Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Clairette1381

DG : Besoin de soutien

Recommended Posts

Coucou

je profites de la pause de midi pour vous répondre mais vite, y a tout le monde qui revient de manger :red:

Je vois que je me plains assez rapidement de ma nouvelle diabéto, apparemment elle a l'air correct d'après vos commentaires

Pour mon dosage de lente je résume

j'ai fini de souper à 21:55

Lantus à 22:20

PP de 116 à 00:55

Hypo de 43 à 02:15 donc bu un verre de jus de fruit

Réveil 05:30 à 112

Ce matin après petit dej j'ai fait une hypo (47) mais je crois que sans faire exprès j'ai mis 1U en trop

Avant le déjeuner j'étais encore en hypo (51) malgré mon carré de sucre

Je suis précise! Voilà en gros je pense que je vais baisser la lente

Je vous laisse y a tout le monde qui se ramène

Bises et merci à toutes les 2

PS apparemment faire du yoyo c'est pas bon, si je fais trop d'hypo quelles sont les risques?

Essaie de ne pas rester en hypo, c'est surtout désagréable (et dangereux si tu conduits ou autre, car perte d'attention), et après tu as le risque de remonter trop haut, car ton corps qui n'aime pas les hypo va liberer des hormones hyperglycémiantes qui risquent de te faire remonter beaucoup plus haut. (on appelle ça les hyper réactionnelles.)

Suis d'accord avec ce qui a été dit, le suivi me semble bien.

Pour la mise en place de la lantus j'avais été hospitalisée une semaine, pas possible de trouver les bonnes doses tout de suite... courage pour l'adaptation des doses, et n'hésite pas à la contacter si besoin! :calin:

c'est normal que tu restes critique vis à vis de ton médecin surtout après le précédent....

pas mieux que Chatbiscotte pour les hypos.

en effet je pense qu'il va falloir baisser un peu la lente.

cela m'intéresse de savoir comment tu as fini la journée, histoire de voir si cela remonte en fin de soirée

quand on change de traitement il faut se donner quelques jours pour que les doses soient câlées

tu es sur la bonne voie ! :clin:

Coucou les filles

Vos réponses me font vraiment du bien, merci à toutes mais les choses ne s'arrangent pas alors j'ai besoin de votre avis sur un point

Mes PP sont excellentes mais genre 2 heures après je tombe en hypo alors resucrage et mes glycémies avant repas sont à peu près correct, seul vrai problème le réveil, quand je me lève à 5h30 mes glycémied sont entre 0,90 et 1 mais j'ai toujours pensé que c'était à cause de mes hypos la nuit

Hier j'ai oublié de baisser ma lente mais pas d'hypo pendant la nuit (PP à 79 à 23h) et ce matin à 8h 1,10!

Je pense être soumis au phénomène de l'aube et pour ça je sais qu'il y a un protocole qui dit de faire une piqûre à 4h du matin, mais je ne sais plus si c'est de la lente ou de la rapide, j'ai envie d'essayer biensûr j'appellerai mon endocrino lundi mais je commence vraiment à m'inquiéter là

Merci de vos réponses

Pour le phénomène de l'aube, c'est difficile d'y remédier (mais j'aurais tendance à dire que si ce n'est que 1,1 au réveil, ce n'est pas dramatique, ça peut au moins attendre lundi) si injection à 4 h du mat, ce sera de la rapide, mais est ce que cela en vaut vraiment le coup ? (niveau fatigue et résultat). A voir avec ta diabéto.

pour les hypos 2 heures après la PP (donc 4 heures après l'insuline rapide si je te suis), ça aurait tendance à accréditer l'idée d'une lantus trop dosée, puisqu'en principe l'action de la rapide du repas est finie. Encore une fois à voir avec ta diabéto.

Bon courage !

Je trouve que tu es très réactive et que tu te pose les bonnes questions.

Comme Chatbiscotte je te conseille un appel à ta Diabeto pour faire le point avec elle.

Cette Diabeto semble avoir les bons réflexes pour ton suivi ( changement de lente, suivi tous les 15j,....)

Coucou Clairette

Pour un grand nombre de tes questions, je n'ai pas d'idée du tout.

Mais pour ce qui est de l'objectif de 0.90 à jeun, j'ai peut-être une piste. En effet, ma diabéto me dit que l'objectif à ne pas dépasser c'est 0.95, mais que je peux aussi viser 0.90 qui serait mieux.

D'autant qu'au suivi de la maternité, ils sont carrément désagréables si je dépasse 0.92 :colere:

Je te souhaite bien du courage pour la suite.

Et te conseille aussi de l'appeler si tu souhaites changer de toi même les doses d'insuline lente, parce que Bébé n'aime pas du tout les hypoglycémies, qui peuvent mettre son cerveau à mal.

bonjour, je modère un peu la remarque de Kalinka c'est surtout ton cerveau qui n'aime pas les hypos... quand elle provoque un coma hypo...

pour les autres hypos il n'est pas bon d'y être trop parce que le corps s'habitue et après la marge entre hypo gérable et celle qui va évoluer en coma est trop faible.

donc éviter les hypos oui +++.

Le bébé lui est moins touché par l'hypo grâce au placenta qui fait le tampon donc pas d'angoisse pour le cerveau de ton bébé...

Mais pour ce qui est de l'objectif de 0.90 à jeun, j'ai peut-être une piste. En effet, ma diabéto me dit que l'objectif à ne pas dépasser c'est 0.95, mais que je peux aussi viser 0.90 qui serait mieux.

D'autant qu'au suivi de la maternité, ils sont carrément désagréables si je dépasse 0.92 :colere:

Ca me fait rire jaune ces fourchettes si serrées quand on connaît la sensibilité des appareils :groumf:

Ca me fait rire jaune ces fourchettes si serrées quand on connaît la sensibilité des appareils :groumf:

Moi aussi, mais les médecins sur le suivi de grossesse sont si peu au fait du diabète et de la sensibilité des appareils qu'ils en deviennent très pénibles (et je reste polie) ce qui me :raaa:

Hello (faut que je commence à parler en anglais, demain je vais en angleterre :red: )

Pour un grand nombre de tes questions, je n'ai pas d'idée du tout.

Je te souhaite bien du courage pour la suite.

Et te conseille aussi de l'appeler si tu souhaites changer de toi même les doses d'insuline lente, parce que Bébé n'aime pas du tout les hypoglycémies, qui peuvent mettre son cerveau à mal.

Oulà, déjà premièrement avec mes glycémies à jeûn le matin toujours entre 0,95 et 1,10 ils vont me faire une attaque à ta maternité!

Ensuite tu m'as fait paniquer avec l'histoire des hypos parce que là, je suis mal

Merci Libellule de me rassurer, j'avais déjà prévenu mon médecin que j'avais tendance à faire beaucoup d'hypo et elle n'avait pas fait de remarque là dessus

Bon je fais le point de ces derniers jours, alors j'ai le choix

- ou je fais de l'hypo la nuit et la journée, avec le matin à jeûn des glycémies toujours importantes (reaction logique : je baisse la lente)

- ou je fais plus d'hypo mais toujours des glycémies à jeûn le matin situé entre 0,90 et 1

C'est quoi le meilleur choix a votre avis?

Je sais qu'il n'y a rien de dramatique mais ça commence à devenir frustrant, la bonne nouvelle c'est que toutes mes PP sont bonnes (sauf une à 1,39 après le chinois à cause de mon chef qui a insisté pour qu'on aille faire un déjeuner au chinois pour faire un point alors que je voulais manger ma gamelle :grrr: )

Bon et comme je suis la reine des trop de bol, ben mon endocrino est absente jusqu'au 19 et l'autre médecin du cabinet n'est pas disponible (je retenterai cet aprem)

Avec tout ça, d'autres problèmes personnels sont venus se rajouter au tableau (avec un grosse probabilité de redéménager en début 2013) bon, sincèrement mon projet de me faire cryogéniser me tente de + en +

Allez haut les coeurs, heureusement que vous êtes là, sincèrement!

Bon et comme je suis la reine des trop de bol, ben mon endocrino est absente jusqu'au 19 et l'autre médecin du cabinet n'est pas disponible (je retenterai cet aprem)

bonne idée

entre temps je resterai avec moins d'hypo et entre 0,95 et 1,10 le matin, le temps d'avoir le medecin... sur une semaine sachant que ce n'est pas toute la nuit... (si t'avais envie :groumf: de faire une gly vers 5 h du mat ce serait interessant... :coucou: cela confirmerait j'espère mon idée d'un phénomène de l'aube...), cela rebaisse vite le matin après ?

bon courage pour tous tes chamboulements de vie !

Je suis désolée de t'avoir fait peur avec les hypos :pleurs:

Pour tes autres questions, je ne suis pas suffisamment au fait du diabète pour t'aider.

As-tu retenter d'avoir un médecin au téléphone ?

Ou alors le service diabéto de l'hôpital le plus proche de chez toi :grat:

Bon voyage à Jersey :amour:

entre temps je resterai avec moins d'hypo et entre 0,95 et 1,10 le matin, le temps d'avoir le medecin... sur une semaine sachant que ce n'est pas toute la nuit... (si t'avais envie :groumf: de faire une gly vers 5 h du mat ce serait interessant... :coucou: cela confirmerait j'espère mon idée d'un phénomène de l'aube...), cela rebaisse vite le matin après ?

bon courage pour tous tes chamboulements de vie !

Alors quand je me réveille à 5h30 mes glycémies sont toujours bonnes, par contre à 07h rien ne va plus, alors je me demande si je ne fais pas une hypo pendant la nuit et vu que mon corps s'y habitue je ne m'en rends pas vraiment compte et après ma glycémie remonte. Après je mange directement avec une piqûre de rapide et je n'ai jamais de souci dans la matinée (à part des hypos des fois)

Demain réveil prévu à 07h alors je me prépare un petit planning :

ce soir je baisse ma lente, réveil à 5h pour vérifier ma glycémie et suivant le résultat je me fais 3U de rapide pour être bonne à 7h

Je sais que vous êtes pas médecin, mais vous en pensez quoi?

Je suis désolée de t'avoir fait peur avec les hypos :pleurs:

Pour tes autres questions, je ne suis pas suffisamment au fait du diabète pour t'aider.

As-tu retenter d'avoir un médecin au téléphone ?

Ou alors le service diabéto de l'hôpital le plus proche de chez toi :grat:

Bon voyage à Jersey :amour:

Coucou

t'inquiètes je n'ai pas trop paniqué je savais que le médecin n'avait rien dit pour mes hypos, on a tous le droit à l'erreur

Pour le médecin, il est toujours injoignable, je pense que le destin essaye de me dire "débrouille toi toute seule"

Je verrai demain, si je n'arrive à avoir personne, j'essaierai un service diabéto d'hôpital

Jersey ça va être court, j'y vais juste pour une heure d'audition, mais je vais quand même essayer de profiter et de ramener des cadeaux

je vous tiens au courant pour l'expérience de demain

cela me parait une bonne idée de verifier, après cela me semble beaucoup 3 u si tu es presque bien...j'ai peur que tu sois trop basse au reveil.

0,95 à 1,10 ce n'est pas énorme, même si au delà des objectifs. Tu fais combien le matin, t'as un protocole pour les "corrections" parce que là tu veux juste baisser de 0,20mg/dl

après rien ne t'empeche de faire un essai comme cela, tant que tu controles et si ton cheri est là c'est mieux...

dans tous le scas il faudra en parler avec le medecin, pour lui dire, "j'ai essaye cela" ou au contraire "je n'ai pas ose faire ça qu'en pensez-vous ?"

bonne nuit :clin:

Voici des nouvelles de mon expérience :blonde:

Alors je n'ai pas baissé la lente tout compte fait pour voir ce que ça donnait, donc

Réveil à 5h : 0,63

Réveil à 6h : 0,77

Du coup ben je me suis fais un coup de rapide pour mon lévé à 7h, mais je n'avais pas vu le message de Libellule qui avait absolument raison :toh: , 3U c'était trop donc levé à 0, 53 mais pas trop grave je suis allée mangé de suite en prenant soin de baisser ma rapide avant le petit dej

Donc voilà le phénomène s'est confirmé, je tombe trop bas la nuit après ça remonte, et la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à avoir un des médecins du cabinet de ma diabéto qui me conseille de prendre de la Lantus à la place de l'insulatard mais que j'avais le temps d'attendre 1 semaine le retour de mon médecin pour ça, et que pour l'instant je baisse ma lente pour pas tomber trop bas et remonter du coup après

Il a été génial, à l 'écoute et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler en cas de souci :amour: , ouah ça me change, y a des gens bien, y a presque le moral qui remonte :red:

La suite au pochain épisode

Bises à toutes

et voilà une future maman plus sereine...

bonne continuation, tu verras comment cela se passe la prochaine nuit avec la baisse de la lente :coucou:

Bonjour les filles,

je ne sais pas si ce message sera lu étant donné que le poste est un peu vieux mais je tenais à remercier du plus profond de mon coeur toutes les personnes qui ont répondu à mes messages de detresse au cours de ma grossesse qui a été pour moi une période très difficile. Vos réponses, vos encouragements et vos conseils ont été pour moi une réelle source d'espoir et de réconfort.

Ce que vous faites pour toutes ces futures mères perdues et angoissées est réellement formidable et vous pouvez être fière de ce que vous avez accompli.

Encore une fois 1000 fois merci.

Je donne un peu de nouvelles, même si j'ai pris un peu de temps pour le faire, je crois que pendant un temps j'ai voulu oublier tout ce qui me fait repenser à cette période difficile mais je tenais à vous recontacter car vous méritez vraiment que l'on ne vous oublie pas.

Donc Florian est né le 17 décembre 2012, il pesait 2, 960kg pour 49cm et avait 2 semaines d'avance, la poche des eaux s'est rompu mais pas de contraction, j'ai donc été déclenchée, je suis restée 8 heures en salle de travail, j'ai eu droit à la péridurale qui pour moi est vraiment l'invention du siècle, et le petit est descendu tranquillement jusqu'à ce qu'on me demande de pousser, seul bémol, il a fallut utilisé la ventouse, mais il n'y a pas de séquelle.

Voili voilou, tout s'est super bien passé, Florian n'a pas fait d'hypoglycémie (contrairement à moi pendant l'accouchement mais bon, c'était pas un drame) et il est en super forme.

Pour ma part, le diagnostique MODY II a été confirmé, je suis allé voir mon endocrino qui m'a simplement dit de revenir lorsque je voudrais un deuxième enfant.

Encore une fois, et je ne le dirai jamais assez, merci!!! vous êtes formidables

Bonjour et merci de venir nous donner des nouvelles et surtout bienvenue à Florian :youpi: .

Ces compliment nous touchent, me touche, et nous confirme l'intérêt de notre existence pour les femmes diabétiques.

Mais n'oublies pas que c'est quand même grâce à toi que tu as un beau bébé et que tout s'est bien passé. :calin::calin:

Félicitation et bienvenue à ton petit Florian !

Merci pour les nouvelles.

Pour le mody II je serais toi je ferais quand même une HBA1c de temps en temps pour vérifier que ça reste équilibré et qu'un traitement ne devienne pas nécessaire.

@ laetitia :en effet c'est prévu, tous les 4 mois pour l'instant, mais j'attends désepérément que la CPAM prenne en compte ma nouvelle mutuelle pour aller faire les prises de sang, en attendant je fais des textros de temps en temps qui sont toujours bonnes.

Apparemment pour toi c'est le grand jour, comment fais-tu pour être sur le forum??? :grosyeux:

Bonjour merci de ces bonnes nouvelles et de ces compliments, cela nous aidera à poursuivre... :yes:

(Laetitia a accouché il y a quelque temps (1 mois?) déjà d'une petit Yaelle)

au plaisir de te relire quand tu le souhaiteras

Ouf ça me rassure :)

En effet j'ai accouché il y a 1 mois et 3 semaines et justement j'ai peu le temps de venir sur le forum d'où m'a signature pas du tout à jour!