Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Marquise

Premier Café Diabète à Roanne en 2018

Messages recommandés

Je suis heureuse de vous annoncer que nous allons organiser un café-diabète à Roanne. :youpi:

J'ai rencontré (grâce à l'association) une jeune femme, propriétaire d'un restaurant et elle-même diabétique.

Nous avons choisi la date du samedi 10 mars, à 14h30 (le samedi qui suit la Journée de la Femme). Le restaurant sera privatisé pour l'occasion.

@Manon11 @pounine : si vous voulez vous joindre à moi, ce sera avec grand plaisir !

• J'aime 9

Il y a 8 heures, Manon11 a dit :

@Marquise j'ai bloqué la date de mon côté donc sauf empêchement de dernière minute ça devrait être bon pour moi !! Cool cool ! :youpi:

Waouh super !! :joie:

• J'aime 1

Il y a 16 heures, Emilie43 a dit :

Je vais voir Mais surement jouable de mon côté !

Ce serait super !

Je vais commencer à m'en inquiéter, la date s'approche...

@pounine tu as eu du nouveau pour le financement? Je crois que tu avais une piste, non ?

@Marquise

n ayant jamais assisté à un café diabétique. Peux tu me dire ce qui est prévu lors de cette aprèm  du samedi 10 mars ? 

c'est toujours ok si tu veux pour les affiches, je commande celles pour le café diabète en normandie et j'ai 50% sur la commande en ce moment 

dans mes souvenirs de lecture , le siege de l'assoc est chez toi ....en MP tu peux me communiquer les elements pour la facture ..merciiiiiiii

@nat14 le souci est que j'attends toujours une réponse de mon presta pour le financement. S'ils nous donnent quelque chose, il faudra mettre leur logo sur l'affiche.

J'attends jusqu'à la fin de la semaine qui vient et après tant pis, je ferai sans financement. Ce sera toujours bon pour l'affiche ? Sinon tu pourras me donner le nom du site et je commanderai. Merci !

oui oui pas de problème pour la commande ; j'avais juste 50% jusqu'au 31/01 mais je chercherai une reduc (j'ai plus que 25% ) . réfléchi au nombre de flyers et affiches qu'il te faut 

Ne tarde pas trop pour la com, je viens de voir la date du 10 mars ...ça arrive vite . En Normandie, on commence la com la semaine prochaine pour le 17 mars 

biz

Il y a 21 heures, nat14 a dit :

oui oui pas de problème pour la commande ; j'avais juste 50% jusqu'au 31/01 mais je chercherai une reduc (j'ai plus que 25% ) . réfléchi au nombre de flyers et affiches qu'il te faut 

Ne tarde pas trop pour la com, je viens de voir la date du 10 mars ...ça arrive vite . En Normandie, on commence la com la semaine prochaine pour le 17 mars 

biz

Oui j'ai vu, j'ai trop traîné, je m'en veux :ph34r:

Bien que je sois en arrêt, le temps a filé trop vite...C'est la première fois que j'organise un événement comme ça, je n'ai pas l'habitude de planifier...:ice:

Mais Roanne est une petite ville, ça devrait aller. Je vais tout à l'heure à l'hôpital voir l'infirmière en éducation thérapeutique pour lui demander son mailing et lui parler du café-diabète (et lui donner un calendrier). J'appelle la journaliste aujourd'hui. Ce matin, j'ai eu un mail de mon prestataire qui me dit qu'ils sont très intéressés...Donc ça avance pas mal.

Quand la commande des affiches est passée, on la reçoit au bout de combien de temps ?

@Marquise tu pourrais appeler France bleu ou autre radio locale... Et le journal du coin...

C'est rapide pour recevoir les affiches 48/72h

Et inutile de te flageller c'est en faisant que l'on apprend :calin:

pour la réception d'affiche si en envoi standard : 7 jours mais je l'ai reçu au bout de 5 jrs  (exemple commande le 5/02 réception le 13/02 ) ; sinon il y a en express : 4 jours (réception le 9/02)

c'est déjà bien de se lancer....et l'on fait toujours pour le mieux ;) ...

@Manon11 @pounine @C-cile @Emilie43 Pensez-vous venir ? Ce serait super !

Le 28/01/2018 à 21:48, Emilie43 a dit :

@Marquise

n ayant jamais assisté à un café diabétique. Peux tu me dire ce qui est prévu lors de cette aprèm  du samedi 10 mars ? 

Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu :ice:

Alors, n'ayant jamais organisé de café diabète, je ne peux pas te dire ce qui est prévu ! :P Mais je pense que cela se passera comme pour notre atelier "paroles" de la journée Arthur, on parle du diabète, de tout, de rien, de ses craintes, ses peurs, son découragement, mais aussi ses victoires, on se donne des astuces, on raconte comment on vit avec la pompe, on raconte ses hypos, ses astuces de resucrage, etc. etc.

C'est comme au week-end de l'assoc' en fait !

Je pense commencer simplement en me présentant, en présentant l'association, puis ensuite celles d'entre vous qui seront avec moi se présenteront, puis on lancera la discussion en demandant aux gens de se présenter, de parler de leur diabète. Et on verra bien où la conversation nous mènera !

J'espère que tu pourras venir !

• J'aime 1

@Marquise j'aimerai bien, ça dépendra du temps (vive la neige :ice:), et des enfants (si on est en période d'évaluation, le we peut-être chaud). Mais ça me ferait bien plaisir !

• J'aime 1

il y a 2 minutes, C-cile a dit :

@Marquise j'aimerai bien, ça dépendra du temps (vive la neige :ice:), et des enfants (si on est en période d'évaluation, le we peut-être chaud). Mais ça me ferait bien plaisir !

Je croise les doigts alors ! :croisedoigts:

Pour plus de convivialité, tu pourras venir à la maison, soit manger avec nous, soit on ira manger quelque part avant d'aller au café-diabète.

On pourrait même aller manger directement sur le lieu du café-diabète, puisqu'elle fait brasserie, mais pour cela il faudrait que je réserve et que donc je sache combien on sera.

On a encore quelque temps devant nous, mais ne trainez pas quand même pour me dire ! ;)

• J'aime 1

J'ai commencé à distribuer les affiches et flyers dans les pharmacies du coin. Certains sont très intéressés et me posent plein de questions, d'autres moins. Mais ils acceptent tous de prendre nos affiches et/ou flyers.

Je continue ma tournée lundi avec les médecins : j'ai rdv lundi chez le kiné, le médecin et le dentiste (oui, tout le même jour !), et ma fille chez l'ostéopathe. On va leur en laisser à tous les quatre.

• J'aime 2

@Manon11 @Emilie43 pensez-vous venir ?

@pounine @Fanny et @C-cile vous me direz, dès que vous saurez ? Même si c'est seulement la veille, ou le matin même ! Je serais trop contente de vous voir ! et de ne pas être toute seule pour ce baptême du feu !:P

J'ai terminé la distribution : pharmacies, diabéto, médecins. Les réactions de la plupart sont très positives. Je croise les doigts ! :croisedoigts:

• J'aime 1