Jump to content
Sign in to follow this  
Fabienne

Atelier "Rencontres du 1er type" - 02 avril 2011 - TROYES

Recommended Posts

L'AMd animera un atelier sur le thème de la grossesse diabétique aux "RENCONTRES DU PREMIER TYPE", événement organisé par l'association "Il nous pompe ce diabète", le samedi 2 avril, à l'espace Argence de Troyes.

Il s'agit de rencontres organisées pour les familles touchées de près ou de loin par le diabète de type 1 (enfant et adultes). conférences, buffet, animation, spectacle! sur réservation.*

Le bulletin d'inscription est téléchargeable ici : http://ilnouspompe.diabetenaute.net/IMG/pdf/programme-inscriptions-2011.pdf

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas :coucou:

Je serai là aussi... avec ma pétition bien sûr :clin:

Je n'ai loupé aucune des rencontres du premier type depuis le début.... par contre cette année, mes enfants n'y seront pas....

Je passerai bien sûr faire un tour à l'atelier des mamans :)

J'espère que je serai dispo, parce que j'habite dans le coin :)

Mais y aurait moyen de nous dire de quoi il s'agit ?

Je suis allée sur le site avant de poser la question, mais je trouve que ça détaille pas trop :

Conférences et ateliers à définir

Témoignages

Tables rondes à discussions ouvertes

Quels sont les thèmes ? Diabète de type 1 en général ? Pompe à insuline ?

Lounche, j'ai compris que les thèmes étaient effectivement liés au diabète de type 1 et à la pompe à insuline, mais peut-être que quelqu'un qui a déjà participé peut nous en dire plus ?

Présent également.

:yes: Super :lalalere::youpi:

Lounche, j'ai compris que les thèmes étaient effectivement liés au diabète de type 1 et à la pompe à insuline, mais peut-être que quelqu'un qui a déjà participé peut nous en dire plus ?

Laura, si tu passes par là ...

Sinon oui, il s'agit plutôt des enfants diabétiques donc plutôt type 1 et plutôt "pompés" :lalalere:

Merci beaucoup les filles !

Mais du coup si on est DID mais plus enfant on peut venir quand même ? Et on peut amener nos tout p'tits bouts qui ne sont pas DID ?

Je négocie ça avec mon homme et je m'inscris ;)

Et si qqn pouvait rajouter un S à Troyes ce serait cool :) En fait ce qui est bizarre c'est que le S est présent quand j'écris ou j'édite un message, mais pas en visualisation du forum... :toh:

Mais du coup si on est DID mais plus enfant on peut venir quand même ? Et on peut amener nos tout p'tits bouts qui ne sont pas DID ?

Je pense que oui !

Je négocie ça avec mon homme et je m'inscris ;)

:yes:

Et si qqn pouvait rajouter un S à Troyes ce serait cool :) En fait ce qui est bizarre c'est que le S est présent quand j'écris ou j'édite un message, mais pas en visualisation du forum... :toh:

Il y a visiblement une taille de sujet maximale, la fin semble automatiquement tronquée. Sur cette réponse, j'ai enlevé l'espace après les deux points, et ajouté un S à la fin :clin:

Je confirme: on peut :)

Il y a pas mal d'activités prévus pour les petits et moins petits qu'ils soient ou non diabétiques et des jeunes animateurs les prennent en charge. Mes enfants l'avaient fait l'an passé mais cette année, ils ont cours....

Par contre, pour ceux qui voudraient encore arriver le vendredi soir, comme nous, l'hôtel est déjà complet....

Pour résumé, c'est une journée consacrée aux diabètiques de type 1, pompés ou non :clin:

Et pour beaucoup de parents d'enfants diabétiques, c'est l'occasion de se rendre compte que nos enfants ne sont, hélas, pas les seuls atteints de diabète....

C'est aussi, chaque année, beaucoup d'émotions devant tous ces petits... je dis toujours que cette journée me rebooste pour une année entière ;)

J'y suis allée il y a 3 ans je crois avec :amour: car il y avait un atelier sur la grossesse et je pense plus généralement sur la vie de femme et couple. J'avais aussi assisté à l'atelier sur le sport (avec un jeune qui faisait de la natation à très très haut niveau). Il y avait des atelier, du style, comment gérér une fratrie avec un enfant did.

Il y avait des stands des labos, des presta de pompes et de lecteurs. Et des conférences.

C'est pour les type 1, grands et petits, et ca sert à démystifier la pompe.

Nous avons passé une super journée. L'accueil avait vraiment été au top! A l'époque je me sentais toute seule avec ma pompe, et voir plein de petits enfants avec des pompes, qui jouent comme des petits de leur âge ca m'a fait énormément de bien.

Et aussi, nous avions déjeuné en face d'un monsieur qui animait l'atelier de chocolat pour les enfants ... du coup j'ai eu droit à du chocolat moi aussi :mdr:

Coucou !

encore une question un peu bête :)

Comment je pourrai vous reconnaître ? :D car je ne connais personne de l'asso en vrai :rouge:

et sinon pour info, je suis allée dans le service de diabéto de l'hôpital de Troyes, et j'y ai bien vu l'affiche de l'AMD ;)

Super pour l'affiche de l'AMd à l'hopital ! La secrétaire (la plus jeune) est hyper intéressée par l'association, elle distribue les flyers, tu peux compter sur elle :lalalere: C'est elle qui avait parlé avec la responsable pour mettre l'affiche.

D'ailleurs à l'occasion, on peut t'envoyer de nouveaux flyers pour leur donner car moi, j'y vais plus ...

Sinon pour se reconnaitre, mon fils me ressemble :ice:

Isa, je pars avec des flyers et des cartes de l'association ?

Tu pourrais m'en envoyer d'autres par courrier ? :hum: si la poste n'est pas trop loin et si tu passes prioritaire

Je vous confirme la présence d'un atelier tenu par l'association (moi :blonde: ) sur le thème "Diabète au féminin / Diabète et Grossesse" :lalalere:

Lounche, fais-moi signe quand tu seras là ! J'aurai surement mon badge AMd :hum:

Non mais a priori, j'ai une salle "AMd" toute la matinée. Les portes ouvrent à 9h pour le public !

L'après midi il y a un spectacle puis gouter puis jeux puis repas du soir.

Non mais a priori, j'ai une salle "AMd" toute la matinée.

Hé ben ça c'est la classe ;) Du coup je te trouverai facilement !

j'étais enceinte, j'ai accouché en janvier, mais c'est la photo de moi la plus récente que j'ai trouvée, bizarrement j'ai plus que des photos de mon fils maintenant !!

Ca va être plus facile pour te reconnaitre le WE prochain à Troyes !

j'ai mis un avatar exprès pour ça !

j'ai mis un avatar exprès pour ça !

Pour me reconnaître ce sera facile également, il suffit de regarder mon avatar :D Sale tête, bonnet ridicule... :fou:

A Samedi.

Pour me reconnaître ce sera facile également, il suffit de regarder mon avatar :D Comment ça, je suis idiot? :fou:

A Samedi.

ma fille a dit : c'est quoi, cette sorcière ? :mdr: