Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je viens à vous ce matin car voilà 12  jours que j'ai arrêté la metformin (1000g le soir durant le repas). Je suis sous novorapid (3 à 4 fois par jour) et sous tresiba (1x par jour le soir avant d'aller au lit). J'ai été diagnostiquée avec un lada ... j'imagine que c'est pour cela qu'ils me donnent de la metformin. Les type 1 vous avez aussi un ADO ? ou avez passé par ce produit ? et les lada ? Jessaie tant de ne pas me surcharger et j'aimerais comprendre qu'est ce que mon foie me dit ... je réalise que j'ai fait beaucoup d'hyper (certes tables mais impossible de descendre en dessous de 1.8 après les repas. J'ai même été jusqu'à 3.42 durant mon week end dans les bains thermaux (ce fut difficile pour moi d'évaluer leurs buffet je mesure encore tout ici à la maison). Ce matin comme par miracle je suis à 1.44 à jeun ! hourra ! et je suis en ce moment après repas à 1.73 ! 

Pensez-vous que l'on puisse se passer de metfomin ? comment vivez vous cela ? et votre foie il vous parle comment ? :) ou vous pouvez le dire que je suis aussi complèment folle et à côté :)

Merci pour vos témoignages et bonne matinée à vous toutes ! 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, babibouchette a dit :

Pensez-vous que l'on puisse se passer de metfomin ? comment vivez vous cela ? et votre foie il vous parle comment ? :) ou vous pouvez le dire que je suis aussi complèment folle et à côté :)

Hello, non tu n'es pas folle ;)  Quant à la metformine, pour ma part après avoir un peu forcé la main de mon médecin pour passer à l'insuline, j'ai arrêté metformine et diamicron, en outre la metformine me rendait un peu malade et je continuais à maigrir. La metformine est juste sensée ralentir la libération du sucre au niveau du foie. Bonne continuation @@++

Je suis en surpoids ce serait bien que je ne continue pas à grossir :) mais je continue à faire des hypo et je remonte très lentement donc je me sucre encore trop souvent. J'ai rdv en décembre avec ma diabétologue, je lui parlerais de mon arrêt ... comme je suis considérée comme un type 1 je ne comprenais pas pourquoi je devais encore rester sous metformin ... votre foie ne vous joue t'il pas des tours ? comment vous gérer la sécretion du sucre par le foie ? vous ne rencontrez pas de soucis ? 

Hello ! Je suis type 1 sous Metformin également (700 mg deux fois par jour) suivant les indications de ma diabeto. J'ai commencé lors de ma mise sous pompe, et les effets secondaires ont disparus en quelques jours. Je sortais d'une période avec beaucoup d'hyper et tout ça m'a aidé, mais je ne connais pas la part de la pompe et de la metformine (j'imagine que je fais un peu d'insulinorésistance due à du surpoids)

Bon courage !