant l'accouchement, apparemment je n'aurai pas du être mis sous insuline durant l'accouchement mais bon ça dépend des médecins Commentaires en plus plus : c'est que du bonheur
  5. Bonjour les filles, je ne sais pas si ce message sera lu étant donné que le poste est un peu vieux mais je tenais à remercier du plus profond de mon coeur toutes les personnes qui ont répondu à mes messages de detresse au cours de ma grossesse qui a été pour moi une période très difficile. Vos réponses, vos encouragements et vos conseils ont été pour moi une réelle source d'espoir et de réconfort. Ce que vous faites pour toutes ces futures mères perdues et angoissées est réellement formidable et vous pouvez être fière de ce que vous avez accompli. Encore une fois 1000 fois merci. Je donne un peu de nouvelles, même si j'ai pris un peu de temps pour le faire, je crois que pendant un temps j'ai voulu oublier tout ce qui me fait repenser à cette période difficile mais je tenais à vous recontacter car vous méritez vraiment que l'on ne vous oublie pas. Donc Florian est né le 17 décembre 2012, il pesait 2, 960kg pour 49cm et avait 2 semaines d'avance, la poche des eaux s'est rompu mais pas de contraction, j'ai donc été déclenchée, je suis restée 8 heures en salle de travail, j'ai eu droit à la péridurale qui pour moi est vraiment l'invention du siècle, et le petit est descendu tranquillement jusqu'à ce qu'on me demande de pousser, seul bémol, il a fallut utilisé la ventouse, mais il n'y a pas de séquelle. Voili voilou, tout s'est super bien passé, Florian n'a pas fait d'hypoglycémie (contrairement à moi pendant l'accouchement mais bon, c'était pas un drame) et il est en super forme. Pour ma part, le diagnostique MODY II a été confirmé, je suis allé voir mon endocrino qui m'a simplement dit de revenir lorsque je voudrais un deuxième enfant. Encore une fois, et je ne le dirai jamais assez, merci!!! vous êtes formidables
  6. Bonjour et bienvenue! je me permets de m'incruster dans le post car comme toi je suis atteinte de diabète gestationnel depuis mes 14 SA. Je comprends ton désaroi, quand on nous apprend qu'on a un DG, le monde s'écroule et on doit tout apprendre : - l'utilisation de l'appareil pour les analyses de glycémies (pour ma part c'était une vrai croisade car je n'arrivais pas à avoir de goutte de sang au bout des doigts, bien sûr je pensais que c'était ma faute, que je faisais mal les choses enfin bref crise de nerf, pour qu'en fait la pharmacienne me dise que j'avais une peau épaisse et qu'il fallait des aiguilles plus large on en apprend tous les jours) - faire un régime - connaître les aliments qui nous font monter les glycémies et ceux qui ne le font pas - et pour moi gérer l'insuline On ne se sent pas aider par les équipes médicales qui nous expliquent les choses en 1/4 de seconde et on doit tout retenir et tout savoir d'un seul coup, alors que nous on s'inquiète pour notre petit bout, on se sent vraiment seule et nos proches ne nous comprennent pas toujours, mais sache que tu n'es pas seule et qu'ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin et surtout une écoute qui nous manque avec les médecins. Je suis surprise que ton endocrino ne t'aie pas donner de régime spécifique, genre quantité de féculent et de pain dont tu as droit, les aliments interdits... en tout cas elle a pas l'air très inquiète pour toi ce qui peut être bon signe, elle considère peut être que tes taux ne sont pas préoccupants à ton stade de grossesse bien avancé, mais je suis d'accord avec les filles, si tu as vraiment besoin de la voir prend un rendez vous en urgence, explique à la secrétaire que tu es désespérée, n'aies pas peur d'insister, tu fais ça pour ton bébé, et on a le droit de tout faire dans ces cas là. Si tu t'inquiètes pour le poids de ton bébé, quand revient ton gygy? t'a-t'elle déjà dit si ton bassin était assez large pour ta petite? quand elle revient parle lui du déclenchement si ça peut te rassurer, c'est assez courant dans le cas d'un DG et puis tu n'es pas très loin de la fin (mon gygy me conseille de déclencher la semaine prochaine à 39SA, le poids à terme est estimé à 3kg5 et tout doit passer mais le risque vient de la largeur des épaules que l'on ne peut évaluer à l'écho, alors pour pas prendre de risque le déclenchement serait le mieux, mais il me laisse le choix sur ce point). Voilà les autres filles t'ont déjà tout dit, si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à poser la question et ballade toi sur le forum, de nombreux sujets ont déjà été abordés, et pour savoir quoi manger, une foreumeuse a mis des docs de sa nutritionniste que je trouve super : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 7&start=20 Bon courage tu es presque à la fin!
  7. Dur dur de trouver les aliments qui correspondent au début mais comme tu dois prendre des féculents à chaque repas, t'es obligée de tourner et ça devient rébarbatif mais n'oublie pas que c'est temporaire ce n'est pas si facile de remplacer le féculent par le pain et vice versa, tu iras par tâton au début, il t'arrivera de faire des hypers ou des hypos et fur et à mesure tu apprendras c'est quoi les bonnes doses pour toi. 2 ou 3 petits pains pour le repas ça me paraît pas beaucoup, regarde le lien que je t'ai mis plus haut, ça va beaucoup t'aider. Par contre ne remplace pas les sucres lents (pains, féculents) par du sucre rapide (fruit) tu vas avoir des surprises. Sinon pour varier les plaisirs je te fais une liste de féculents : - riz - pâte - couscous, semoule - blé (type E**y) - lentilles, pois cassé - petits pois - quinoa - boulgour Et je dois en oublier, déjà tu peux touner avec ça et n'oublie pas les légumes qui aide à lisser les glycémies. Voilà après je ne suis pas encore une experte c'est nouveau pour moi contrairement aux autres qui font ça depuis des années, elles sauront mieux te conseiller que moi.
  8. coucou juste après l'envoi de mon message j'ai vu ton appel au secours Alors pour mes repas je fais - 100 g de féculent (blé, pâtes, riz, couscous....) - 40 g de pain complet - 100g Viande ou poisson - Légume à volonté (courgettes, poireaux, aubergine, haricot, salade, ... tu as l'embarras du choix) - un produit laitier ( là je ne pèse pas, généralement c'est fromage ou petits suisses) Steph a mis des équivalences très sympas sur le forum : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 7&start=20 Attention au potimarron qui a un indice glycémique élevé bien que ce soit un légume, la carotte c'est le même problème. Et sinon on a encore un point commun, je ne suis pas immunisée contre la toxo, moi qui adore la viande crue @ +
  9. Bonsoir! Tu voulais des témoignages d'autres futures mamans en DG et bien me voilà! Après tout ce que tu as traversé cette année, ce diabète ne doit pas être facile à gérer mais je peux lire à travers tes posts que tu as de la force et du moral. Alors pour ma part j'ai été diagnostiquée à 14 SA, mise sous régime, ça n'a pas été concluant, surtout que je commençais du coup à supprimer toute forme de glucides comme toi, et ça l'endocrino n'a pas apprécié donc direct to insuline à la fin du 4ième mois et comme tu l'as dis toi même c'est pas si terrible que ça, et surtout ça m'a soulagé, maintenant j'avais une arme pour vaincre ce foutu diabète (j'aurai ta peau!) Tu apprendras au fil des semaines, si ce n'est pas déjà fait, qu'il y a des aliments traitres (pour moi c'est patate et couscous), des fois des surprises dans les glycémies,(c'est quoi ce taux alors que j'ai rien mangé de sucré), qu'il y a des phénomènes de rebond (genre PP après repas midi à 1 et avant le repas suivant à 1,10 ) et surtout que le sucre est partout, alors le temps d'apprendre tout ça tu feras de temps en temps des hypers, mais rien de dramatique temps que c'est pas tous les 4 matins, sur ce forum tu trouveras tous les conseils qu'il te faut. l'endocrino t'a-t'il conseillé un régime particulier genre 100g de féculent, 60 g de pain... parce que ton exemple de repas de midi me paraît très léger (1/8 de baguette c'est vraiment pas beaucoup et explique très bien ton taux si bas 2 h après) pour info le pain blanc est hyperglycémisant, préfère le pain complet (si tu le savais pas déjà). Bon tout ça pour dire que le DG c'est la galère, mais que tu apprends fur et à mesure à le maîtriser et du coup t'apprends plein de chose sur le sucre (c'est toujours ça de pris). je suis aujourd'hui à 37 SA et petit bout est prévu à terme 3kg6 (heu là c'est plus un petit bout) mais comme beaucoup de médecin, mon gynéco me conseille de déclencher dans 2 semaines pour éviter toute complication dans le cadre du DG, on me laisse le choix, je n'ai pas encore pris de décision. Voilà n'hésite pas à demander conseil tu auras toujours quelqu'un pour te répondre Bonne chance PS : loin de moi l'idée de te démoraliser mais au début du 7ième mois je n'avais pris que 6 kg, je suis comme toi je n'ai pas tendance à grossir en règle général, j'ai pris 2 kg d'un coup lors du 8ième et là ça continue, le dernier trimestre ne pardonne pas mais t'inquiètes on s'occupera des ces kg en trop après l'accouchement
  10. Exact je suis d'accord, dans certains cas un traitement est nécessaire, comme dans certains cas cela ne l'est pas
  11. Coucou et bienvenue J'ai été diagnostiqué en DG à la même période que toi, ça a été panique à bord, par contre tu dis qu'ils t'ont fait des analyses et que tu n'es pas diabétique en dehors de la grossesse, oui mais quel diabete? Il y a plusieurs formes Pour ma part, ma diabeto suspecte un diabete de type Mody 2, c'est une forme de diabète qui ne demande pas de traitement juste une surveillance, mais en cas de grossesse la glycémie augmente rapidement, demande des infos à ton médecin (j'ai fait des tests génétiques début juillet pour être sûre et je suis toujours en attente des résultats...) Quoi qu'il en soit si tu gères bien ton alimentation et ton insuline, tu n'as pas de souci à te faire, et surtout pas de panique si tu dépasses de temps en temps tes taux, on est pas des demi dieux et il arrive que des fois on ait du mal à gérer, mes médecins sont toujours restés zen même quand pendant plus d'1 mois mes glycémies du matin à jeun était toujours mauvaise (sans jamais être catastrophique quand même) Aujourd'hui je suis à 35sa, j'ai des doses de cheval en insuline, mais l'important c'est de gérer, le poids du petit est prévu à 3 kg 6, donc dans les normes. Voilà tu trouveras sur ce forum toutes les réponses dont tu as besoin et n'hésites pas à poser des questions, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre Bon courage pour la suite Désolée je t'ai écrit un roman
  12. Coucou bravo pour tes résultats, je m'incruste dans la conversation pour te faire part de mon expérience en la matière, j'attend mon premier enfant et je suis aussi atteinte de DG (apparemment j'ai une certaine forme de diabète qui ne demande pas de traitement en temps normal mais enceinte c'est plus la même chose) J'ai été mise sous insuline au début du 4ième mois, ça a été un choc, mais on s'y fait et puis qu'est ce qu'on ferait pas pour nos p'tiots! En tout cas si tu as besoin de conseil ou quoi que ce soit n'hésite pas, pour moi il me reste 2 mois à tirer, c'est long!!! Demain 3ième écho pour voir si tout va bien, lors de la deuxième écho, ils ont vu que ce serait un sacré morceau comme pour toi (tu en avais parlé dans ta présentation) mais je ne sais pas si ça va passer ou pas pour moi Enfin bref, ne stress pas pour l'insuline, ça va être répétitif mais les piqûres c'est vraiment pas grand chose @ bientôt sur le forum
  13. Bonjour et bienvenue Félicitation pour ton bébé J'ai beaucoup rigolé en voyant ton descriptif des choses que tu n'aimes pas, venant de m'installer en région parisienne (et espérant pouvoir repartir très très vite) je te comprends tout à fait Bon courage pour la suite
  14. Bonjour et bienvenue! Vu la description de ton lieu géographique, nous ne devons pas être très loin l'une de l'autre, j'habite à 40 km au sud Est d'Evreux et je travaille à l'ouest de Paris, on doit se croiser! Perso j'ai un diabete gestationnel et suis sous insuline depuis la fin du 5ième mois, même si au début ce n'était pas évident, l'insuline m'a beaucoup aidé. Je suis à 29 SA et arrêté depuis lundi (pour travail pénible, mais c'est surtout mon chef qui l'est) A bientôt sur le forum
×
×
  • Create New...