Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Séverine67

Les dextros ?

Messages recommandés

Bonjour a toutes, je suis nouvelles ici et diagnostiqué depuis peu diabétique type 2.

Pour le moment la diabétologue ne me donne pas de traitement ( on attend septembre pour voir).

Au niveau des dextros je dois en faire 6 par jour , 1 avant repas et 2h après .

Ma question est la suivante , la dextro 2h après , c'est 2h après le début repas ou 2h après fin de repas ?

Car pour le moment j'ai toujours fait 2h après début et la j'ai un gros doute ...

Merci pour vos réponses

Séverine:smack:

je dirais 2heures après le début du repas

+1 après ça dépend la durée du repas ;)
Bienvenue sur le forum Séverine :)

Modifié par gazou223
oublie de phrase

Coucou !

Quand j'étais à l'hôpital, je prenais ma glycémie deux heures après mon injection d'insuline, c'est-à-dire juste avant de commencer le repas.

Après, si tu prends un repas très long (repas en famille ou autre), c'est peut-être mieux de moduler un peu l'heure de la dextro... à voir avec ton médecin, c'est lui le mieux placé pour te conseiller. ;)

J'espère avoir pu t'aider. ^^

Bonjour Séverine

En effet , la règle pour les glycémies post-prandiales (c'est à dire après les repas) est de se tester 2h après le début du repas , et cela correspond pour les personnes sous insuline à 2h après l'injection d'insuline (ce qui n'est pas ton cas).

Sur les repas "longs" , ils sont aussi généralement plus gras ... 2h30 après le début du repas me parait un choix judicieux. Mais on n'en fait pas tous les jours non plus !

Merci beaucoup pour vos réponses , alors j'ai bien fait pour le moment , déjà que mon carnet n'est pas rempli correctement a cause des heures de travail ....:(

Je revois diabétologue en septembre ;)

Séverine, ton lecteur de glycémie garde très probablement tes glycémies en mémoire, donc tu peux remplir ton carnet une seule fois par jour

Je me permets de m'inscruster sur le sujet :)

Les filles questions je viens de faire ma glycémie sur mes deux dextro (celui relié a la pompe et mon ancien) et j'ai 1.48 sur un et 2.13 sur l'autre.... Du coup plusieurs questions: pourquoi ? et surtout lequel je prends en compte ? :groumf:

Quand tu étais à l'hôpital, on a testé tes appareils (avec les solutions test) ? J'imagine que non, sinon tu ne poserai pas la question :blonde:

Tu peux appeler le SAV des marques (qui doit apparaître sur les boîtes et/ou notices) pour obtenir un kit de test. Mais je ne sais pas si c'est disponible en pharmacie pour que ce soit plus rapide... Un coup de fil pour être bien guidée peut être ?

Autre question : mains bien lavées et séchées ? C'est le premier réflexe avec un dextro suspicieux.

Je me permets de m'inscruster sur le sujet :)

Les filles questions je viens de faire ma glycémie sur mes deux dextro (celui relié a la pompe et mon ancien) et j'ai 1.48 sur un et 2.13 sur l'autre.... Du coup plusieurs questions: pourquoi ? et surtout lequel je prends en compte ? :groumf:

C'est vrai que c'est dans les extrêmes, mais l'erreur des lecteurs peut aller jusqu'à 20%. Les valeurs dont tu parles sont tout juste à + et - 20% de 1,77...

Cyloo tu derais refaire le test avec les 2. Parfois j'ai aussi des écarts enormes entre 2 glycemies effectuées à quelques secondes d'intervalles. Y a pas d'explication.. Si le probleme persiste appelle le sav!

Good luck pour ton entretien!

pour contrôler tes appareils tu peux demander des solutions de controles à la pharmacie... c'est gratuit

Vous pouvez aussi appeler le n vert de votre lecteur et le labo vous en envoie chez vous :-)