Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Invité Anonymous

Quelle prise de poids pendant la grossesse ?

Quel poids avez-vous pris pendant votre/vos grossesses (faites une moyenne si vous avez eu plusieurs grossesses) ?  

109 membres ont voté

1. 1. Quel poids avez-vous pris pendant votre/vos grossesses (faites une moyenne si vous avez eu plusieurs grossesses) ?

• 9 kgs ou moins
      20
    • 10 ou 11 kgs
      15
    • 12 ou 13 kgs
      20
    • 14 ou 15 kgs
      17
    • 16 kgs ou plus
      38

Messages recommandés

A 36 SA, j'en suis à +15kg. Ce qui fait que j'ai largement dépassé mon doudou (qui est à 74kg malgré son mètre 88)

Mon :amour: fait moins de 70 kg : autant vous dire que je vais très vie le rattrapper (je me demande si on n'est pas au même poids là :hum: ) !

:vic:

Mon :amour: fait moins de 70 kg : autant vous dire que je vais très vie le rattrapper (je me demande si on n'est pas au même poids là :hum: ) !

:vic:

j'ai mis un moment après l'accouchement à passer en dessous du poids de mon chéri !!! :red:

Tu as raison magali, les 80 kg, ça m'a fait un choc...

moi j'ai pris 20 g et la il doit m'en rester 3 ou 4 mais j'aimerai ne pas les perdre ceux qi me restent car je me trouve mieu comme ca que avant la grossesse !!

Pour moi, +17/18kgs, dont la fin en gonflant à cause de l'odème.

Aujourd'hui, soit à un peu plus de 8 mois après l'accouchement, il m'en reste un peu plus de 4 à perdre et pas dû qu'à la grossesse : avec l'hypothyroïdie (reprise et stagnation de poids :fou: ), je me suis dit que je me mettrai au régime que lorsque ceci sera régularisé.....car pas envie de bosser pour rien non plus :ice: ...

Moi aussi j'ai frôlé le sien, soit 78 kilos, persque 80... :toh:

Il m'en reste 11 à perdre... pfff et donc taille 44. J'ai reçu le catalogue de la redou** Taillissime, du 42 au 62, ma tête devant l'enveloppe ! :blonde::blonde::blonde:

Comme toi, pour Elisa, j'avais le boulot repris avec un surpoids (8kg je crois) et je m'étais achetée des pantalons 44 à ma taille mais élastiques, et une jupe aussi. Et j'ai bien su^r remis les dits pantalons après la naissance d'Adèle, ;)

Tu vas su^rement perdre un peu très vite mais tu peux quand même t'acheter un pantalon à ta taille pour aller bosser, c'est mon avis. :)

A y est j'ai acheté une jupe et un panatlon...pour aller au collège ç'est mieux que les robes d'été bien larges :D mais bon , j'ai pas envie de trop 'acheter car j'espère bien rentrer dans mes vêtements un jour !! enfin ,il faut 9 mois pour faire un beau bébé , il faut 9 mois pour retrouver sa ligne non?

et les kilos vous les avez pris uniformément pendant les 9 mois ou plutôt à la fin ?

parce que là je ne suis pas loin de rejoindre mon :amour: et même si il est pas épais ça me fait bizarre :fou:

à peine à 21sa j'en suis à + 6/7 kilos :grat: et pas grand chose dans le ventre :red:

Invité Anonymous
et les kilos vous les avez pris uniformément pendant les 9 mois ou plutôt à la fin ?

ça a dépendu des grossesses. Mais 6/7 kgs alors que tu es à plus de la moitié de ta grossesse, c'est :yes:

Bonjour a toutes,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais j'ai un petit probleme et j'aurais besoin de conseil.

Tout d'abord pour répondre à la question du départ, moi j'ai pris 32 kg pour ma première grossesse pour un accouchement à 36 s.

Et là je suis à 3 mois et demi de grossesse et j'ai déjà pris 7 kg, j'ai eu rdv avec ma diabéto samedi qui trouve que ce n'est pas trop normal, et qui me donne un rdv avec une diét mercredi matin.

J'ai l'impression de faire super attention et de ne pas manger vraiment à ma faim, alors si elle me met au régime je trouve ça très dur!!

Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce genre de souci et si oui est-ce que cela c'est arranger?

Merci de vos réponses

Bonjour a toutes,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais j'ai un petit probleme et j'aurais besoin de conseil.

Tout d'abord pour répondre à la question du départ, moi j'ai pris 32 kg pour ma première grossesse pour un accouchement à 36 s.

Et là je suis à 3 mois et demi de grossesse et j'ai déjà pris 7 kg, j'ai eu rdv avec ma diabéto samedi qui trouve que ce n'est pas trop normal, et qui me donne un rdv avec une diét mercredi matin.

J'ai l'impression de faire super attention et de ne pas manger vraiment à ma faim, alors si elle me met au régime je trouve ça très dur!!

Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce genre de souci et si oui est-ce que cela c'est arranger?

Merci de vos réponses

Bonjour Popotte !

Pour ma première grossesse, nickel = 11 kg mais là...

A 2 mois de grossesse, j'étais déjà à 7 kg de plus, ma néphrologue a écrit à ma diabéto "prise de poids importante et inquiétante" :boxe:

Ma gynéco m'a dit "vous voulez voir une diététicienne ?". Désolée, mais questions diététiques, je crois que je suis plus qu'au point.

Alors ? :epaules:

Après m'être gâchée les 3 premiers mois de ma grossesse, j'ai décidé que je n'y pouvais rien. Je tourne actuellement à 200 g de glucides par jour environ et je ne pense pas que ce soit énorme quand on sait qu'on est deux dans un seul corps.

Est-ce que tu es arrivée à les reperdre après ta première grossesse ou pas ? Car là est finalement la question.

Sauf que ma diabéto dirait : "il est prouvé qu'une prise importante de poids pendant la grossesse entraîne plus de marcrosomie". Mouais...

Popotte, si tu gères ton diabète au mieux, si tu ne mets pas une demie plaquette de beurre pour faire cuire un oeuf au plat, si tu ne grignotes pas entre les repas et si tu ne manges pas 150 g de glucides par repas, alors, je dirais que tu es "programmée" pour beaucoup grossir pendant tes grossesses. :coucou:

Merci beaucoup pour ta réponse, en ce qui concerne ma première grossesse j'ai mis 6 mois pour tout reperdre.

Ma diabéto me dis aussi qu'il y a de gros risque pour le que le bébé soit très gros et pour que je fasse également beaucoup d'eau ce qui était le cas de ma première grossesse et que cela engendre de la tension ce qui n'a pas été le cas de ma première...

Je ne compte pas le nombre de glucide que je consomme, mais jamais de beurre etc.. et je fais attention

Je vais quand même allez voir cette diététicienne, mais il est clair que si c'est pour me mettre au régime, ou bien pour me conseiller de manger du fromage dès le grand matin comme l'a fais ma diabéto, je ne pense pas que l'on va s'entendre sur tous les points....

ENVIRON 30 KG POUR MOI

En fait je ne sais pas exactement car je ne voulais plus regarder la balance alors j'ai lenti à tout le monde mais au final c'est quasi sur que j'en ai pris au moins 30.

Coucou

15kg pr les deux, et au risque de vous faire suer :ice: , en sortant de la mat, ds les 2 cas, il ne me restait q 4 kg à perdre et pr les deux j'ai repris mon poids d'avt grossesse 2 mois après l'accouchement :lalalere: .

Je crois q l'allaitement aide bcp à ce résultat.

:coucou:

coucou

Pour ma 1ère : 7kg , quand je suis sortie de l'hopital je me suis pesée et j'avais en trop 500g!!! par rapport au début! Cool non. Donc suis rentrée avec mon survet puis et remis mes jeans!

Pour la 2ème: là pas pareil, j'en suis à +10kg et je suis à la fin...ou presque

:youpi:

Moi, ça me fait rêver, 30 kilos de grossesse reperdus et depuis que je connais Fredette ou d'autres mamans qui l'ont vécu, ça m'a complètement déculpabilisée de prendre du poids, même si à perdre, ce n'est pas toujours évident. Chacune sa morphologie et la prise de poids en conséquence ; franchement, je préfère ma silhouette ronde enceinte et aucun souci de dos avec le support des hanches :mdr:

Invité Anonymous

Oui diabète ou pas, la prise de poids est très aléatoire d'une femme à l'autre. Et celles qui prennent le plus, ne sont pas celles qui se goinfrent le plus ... les diabétiques sont là pour en témoigner !

Je suis d'accord la prise de poids et la perte aussi d'ailleurs, ne sont pas du tt uniforme et varient bcp selon les femmes, leur morphologie, leur génétique,....

bref c'est à chacune de se connaitre et de faire au mieux pr soi, et pr le :bebe2: aussi d'ailleurs....

:calin:

le plus dur est aussi d'admettre que même si on perd le poids de grossesse, les formes se modifient et on se sent un peu étriqué :pleurs: et il faut parfois passer à la taille supérieure :toh:

entièrement d'accord. J'ai pris 30 kg environ à chaque fois et tout perdu après 6 mois.. mais certes suite à al deuxième grossesse les formes se sont modifiées bon il faut dire qu'une fois que les chirurgiens ont joué à "toucher couler" avec mon ventre ça ressemble plutôt à un champ de batailles tout ça :raaa:

moi pour ma 1er grossesse sans diabete 21kg bb 3.360kg et 49 cm tiffany;2ème grossesse avec diabete 22kg bb 4.400kg et 52cm ;grossesse 3 22kg bb 4.910kg et 54cm j'arrive pas a prendre moin de poids et chaque grossesse j'ai garder 6 kg a la 1ère je peser 46kg je vous laisse compter comme koi on change sa va je suis pas enorme non plus :blonde:

Comme ce post est remonté j'ai pu voté.

J'avais donc pris au total 8 kg, il me restait 500g en rentrant à la maison puis je suis passée rapidement à moins 1 ou 2 kilos, mais depuis 3 mois plus rien malgré l 'allaitement, bon c'est vrai que je mange n'importe quoi, mais je commence la rééducation abdominale la semaine prochaine...

Avez-vous fait de la rétention d'eau dans les dernières semaines de grossesse ?

J'ai remarqué que j'ai pris 4kilos rien que ce dernier mois et il y a trois jours j'ai eu un déclic : j'ai remarqué

que mes jambes, pieds et parfois mes mains étaient gonflés.

Alors qu'à 7 mois j'avais pris 7kg, prise de poids super régulière...

Dans tous les kilos que j'ai pris depuis le début (14) j'espère qu'il y en a quelques uns de pure eau...

Pour ma pomme : +20 kg je crois. :tetemur: Avec des jambes gonflées mais pas d'oedème.

Là j'ai retrouvé mes jambes de jeune femme (ça fait du bien au moral) et il me reste 8 kg à perdre pour retrouver mes formes de rêve. Mon homme voudrait que j'en perde plutôt 10... On verra. Je n'ai jamais fait de régime pour me sentir bien dans mon corps, donc je me fais confiance !

Une p*tain de motivation : notre mariage :amour: mi-juillet quand même !!!

Des nouvelles début juillet quand j'en serai à l'essayage des robes...