Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Leelette

Prendre soin de ses pieds ...

Recommended Posts

Bonjour,

Non, non, je ne vais pas vous parler des horreurs qui peuvent arriver aux pieds de diabétiques, rassurez vous !

Je réagit aux propos de Clem :

mais je me suis surtout fait rouspéter à cause de mes pieds tout secs et de mes talons tout durs :non: !!! Donc direction le pédicure cet aprem !!

Alors comment fait vous pour avoir les pieds tout doux ? :blonde: Quels sont vos secrets de beauté ? Utilisez vous des produits ? Etes vous déjà allée chez un pédicure et quels ont été les résultats ?

Je m'enduis les pieds de crème plusieurs fois par semaine et je gomme un peu en vain : j'ai toujours une bonne couche de corne au talon :epaules: . Peut être que je marche trop pieds nus :epaules: (c pas bien :non: )

Leelette

:coucou: Leelette,

Je n'ai jamais mis les pieds chez une pédicure. Je n'en ai jamais eu besoin, puisque je fais moi-même "mes petits soins" et je t'assure que c'est très facile et à la portée de tous !

Pour moi, les pieds c'est très important et pour qu'ils soient beaux à regarder, bien doux et féminins...

Sous la douche, je procède à un gommage des talons avec des produits spécifiques Scholl (j'ai surtout une pierre), puis j'applique toujours une crème hydratante après... C'est rapide à faire et ça nourrit les talons très secs assez rapidement. Dès le 2ème jour, tu peux en constater les effets :clin:

Si tu laisses tes talons très secs, au fur et à mesure, ça va créer des fissures qui vont faire très mal... alors, surtout ne laisse pas tes pieds sans hydrater les talons (surtout ne pas mettre de crème hydratante entre les orteils, risque de mycose !).

Quand tu te coupes les ongles, fais attention à ne pas les couper à ras ! Pour mon côté :blonde: j'ai également toujours du vernis sur les pieds, c'est plus féminin !

Si tu as besoin de plus de conseils, n'hésites pas à me contacter... :calin:

Je suis allée chez un podologue 2 ou 3 fois. Je trouve que c'est bien au printemps, on ressort avec des petons neufs et doux. Après il faut entretenir si on veut que l'effet dure et Nostalgilk a bien expliqué. Pour ma part, je mets une crème pour les pieds secs des diabétiques Pedim*d, je ne sais pas si c'est indispensable. J'adore marcher pieds nus dans la maison ou le jardin, mais cette année, je les ai un peu oubliés :rouge: ...Bon rdv cet aprem', donne nous des nouvelles !

je suis allée trois fois chez le pédicure pendant ma 'première" grossesse parce qu'avec le poids, j'avais super mal dès qu'il y avait de la corne.

Sinon, je met de la crème quand c trop sec mais rien de particulier sinon.

Peut être que je marche trop pieds nus (c pas bien )

ah bon :grat: si c dans des endroits "sûres" moi je ne me gène pas! :blonde:

Je me suis justement acheté une pierre volcanique la semaine passée pour ravoir mes beaux talons doux d'hiver...

Mais je ne suis pas capable. Ça me fait l'effet des ongles sur un tableau : ça me fait gricher des dents ! Brrrrrr :epaules:

de mon coté, je n'ai pas vraiment de soucis, mais j'ai les pieds assez secs... du coup, quand l'été arrive, quel bonheur: il n'y a pas de meilleur gommage que le sable sur la plage!!!!

et un coup de creme au retour après la douche.............. vivement les vacances!!!

Du coup je me pose quelques questions :

Est-ce qu'il y a une relation directe de cause à effet entre diabète et pieds secs/cornes au talon ?

Je vois une nette différence entre aujourd'hui et il y a quelques années, mais est-ce du au diabète ?

Est-il nécessaire (recommandé) de voir un pédicure quand on est diabétique ? :grat:

:comment: hihi ben voilà maintenant j'ai honte de mes pieds pas beaux...

bon, ben je ne peux même pas vous parler de mon rdv chez le podologue vu qu'il m'a posé un lapin !! sympa...du coup j'ai repris un rdv avec un autre mais c'est le 02/08.

Ma diabéto est très ... comme dire...portée sur la beauté et les soins...et donc elle m'a pas loupé. :comment:

Elle m'a assuré que ça n'avait rien à voir avec le diabète si elle me conseillait ce soin des pieds mais que c'était surtout pour mon propre confort.

Sinon, elle a précisé que c'était remboursé pour les did qui ont une rétinopathie.

Complexée par mes pieds tt secs et tour cornus, je suis allé chez la peidure-podologue qui:

m'a enlevé tt le surplus ss que ca fasse mal

m'a assuré qu'un pieddevait etre un peu dur au talon pour marcher correctement

et qu'etre pieds nus ou en chaussuresq ouvertes accentuait la secheresse et la corne

ses conseils: de la creme hydratante ds des chaussettes pour un effet tt doux etla pierre ponce deux fois par sem (pierre seche pied mouillé)

j'utilise la pedim*d aussi (ca me rassure !)

Bref maintenant je les expose mes petons etca faisait bien trop longtemps q je les negligeais!!!

Ce post me parle tellement mes pieds ont envie d'être soignés et massés !!!

Ils sont tout secs et ont un peu de mal à me porter en ce moment et je devrais prendre rdv chez un pédicure. Je l'ai déjà fait et ça fait beaucoup de bien, on repart avec des pieds de bébé. Mais là, j'aimerai qu'il y ait un méga massage et ça, je ne pense pas qu'un pédicure prenne le temps. Alors j'hésite avec un soin chez une esthét (mais le résultat ne sera peut être pas le même :epaules: )

Et pourquoi pas un soin maison ? Moi je fais ça (surtout en hiver) ...

Juste avant de te coucher, un bain de pied (ou un bain tout court :blonde: ) et un bon massage des pieds avec crème hydratante spécial pieds et zou, dans le lit ! 2 à 3 fois par semaine, ca soulage les pieds et apèrs ils sont tout doux ...

Tiens d'ailleurs, on va peut-etre le faire ce soir ... :grat:

et qu'etre pieds nus ou en chaussuresq ouvertes accentuait la secheresse et la corne

Ceci expliquerai pourquoi l'hiver j'ai des pieds tout doux

Et pourquoi, des les beaux jours, j'ai les talons craquelés et pas beaux du tout.

mais bon, des chaussettes avec des nu-pieds c'est pas le top!

Tout comme Nostagik :clin: Je me fais un gommage de pieds 2 fois par semaine avec le gommage pieds de Neutrogen* et chaque soir ( je n'oublie jamais ! ) je me passe de la crème pour les pieds.

Je vois ma podologue 1 fois par an et c'est vrai que ma diabéto fait très attention aux pieds.

J'adore prendre soin de mes pieds :blonde: d'ailleurs, pour mon anni j'ai eu tellement de crèmes etc... que j'en ai pour l'année cool !

Guest Anonymous

Ceci expliquerai pourquoi l'hiver j'ai des pieds tout doux

Et pourquoi, des les beaux jours, j'ai les talons craquelés et pas beaux du tout.

mais bon, des chaussettes avec des nu-pieds c'est pas le top!

Alors moi, j'ai beau beaucoup marcher dans le sable, ça ne gomme pas grand chose :epaules:

Je confirme qu'avoir les pieds sans cesse dans des chaussures ouvertes, ça les assèche.

Il faudrait, dans ce cas, faire un massage avec crème hydratante avant de se coucher, deux ou trois fois par semaine, et mettre une paire de chaussettes pour la nuit. Il faudrait :rouge: ....

La podoloque que j'avais vue m'avait dit de ne pas poncer la corne, car elle revenait ainsi au galop (plus on ponce, plus elle revient vite), mais qu'il fallait miser à fond sur les crèmes hydratantes.

:coucou:, après avoir vu une pub à la télé je me suis précipité acheter le traitement intensif anti-callosités de sch... et rendu à la maison j'ai vu qu'il était écrit sur l'emballage "ce produit ne convient pas aux PERSONNES DIABETIQUES". Vous savez pourquoi ? Quels sont les risques ? Je suis tenté d'essayer mais j'ai un peu peur des effets :hum: .

Guest Anonymous
:coucou:, après avoir vu une pub à la télé je me suis précipité acheter le traitement intensif anti-callosités de sch... et rendu à la maison j'ai vu qu'il était écrit sur l'emballage "ce produit ne convient pas aux PERSONNES DIABETIQUES". Vous savez pourquoi ? Quels sont les risques ? Je suis tenté d'essayer mais j'ai un peu peur des effets :hum: .

C'est quoi, une crème ?

Si on regardait les étiquettes, on ne pourrait pas non plus s'épiler à la cire ... et ce n'est qu'un exemple ...

C'est peut être encore un principe de précaution encore bien exagéré (genre pas conseillé pour les pieds des diabétiques extrêmement abîmés sur lesquels il vaut mieux éviter d'appliquer n'importe quoi....mais généralisé à tous les diabétiques :fou::epaules: )

Si qq un pouvait repondre aussipour la cire ce serait bien..j'ai jamais compris pourquoi?

Si qq un pouvait repondre aussipour la cire ce serait bien..j'ai jamais compris pourquoi?

Risque de brulure et donc de mauvaise cicatrisation ? :epaules:

OU alors, vu que certaines sont à base de sucre, ils ont peut être peur que, pauvres :blonde: que nous sommes, on se jettent bêtement dessus et qu'on les mange :miam::fou::mdr:

Merci !

Je ne sais pas si il y a un vrai lien entre diabète et pieds secs :epaules: (dans le doute j'ai écris dans le chapitre diabète).

Ce que je retiens : faut mettre de la crème, tous les jours ! C'est ce que j'essaie de faire mais :

1. ... ça me gonfle ... :red:

2. quand je le fais, certes c'est efficace mais si je saute un jour il faut tout recommencer !

Sinon je mets aussi du vernis l'été (discret !) : j'essaie de faire la fille :blonde:

Quand j'ai les pieds très secs, je fais le traitement de choc : crème pour pieds très secs bien tartinée + chaussettes la nuit. (pas très glamour, mais c'est efficace)

faut supporter (en général je vire les chaussettes au milieu de la nuit, car je ne supporte plus :piednez: )

Quand j'ai les pieds très secs, je fais le traitement de choc : crème pour pieds très secs bien tartinée + chaussettes la nuit. (pas très glamour, mais c'est efficace)

faut supporter (en général je vire les chaussettes au milieu de la nuit, car je ne supporte plus :piednez: )

Ici les chaussettes virent dès que je rentre dans mon lit : c'est peut être pour ça que ça marche moins bien :mdr: .

Conclusion :

- soit on a les pieds doux mais on n'est pas glamour avec les chaussettes au lit (mais alors à quoi bon avoir les pieds doux si ils sont recouverts de chaussettes dans le lit ? :mdr: )

- soit on a les pieds rapeux mais on est glamour car on n'a pas de chaussettes au lit ... or les pieds rapeux ce n'est top non plus pour le glamour :fou: .

Au secooouuurs ! Quel problème terrible tout de même :hum: : OK, je sors (et je vais me changer les idées avec une copine ... qui n'est pas did et qui n'a pas les pieds doux non plus :piednez: )

- soit on a les pieds doux mais on n'est pas glamour avec les chaussettes au lit (mais alors à quoi bon avoir les pieds doux si ils sont recouverts de chaussettes dans le lit ? )

- soit on a les pieds rapeux mais on est glamour car on n'a pas de chaussettes au lit ... or les pieds rapeux ce n'est top non plus pour le glamour .

:mdr::mdr: sauf si on a les pieds rapeux.... à deux! pas de reproche possible!

:grimace:

Sinon je mets aussi du vernis l'été (discret !) : j'essaie de faire la fille

moi pas... mais je devrais! des fois y en a des :blonde: qui regardent mes pieds dans mes sandales dans le RER :colere: des complexes, encore des complexes...

mais qui a dit que toutes les femmes devaient être épilées nickel top, toujours en jupe et avec du vernis? sinon une autre femme qui veut rendre les autres compléxées? je crois qu'en fait les mecs s'en foutent! eux c pas ce qu'ils regardent :clin: