Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Vlan.

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Vlan.

  • Rang
    Membre débutant

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Normandie
  1. Je me présente

    Le 18 novembre, je ne serai pas dans la région... (je n'aurai ma mutation que dans plusieurs mois) et pour ces vacances de la toussaint, je vais me reposer et passer du temps avec ma famille qui vient me voir! Merci tout de même pour l'invit'! Et pour vos réponses
  2. Je me présente

    Bonsoir, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue... J'ai eu une écho la semaine dernière, nous avons rencontré petit bébé, mais trop juste pour que ce soit l'écho T1, on le revoit donc d'ici quelques jours! Je vois aussi ma nouvelle diabéto dans quelques jours, et j'ai donc fait ma prise de sang (presque 4 mois depuis la mise sous pompe) et mon Hb est à 5,1 % ! Je suis très surprise, car même si je fais des hypos en fin de matinée et journée (je ne peux pas manger plus tôt au travail, je grignote des gâteaux tout de même), je ne pensais pas que le résultat serait aussi bas. Lors de mon dernier rdv avec l'infirmier pour la pompe, nous avons un tout petit peu réajusté ma basal, mais mes glycémies étaient bonnes pour lui dans l'ensemble. Il estimait alors mon Hb entre 5,5% et 6%.. d'où mon étonnement. Peut-être que je fais encore des hypos la nuit... J'ai toujours un capteur freestyle, mais mes deux derniers capteurs présentaient des résultats différents de mes dextros (parfois plus de 0,20) ; notamment le matin, où selon lui je suis en hypo alors que la dextro me donne entre 0.80 et 0.90. Je ne fais qu'à demi confiance au freestyle et continue les dextro le matin, le soir et en journée quand je peux... Lors de mon dernier rdv diabéto, j'etais à 5,6% et c'etait un peu juste selon le docteur : "vous ne devez pas être en dessous" (je pense que ça signifie nombreuses hypos sinon ?). J'ai un peu peur de me faire engueuler, je l'avoue... Et je pense attendre le rdv pour modifier mes doses, sauf si forte hypo dans le week-end. Je gère maintenant assez bien le changement de KT, je deviens presque une pro du remplissage avec la seringue (ce qui me faisait tellement peur au départ), et je n'ai pas eu de souci de KT ces dernières semaines. J'aime bien le porter sur le ventre, mais ça va devenir difficile dans les mois à venir... Pfff. Heureusement mes poignées d'amour sont là (mais ça frotte avec mes pantalons, je trouve). Je tenterais les cuisses plus tard, lorsque je serai arrêtée, loin du travail et au repos. J'espère que la fatigue du premier trimestre va vite s'estomper! Car j'ai l'impression que les cernes ne me quittent plus. Mais je suis toujours aussi heureuse à l'idée de devenir maman!
  3. Je me présente

    Aussitôt dit, aussitôt fait.. une sage-femme vient de me rappeler. Avant l'écho de datation, rien de plus ne peut être fait. Elle semble très au fait du diabète de type 1, donc c'est une bonne chose à l'avenir. Je dois éviter de trop fortes fluctuations, voilà son conseil. Mais mon Hb, comme vous me l'avez toutes dit, est très bien. J'espère qu'elle le sera encore au cours du mois et jusqu'en octobre. Elle m'a rassuré sur le fait qu'il est normal que mes besoins en insuline augmentent déjà (ça va être un truc de dingue à la fin de la grossesse!) donc normal que j'augmente mes bolus, mes ratio glucides, ma basal... Ca fait bizarre, car rien n'est concret encore pour moi (physiquement). Maintenant, je dois prendre mon mal en patience... (dur dur). Merci à toutes !
  4. Je me présente

    J'ai justement pensé à la sage-femme cette semaine Je vais appeler ou me rendre au CH pour voir.
  5. Je me présente

    Merci pour vos retours ! Je suis enseignante (en région parisienne, c'est ma 2e année). Et mon chéri habite en basse-normandie (j'aurai ma mutation pour cette académie), par contre, je ne veux pas en dire plus ici (c'est public, n'est-ce pas ?) Mais je viens de voir que vous êtes aussi de la région (n'hésitez pas par message privé) Je vais tenter de parcourir le forum cet apres-midi ou en cette fin de semaine. Je trouve que la 1ère écho est loiiiiiiin (mi-octobre), et aucune info sur bébé d'ici là... C'est dur quand même ! (J'ai tout de même fait une prise de sang pour ma thyroide, que je surveille depuis quelques mois, et ça va. La diabéto ne m'a pas rappelé de toute façon) Sinon, ça fait deux nuits que je redors à peu près correctement, et ça fait du bien. J'espère que ça va continuer ainsi... sinon je vais vite être un zombie!
  6. Je me présente

    Bonjour à toutes, Je suis DID depuis 5 ans, et enceinte depuis... un mois, je pense. J'ai appris ma grossesse il y a quinze jours. Je suis sous pompe depuis mi-juillet, et suis tombée enceinte lors de mon 1er cycle, inespéré! Nous sommes très heureux. Je ne verrai ma diabéto que mi-octobre, 10 jours après mon écho de datation. Les plannings sont surbookés.Et ça m'angoisse un peu car à jeun, je suis plutôt bien, mais je fais des hyper à 1,80 voire 2g parfois qui ont du mal à redescendre vite (je réajuste mon assistant bolus), je fais aussi des hypos. Mon HB etait assez basse en juillet (5,6 %) et j'ai peur pour le foetus... (de plus, mon freestyle a tendance a avoir une différence de 0,20.. ça n'arrange pas toujours le contrôle, je le change cette semaine. Il estime mon HB à 5%! mais pour moi, c'est faussé. Taux de glucose moyen : 98) Bref, une HB basse peut-elle avoir une influence sur le développement du bébé ? (je veux atteindre 6%) J'ai toujours fait très attention à mon diabète, mais la grossesse me met un stress en plus. Jamais je n'arriverai à atteindre TOUJOURS 1,20 après chaque repas, mais j'essaie de m'y rapprocher. A l'heure actuelle (6 semaines de grossesse je pense), aucunes nausées, je touche du bois! Par contre, de gros soucis de sommeil, je fais parfois des insomnies complètes et ça influence mon appétit, la fatigue, le moral... J'ai très peu de symptômes autres, heureusement que ma poitrine a un peu gonflé, ça me rassure! Et puis, je travaille loin de mon chéri, je suis en attente de ma mutation. Ce n'est pas facile. Quelque part, j'espère que je serai arrêtée assez vite dans ma grossesse pour mieux la vivre. Je ne suis pas une habituée des forums, mais j'espère trouver ici des conseils quand ça n'ira pas (car je ne connais aucune femme DID enceinte...!) et pour l'instant, très peu de personnes ne sont au courant. Merci à vous.
×