Jump to content
Sign in to follow this  
Mariah13

Arrêt de travail et assurance de pret Allianz

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 20 semaines et arrêtée très tôt car diverses complications en plus du DID...

Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà eu recours a l'assurance de prêt Allianz suite a un arrêt maladie?

Je vous remercie pour votre aide (je vous avoue que les finances ne sont pas au beau fixe avec 50% de salaire en moins)...

Mariah

Je suis dans le même cas, j'ai appelé hier et il faut 90 jours d'arrêt maladie pour faire démarrer l'assurance :toh: (comme toutes les autres assurances en fait).

J'ai fait jouer l'assurance de mon prêt lors de mon arrêt pour cause de did + grossesse. De mémoire, l'assurance prend en charge le prêt (la moitié si vous êtes 2 emprunteurs) à partir de 90 jours d'arrêt et sur présentation de différents justificatifs (arrêt, document médical annuel, cotisation affd, etc)

Merci pour vos réponses! En fait j'ai envoyé l'ensemble du dossier il y a plus d'un mois et demi et toujours rien... Même pas un courrier! Bien entendu j'ai respecté le délai de carence de 90 jours...

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ici, il est coutume de faire une petite présentation, histoire que l'on te connaisse mieux :clin: . Tu peux créer ton post présentation ici : viewforum.php?f=16

Pour ton problème, je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais été dans ce cas, mais l'idée de Libellule de les appeler me fort judicieuse :)

Bonjour, merci pour vos messages. Je viens de faire une présentation j'espère que ça a bien marché (pas évident avec le téléphone).

Je leur ai téléphoné, écrit des mails mais on me dit de patienter... Du coup, je n'ose plus trop les relancer car j'ai l'impression de les harceler... Le pire c'est que j'ai le même souci avec Allianz pour mon prêt immo et avec un autre assureur pour mon complément de salaire. A vrai dire j'aurais du m'y attendre car je travaille dans un cabinet d'assurance et je sais qu'en général les cotisations doivent être réglées en temps et en heure mais que pour l'indemnisation c'est autre chose... Mais bon je me suis dit que peut être certaines d'entre vous auraient pu me faire profiter de leur expérience! Désolée pour le pavé ...

bonjour, pour moi, passer un coup de fil (en étant ferme tout en restant courtois) tous les 2 ou 3 jours n'est pas harceler. C'est juste s'assurer que l'interlocuteur prend en compte ton désarroi, et n'oubliera pas ta requête. C'est humain de s'occuper plus /plus vite des gens qui appellent souvent.

Merci Chatbiscotte, je suis d'accord avec toi. Et j'essaie de faire preuve d'empathie avec mes clients mais je t'avoue que vu le ton qu'employait la gestionnaire j'ai compris que je l'agacais un petit peu...

mais je t'avoue que vu le ton qu'employait la gestionnaire j'ai compris que je l'agacais un petit peu...

ben, oui, je comprend ta gène, je serais gênée aussi comme toi, mais pour elle tu n'es qu'un dossier parmi d'autres, et toi tu as besoin de cet argent pour vivre. :)

En colère car j'ai enfin eu des nouvelles aujourd'hui après avoir fait la déclaration il y a plus de 2 mois et du fait de mon harcèlement téléphonique...

Bilan: ils me réclament des papiers que j'ai déjà envoyés ou un tableau d'amortissement pour un pret que je ne commencerai à payer que dans 18 ans...

Bref en plus de tout ça did complètement à l'envers depuis 2 jours, un capteur de glycémies qui fait des siennes ... Et alitée à cause d'un placenta praevia... Bref gros RAS LE BOL...

Plein de courage pour le diabète, l'alitement, et ces tracasseries administratives... ça fait beaucoup :calin:

j ai demande et on me dit que ça rentre pas dans l assurance c est quoi ce délire

surtout que dans 3 mois j aurais pas encore accouché !

Bonjour Muriel15, peux tu me dire exactement ce qu'on t'a dit et à qui tu as demandé? Parce que moi j'avais d'abord demandé au courtier qui m'avait dit ok et j'ai lu toutes les lignes des conditions générales du contrat, cela ne faisant pas partie des exclusions ils ne peuvent refuser de t'indemniser.

je me demande si ils ont compris ce j avais dit que j étais en arrêt avec ma grossesse et elle me sort c est pas une maladie

ça c est sur mais je suis en arrêt quand même !

Elle a peut être compris en congé maternité? Moi je me suis bien renseignée travaillant dans une agence d'assurance, et il existe même un texte européen qui condamne les assureurs pour discrimination s'ils refusent d'indemniser en cas de grossesse pathologique! Il est normal que tu ne dois pas etre indemnisée pendant le congé maternité mais si tu es en arrêt maladie avant et que le délai de carence est dépassé ils doivent instruire ton dossier. Moi j'ai prévu de les relancer lundi, on verra bien...

Super! Ben je te tiens au courant lundi de ce qu'ils me répondent puisqu'ils sont en possession de toutes les pièces nécessaires.

Alors, il faut que tu envoies: un certificat médical complété par ton généraliste + attestation complétée par tes soins (formulaire fourni par l'assureur), une attestation de paiement des indemnités journalières de la sécu, le tableau d'amortissement RÉCENT du prêt assuré, l'attestation 2013 d'affiliation à l'AFD, les attestations annuelles de suivi médical. Il faut envoyer le tout directement au Siège de l'assureur. Si tu le souhaites je peux te transmettre par mail les docs à compléter. Important : TOUT envoyer en recommandé + AR