Jump to content

laura_cvgn

Member
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About laura_cvgn

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma diabéto me le dit mais je ne suis pas prête .. surtout que certains jours je ne l’ai pas alors je m’accroche à ça ! Je le fais aussi quand je peux ! l’effet est aléatoire mais généralement c’est assez efficace !
  2. J’avais entendu parler de cet effet mais même en mangeant une salade pleine de légumes frais et du petit épeautre (100g) ça peut être ça ..? Je ne mets qu’une petite cuillère d’olive et du vinaigre en assaisonnement.. je contrôle beaucoup mon alimentation, c’est bien plus fort que moi! Je porte le FSL depuis février, ça m’a déjà beaucoup aidée ! J’utilise la Novorapid, j’avais testé la FIASP mais ça avait été compliqué et j’etais rapidement repassée à la novo, qui peut agir très rapidement ou moins certains jours .. en effet je ne pratique pas l’ITF mais mes quantités de glucides sont fixes Le plus compliqué est quand ça ne descend pas .. hier 303 post repas puis autour de 130 dans la nuit et 180 au réveil (phénomène de l’aube toujours ) malgré le passage à 10 de lente. Toutefois je vais attendre, c'est dur de prendre sur moi car j’aimerais avoir des glycémies top tout le temps même si je sais bien que c’est carrément utopique ! j’ai déjà le capteur, et j’y suis accro! Je pense parler à ma diabéto de la lente, quitte peut-être à repasser à 2 injections quotidiennes je n’y verrai aucun problème! Merci à toutes pour toute votre bienveillance en tout cas !! :)
  3. @pounine merci pour votre accueil Je ne fais pas tant d'hypos que ça, enfin je ne trouve pas, mais pas mal d'hyper ( j'ai toujours eu du mal à trouver le lien logique entre mes glycémies et mon Hb, honnêtement .. ). Pas de règles, je n'en ai jamais, pilule en continu et comme j'avais très peu de flux à la base, la pilule me les a complètement interrompues. Au niveau de l'activité physique, c'est assez régulier par rapport aux derniers jours.. en fait ça fait plusieurs années que je ne comprends plus mon diabète. Quand je tente par exemple d'augmenter la toujéo, j'ai l'impression que mon corps répond moins bien à la rapide en journée et que mes glycémies sont pires, mais en ayant fait 9 hier, c'était pas fameux et je suis passée de 106 à 210 entre 15 et 19h sans rien manger donc pour moi c'est que je n'ai pas assez de lente. Je suis à bout de tout ça car je fais du mieux que je peux, mais j'ai l'impression d'être coincée. Les hypers m'angoissent et me fatiguent clairement, puis je me sens incomprise. Mon entourage est bienveillant mais "lâcher prise" alors que j'ai mes glycémies en continu et qu'elles ne suivent pas mes efforts, c'est compliqué ..
  4. Bonjour, besoin de poster et d'écrire un peu car je ne m'en sors plus avec ce diabète ( que j'ai depuis 2002 ) et je me sens horriblement seule face à ça. Ma dernière HBA1C est à 5,1% mais ça ne reflète en rien mon quotidien .. Il y a encore quelques jours j'avais entrepris de ne faire que 8 de Toujéo et mes nuits étaient stables puis c'est tombé à l'eau, et même en augmentant à 9, le résultat n'y est pas. C'est assez récurrent comme problème, j'avais déjà voulu augmenter la toujéo mais c'était pire et du coup, je ne sais plus comment faire. Je ne pratique pas l'IF ( antécédents de TCA ), mes repas sont assez pauvres en glucides et pour un "même repas" avec une même dose, je peux monter en flèche ou descendre illico, je ne parviens plus à trouver une quelconque logique à mes courbes. Mon post est assez brouillon mais j'avais besoin de parler un peu de ce quotidien qui devient lourd!
  5. Je ressens exactement la même chose .. depuis un peu plus d’une semaine je n’ai eu qu’une journée correcte (99% dans la cible, je revivais mais malheureusement ça n’a pas duré..) je n’ai pas l’impression que la Fiasp soit très différente de la Novo, qu’elle soit plus courte sûrement mais au final la durée d’action plus longue de la Novorapid a certainement bien des avantages .. j’ai clairement envie d’y repasser!
  6. Je vais attendre encore un peu et voir, même si c'est difficile de voir les glycémies très fluctuantes! Mais en effet, il faut que je me laisse un peu de temps
  7. Oui je vais essayer quelques jours, je repasserai à la Novo sinon car je le vis mal, clairement! Merci encore
  8. Je vais attendre quelques jours, sinon je repasserai à la Novo car j'avais trouvé un équilibre avec et là les hypers m'épuisent ( je suis passée de 1,1 à 2,7 sans repas entre 18 et 21h ), ce qui n'arrivait jamais avant Je dois faire le stage d'ITF, mais j'adapte toujours ma dose selon la nature du féculent que je mange ( à force j'ai appris à connaître quels sont ceux qui ont plus d'impact sur moi )
  9. Sur conseil de ma diabéto je ne dois pas augmenter la Toujeo (je suis à 9 le soir ) car ce dosage convenait avec la Novorapid .. je vais voir sous quelques jours, mais j'ai l'impression que la FIASP agit très vite à certains moments, et beaucoup moins à d'autres : je n'ai pas mangé beaucoup de féculents ce midi, ai fait la même dose que j'avais fait hier et qui m'avait conduit à une hypo mais là .. j'ai dû me piquer 3 fois et ça ne descend pas
  10. Bonjour, première fois que je poste sur ce site Je suis DID depuis 2002, actuellement sous Toujeo et ai troqué la Novorapid hier pour la fiasp .. malheureusement aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pire ( il faut peut être un temps d'adaptation .. ). J'attends de voir comment va se dérouler la semaine
×
×
  • Create New...