Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je finis bientôt mon 5eme mois de grossesse. Bébé est prévu pour le 1er Mai.

Je porte une pompe depuis 2012 que j'ai l'habitude d'accrocher à mon soutien gorge. Mon ventre étant maintenant bien rond, j'avoue être gênée par ma pompe lorsque je suis assise qui appuie fortement.

Pas toujours facile de la coincée à la ceinture du pantalon de grossesse... 

Je suis donc preneuse de vos conseils et astuces. Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets toujours ma pompe dans un bonnet du soutien-gorge (sans pince d'attache), enceinte ou non. Ailleurs, ça me gêne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur le côté du ventre ca te gêne ? Moi, j'ai tjs porté ma pompe clipsée à la taille, au pantalon, les rares essais que j'ai faits au s-gorge je déteste (j'ai peu de seins et je porte une grande pompe, car gros besoins en insuline). OK pas enceinte, mais j'ai quand même (pour raisons hormonales, les mêmes qui me font de petits seins) un vrai bidon, et je suis souvent assise car je suis ingénieur informatique, souvent à l'ordinateur.

Tu portes quelle pompe ? J'ai tjs eu des pompes Medtronic, que je porte dans un clip rotatif costaud, pas de souci avec, je n'abîme jamais ma pompe. Je crois savoir qu'on peut piocher dans n'importe quel catalogue de marque dispo en France, si on demande au prestataire il doit nous indiquer ce qui est compatible ou pas avec la pompe et le fournir si OK.

Pour tester plein d'endroits différents, tu as un t-shirt (yoga à la base) dans le catalogue Medtronic aussi, pourquoi pas en prenant la grande taille pour garder de la souplesse

Ce t-shirt est plein de "cachettes" pour pompe, et une grand format passe (je l'ai testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ùmarrant, j'ai a peu près la même date de terme et je suis confrontée au mêeme problème depuis quelques jours... Je l'ai toujours clipsé au milieu du soutien gorge et ça ne m'a jamais dérangé mais là, dès que je suis assise, elle appuie sur mon ventre, au point même parfois de me faire une petite marque... j'ai essayé à la ceinture du pantalon mais avec les pantalons de grossesse ça ne marche pas, et en plus c'est vachement visible... Pas de solution mais je vais lire les réponses des filles car je suis preneuse!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans une poche tout simplement ?

Sinon j'utilisait la pochette avec la ceinture à scratcher de chez medtronic, pas très jolie mais confortable.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les filles.

Comme l'explique Chacha, avec les jeans de grossesse et leur poche kangourou ce n'est pas très pratique. Mais le catalogue prestataires c'est une bonne idée, il y a peut être bien des petits accessoires pour les futures mamans.

Bonne journée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais enceinte,  je calais parfois la pompe dans l'elastique du pantalon,  qui enveloppe le ventre. Sans la clipser,  elle était calée entre le ventre(plutôt sur un coté ) et l'élastique enveloppant

 Ça tenait pas mal,  à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me rapproche de Sugar, pompe toujours coincée dans la culotte, sur le côté du ventre/ hanche. Je prends des culottes plutôt gainantes ou sinon je compense par un collant gainant. La pompe est plaquée contre moi et ne bouge jamais.  Enceinte ou non, mince ou bien ronde (de 50 à 80 kg ! enfin l inverse...), jupe, pantalon ou robe, j'ai eu l occasion de tester toutes les config :mdr:  .

Modifié par MarieDiab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des pochettes qui s'attachent sous l'aisselle au niveau des soutien gorge qui sont bien pratiques. Il existe un poste sur le sujet, si tu farfouilles bien tu le trouveras ^_^ (je suis sur téléphone je n'y arrive pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les filles @chacha et @lilimandarine vous avez trouvez des solutions ?

C'est moi c'est pareil, hors grossesse elle est toujours au milieu du soutien gorge. Je n'ai pas encore le problème du (trop) gros ventre mais je ne la mets plus ici car avec les capteurs, je dois la sortir plus souvent. Et allez chercher un truc au milieu de ses seins en pleine réunion c'est plutôt moyen... déjà que quand elle est à la ceinture certains on l'impression que je joue avec mon téléphone portable :angry::blink: 

Bref, pour l'instant j'ai un pantalon qui a une poche donc je mets la pompe dedans. Mais avec l'autre pantalon de grossesse avec élastique mais taille basse c'est la galère. La pompe ne tient pas croché. je fais comme je fais comme sugar en enlevant le clip et en glissant la pompe entre le pantalon et mon ventre sur le coté mais c'est pas top...

Les pochettes sous l'aisselle c'est une idée mais je pense que ma pompe est trop grosse et que ca me generait.

Samedi j'avais mis une robe et des bas. j'ai tenté d'accrocher sur le bas autofixant mais chez moi ca marche pas bien. C'est vraiment voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau soutien-gorge dont la partie du milieu remonte assez haut et avec celui-là ça marche bien. Sinon, je le glisse dans la ceinture du pantalon de grossesse mais ce n'est pas une franche réussite... EN gros, j'ai pas encore trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Contenu similaire

    • Par Fabienne
      http://diabeteetobesite.org/pompe-a-insuline-et-grossesse-quelles-specificites/ 
      Titre de l'article : Pompe à insuline et grossesse : quelles spécificités ?
      Auteur : Dr Françoise Lamiche-Lorenzini | Service Diabétologie, maladies métaboliques et nutrition, Hôpital Rangueil, Toulouse
      Revue : Diabète et Obésité. Novembre 2015, Volume 10, n°92
      Résumé :  La pompe sous-cutanée est certainement la voie d’administration la plus efficace et la plus simple pour obtenir un équilibre stable et optimal pendant la grossesse. Certaines spécificités (par exemple, l'évolution des besoins en insuline) , nécessitent une adaptation de la surveillance et une plus grande disponibilité des équipes et des prestataires.
      Accès au numéro :
      Accès intégral et payant : http://www.kiosque-expressions.fr/revue-diabete-et-obesite/collection-magazines/numero-92-novembre-2015.html#sommaire
      Et pour nos adhérent(e)s : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/3469-la-biblioth%C3%A8que-de-lassociation/#comment-285323 
×