Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
cececaramel

Lentilles de contact

Recommended Posts

Bonsoir à toutes

En plus du diabète de type 1, Je suis également myope depuis que j'ai 10 ans. J'en ai parfois un peu marre des lunettes, du coup j'ai parlé des lentilles de contact à l'ophtalmo la dernière fois que je l'ai vu.

Il m'a répondu que c'était contre-indiqué chez les diabétiques. Ou alors seulement des lentilles journalières 1 ou 2h de temps en temps...

Je n'avais jamais entendu ça. Certaines d'entre vous portent-elles des lentilles malgré le diabète?

Je précise que je n'ai pas de retinopathie et que j'ai suffisamment de larmes pour les lentilles. 

Moi j'en ai porté un temps.. des jetables... Et mon ophtalmo qui était très impliqué dans le diabète ne m'a jamais parlé de ce problème.... :epaules:

• Like 1

Hello,

Je porte aussi des lentilles quand je fais du sport et on ne m'a jamais parlé de contre indication. Tu devrais prendre un autre avis médical. @@++

Idem je porte quotidiennement des lentilles (des mensuelles) et mon ophalmo ne m'a jamais parlé de contre indication liée au diabète. 

Arno porte des lentilles jetables pour le sport également, l'ophtalmo çe s'y oppose pas.

Je porte des lentilles quotidiennement (qui se changent deux fois par mois) depuis six ans, je n'ai jamais entendu parler de contre-indication non plus, quelque soit le praticien. 

Je porte souvent des lentilles journalières prescrites par un ophtalmo qui me suit annuellement pour le diabète :epaules:

Voir aussi le projet de Novartis / Google de lentilles intégrant un lecteur de glucose en continu.

Cependant, on peut avoir les yeux plus secs en cas de diabète ancien et/ou mal équilibré et/ou avec neuropathie végétative, à étudier au cas par cas :)

Je porte des lentilles rigides dès l'âge de 12 ans, et j'en ai 46. je mets les lentilles à 7h00 du matin et je les enlèves quand je me couche le soir. Jamais de problèmes (sauf quand j'ai un orgelet comme ces jours-ci, mais là c'est une autre histoire).

Idem ici, j'ai porté longtemps des lentilles mensuelles. Je suis maintenant aux journalières même si je porte de plus en plus mes lunettes pour le confort. Je trouve que c'est plus facile pour l'écran, c'est donc un choix.

comme fil, je te conseille de te tourner vers un autre ophtalmo.