Jump to content
Sign in to follow this  
Butterfly

glycémie normale mais crise d'hypoglycémie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Depuis quelques temps, je fais des crises d'hypoglycémie souvent le matin et cela m'arrive l'après -midi. Quand je commence à ressentir des faiblesses, de la fatigue , je suis déconcentrée , normalement ce sont des signes d'hypoglycémie. Je fais le dextro et je vois que ma glycémie est aux alentours de 0.71 à 0.93 ou même des fois 1.10 . Qu'est ce que vous en pensez? Merci.

Ca m'arrive aussi de temps en temps, je crois être en hypo et je n'y suis pas.

Pour moi, en général, c'est que ma tension est trop haute. Cela me l'a fait il y a deux semaines, et j'avais 15 de tension au lieu des 12 habituels.

Pour toi, bien sûr, cela peut être tout à fait autre chose.

Moi aussi à 0.70, je commence à ressentir l'hypo. Mais quand tu es à 1.10, bien que ce ne soit pas une hypo, ça peut venir du fait que ta glycémie est en train de chuter (ma diabéto m'avait donné cette explication). Il faut refaire un contrôle 10 minutes plus tard pour vérifier.

Courage !

Merci beaucoup Marquise. Mais cette sensation d'hypoglycémie ( vrai ou fausse hypoglycémie ), ca me fait presque tous les jours. J'en peux plus. Je prend le stagid. Mais comment on peut éviter ces crises qui gâchent ma vie. Merci.

Il m'arrive de resentir des sensations d'hypoglycémie longtemps après une hypo alors que ma glycémie est redevenue normale. C'est agaçant. J'ai l'impression que mon corps reste "imprégné".

Il faut que tu en parles avec ton diabetologue. Voir avec lui si il n'y a pas un moyen de limiter ces sensations.

Est-ce ton traitement ou autre chose ?

le matin avant de manger tu es à combien en glycemie, car en effet la première cause de ces sensations est une chute brutale de glycémie (même si quand tu la controles elle est normale à cet instant là, si tu pars de très haut tu peux avoir des sansations avec une glycemie normale)

à voir pour la tension

Merci les filles. Le matin, je me retrouve à jeun aux alentours de 1.15 ou plus . Sinon, je n'ai pas de problème de tension. Mais, je me demande si ce ne serait pas à cause des gênes abdominales ( en haut du ventre coté droit) parfois douloureuses qui font chuter ma glycémie? D'ailleurs, je vais une écho hépatique et abdominale, bientôt.Sinon, je suis , d'après mon endocrino, pré-diabétique.

Je ne me souviens plus, quel est ton traitement (tu es sous insuline ou sous ado) :grat: ?

Le Stagid, pris seul, sans autre médicament pour traiter le diabète, ne peut pas provoquer d'hypoglycémie.

C'est ce qui est indiqué dans la notice.

Parle de tes malaises avec ton médecin pour en définir la cause.

mon endocrino sait ce que je prend comme traitement mais je trouve qu'elle cherche pas assez les causes des hypo que je fais prèsque tous les jours. A part ca, j'ai un ventre gonflé niveau foie. je prend un traitement pour traiter la gastrique. mais là, je ne fais que souffrir des hypos. je ne sais pas qui voir autre que mon endocrino qui ne m'aide presque plus.

Après des périodes de déséquilibre, j'ai eu des sensations d'hypos même avec des glycémies normales quand je reviens en normoglycémie. Dès que je passais en dessous de 1.50, j'avais la désagréable sensation d'être en hypo alors que ce n'était pas le cas. Après, ca ne durait quelques jours, ensuite le corps réapprend à se sentir mieux avec des glycémies normales.

Tu ne peux pas essayer d'avoir un autre avis ?

je voulais voir un autre endocrino mais pour ca, il faut un courrier de mon médecin traitant. oui, j'ai besoin d'un autre avis. en ce moment, je vis très mal et je suis très désespérée.

je voulais voir un autre endocrino mais pour ca, il faut un courrier de mon médecin traitant. oui, j'ai besoin d'un autre avis. en ce moment, je vis très mal et je suis très désespérée.

Je pense qu'un autre avis s'impose effectivement, et que la chute de la glycémie fasse penser à une hypo est tout à fait possible.

:calin:

qui te suit pour le côte "gastrique" tu peux en parler aussi à eux car il est possible (je ne sais pas ce que tu prends) mais que les autres médicaments interfèrent...

ne reste pas dans le floue va voir les médecins qui te suivent et qu'il regarde la globalité de tes traitements et pas que chacun leur branche... :epaules:

en premier tu peux voir ton medecin traitant :epaules:

pour vous répondre, je prend le pariet 20. car avant de prendre le traitement, j'avais des sensations de faim très désagréables. Je peux en avoir juste après avoir fini mon repas , par exemple. Avec ce traitement, je vais mieux.

Mais les hypoglycémies que je ressens, c'est peut être des fausses hypoglycémies qui surviennent la plupart après les repas. Je me demande si ce n'est pas la cigarette. J'essaie de faire un effort de ne pas fumer ce week end pour voir que ca donne. Je ne suis pas un grosse fumeuse mais j'ai augmenté ( récemment: trop stressée) le nombre de cigarettes par jour ( de 2 par jour à 5 ou plus par jour). je vous dirais mais c'est dur. Vous connaissez le syndrome des fausses hypoglycémies postproprandiales?

Après des périodes de déséquilibre, j'ai eu des sensations d'hypos même avec des glycémies normales quand je reviens en normoglycémie. Dès que je passais en dessous de 1.50, j'avais la désagréable sensation d'être en hypo alors que ce n'était pas le cas. Après, ca ne durait quelques jours, ensuite le corps réapprend à se sentir mieux avec des glycémies normales.

:yes:

Après une longue période en hypers permanentes dès que je passais en dessous des 1.30 je ressentais également les signes des hypo! Il m'a fallut 3 semaines/1 mois avec des glycémies correctes pour retrouver des sensations d'hypo quand j'étais réellement en hypo!

je voulais voir un autre endocrino mais pour ca, il faut un courrier de mon médecin traitant

As tu forcément besoin d'une ordonnance?

J'ai fait plein de diabéto avant de trouver celui qui me convenait et je n'ai jamais eu d'ordonnance ( et j'ai tjrs été remboursée par la sécu) après je suis de type 1 ça change peut être quelque chose :epaules:

demain je revois mon diabéto. Je verrais avec elle car, en plus, j'ai fait des radios abdo. je vous tiendrais au courant. en ce concerne les cigarettes, je me sens mieux sans, pas de sensations d'hypo ( est ce que c'est vraiment ca???)!!! Mais dur sans la clope!!