Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Agnès

arrêt de la cigarette

Recommended Posts

:coucou:

Alors magali , ton idée est bonne :yes: , alors c'est parti... :yes: sans grand enthousiasme. :ice:

Et quand j'aurai arrêté de nouveau la clope , je basculerai avec joie :red: sur "la chasse aux kilos" youpi!! puisque comme chacun sait sevrage tabagique égal prise de poids (moins qu'une grossesse :red: quand même ), bref entre deux maux...

allez, qui me rejoint?? (attention j'ai pas dit que j'arrêtais là tout de suite, hein....)

où sont 'y passées ???? j'vous attends!! :amiami:

Allez je te rejoins...

Je ne suis pas convaincue de mon arrêt actuel. Ca fait 15 jours-3 semaines. J'ai décidé d'arrêter la clope au quotidien, ce qui veut dire que lors de soirées ou repas entre amis, je m'achète un paquet et je fume jusqu'à le finir !

Après mes vacances en Allemagne où j'ai énormemment fumé, j'ai commencé à avoir mal à la gorge et du coup à psychoter "et si j'avais un cancer de la gorge etc.", donc j'ai arrêté.

Ce qui m'embête actuellement, c'est que dans mon nouvel établissement, les gens qui semblent être les plus sympas sont fumeurs...

Je ne pense pas grossir car les gens grossissent parce qu'ils compensent leur manque en mangeant, or, moi, je ne grignote pas et je ne mange pas plus de glucides au repas puisque mon but est de ne pas dépasser 40 u/jour. Je vais vous sembler torturée, mais avec moins de 40 u/jours, je me sens "moins" diabétique qu'avec plus. Je sais, c'est débile comme raisonnement, mais je n'arrive pas vraiment à penser autrement. :fou::fou:

Guest Anonymous

[referp=10976;quote=virginie]Je vais vous sembler torturée, mais avec moins de 40 u/jours, je me sens "moins" diabétique qu'avec plus. Je sais, c'est débile comme raisonnement, mais je n'arrive pas vraiment à penser autrement. :fou::fou:

Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 :toctoc: ?

Parce que c'est ce dont j'ai besoin pour manger 150 g de glucides par jour. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas descendre en dessous, donc je ne veux pas (trop) monter au-dessus. Débile ou torturée ?:lol:

Bon courage les filles.. :yes:

Moi cela fera bientôt 7 ans et ce w-end à un mariage j'avais envie d'en griller une mais :non:

[referp=11001;quote=virginie]

Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 :toctoc: ?

Parce que c'est ce dont j'ai besoin pour manger 150 g de glucides par jour. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas descendre en dessous, donc je ne veux pas (trop) monter au-dessus. Débile ou torturée ?:lol:

Ben, moi c'était 180 g et j'ai encore pas mal de difficultés à en déroger, même combat que la cavalière :clin::marteau:

euh..vous me faites flipper avec vos histoires de glucides moi qui m'administre 60u par jour !! (glup's)

en ce qui concerne la clope j'ai, on va dire, diminué en attendant bébé. Je suis plutôt une fumeuse occasionnelle, entre amis, le soir en rentrant du boulot, au resto etc...là j'ai eu mes ragnagnas alors je me suis accordé deux trois clopes ! Mais dès que je suis enceinte je pense n'avoir aucun difficulté à stopper le tabac complètement (touchons du bois !)

pour la cigarette, j'ai fait des progrès, jai vite senti que le stop definitif était trop pour moi surtout que pour l'instant pas de ragnagna alors j'ai fait un compromis. pas de clope au boulot, c'etait là la plus grosse conso,(le travail social c'est clope et cafe pour mieux reflechir: moi c'etait the vert et clope, maintenant c'est the vert) et comme ça m'enerve que ragnagna tardent alors 3 ou 4 par jours en ce moment mais pas au boulot (avant c'était 10 à 15 par jour) alors on y va progressivement et puis ça sera plus facile une fois enceinte ( ce ne sera pas que ma santé en cause)

bon ça-y-est je suis à j+3 et c'est dur, mais bon fallait pas recommencer :rouge: ; et vous Virginie, Clem et oulala? où en êtes vous? :calin: C'est la première fois que j'arre^te en étant did et donc sans chewing gums...durdur. :tetemur:

Pour vos décomptes de glucides, moi on m'avait parlé d'un rapport entre unités d'insuline journalière et poids... Je ne me souviens pas des détails, mais je crois que plus le rapport était proche de 1 voire plus grand que 1, plus le diabète était considéré comme "lourd", et à un certain stade cela permettait même de savoir s'il n'y avait pas carrément une résistance à l'insuline...

allez Agnès tiens bon ! et pour les chewing gums tu peux y aller c'est pas interdit aux DIDS les sans sucres que je sache !

:sad: ben oui je fais partie des rares did à qui les polyols (edulcorant des chewing gums et bonbons) explosent les glycémies, pas de bol!! :grrr:

allez Agnès c les premiers jours les + dur :clin: moi la semaine proch ça fera 4 ans sans clopes :yes: Tu peux y arriver même sans chewing gums

[referp=12104;quote=Agnès]bon ça-y-est je suis à j+3 et c'est dur, mais bon fallait pas recommencer :rouge: ; et vous Virginie, Clem et oulala? où en êtes vous? :calin: C'est la première fois que j'arre^te en étant did et donc sans chewing gums...durdur. :tetemur:

ben, et les chewingums sans sucre ? ça ne marche pas ? :ange:

Oulala, c'est si difficile de se sevrer avant le test ? en prévision ?

oui, c'est assez difficile.

quand je cumule retour des hormones en folie, stress de la conception et arrêt clope, je deviens un vrai dragon :hulk:

et puis ce ralentissement de consommation, pour moi ça fait parti du processus d'arrêt.

et je me connnais je sais que si j'arrête maintenant et que je mets 6 mois à le faire ce :bebe2: je replongerais dans cette période...

en même temps que j'ecris tout ça et que je vous imagine lire ce post , je me dis que ça fait recherche d'excuse ou que je me ment :ice::hum:

Guest Anonymous

Je lis, même si je n'ai jamais été concernée par la clope.

Oulala, je ne trouve pas que tu cherches des excuses ... ça doit être très dur ... je compare ça à ma coca-drogue, j'ai essayé de limiter mais j'y suis pas arrivée :ice: . Y'a que pour ma grossesse d'Erik que j'en étais dégoûtée :pompom:.

Bon courage les filles !

Juste un petit point en passant, pour dire que je termine mon deuxième mois sans clope (même pas une, zéro, juré, :rouge: ).

Le plus: je sens bon :rose: , Elisa et Marianne ne me font plus la morale :grrr: , et j'ai économisé 5 x 12 = 60 euros

Le moins : + 2 kilos, comme prévu, ben je rejoins donc le post sur les kilos!!

Bon courage à celles qui veulent arrêter, c'est quand même une libération!

Virginie, tu en es où?