Jump to content
Sign in to follow this  
Oriane

Insuline FIASP: mes premières impressions

Recommended Posts

J'aurai ma prescription demain je pense et je l'attend avec impatience parce que les pics pp qui durent 3h entre 2 et 4g ça commence à bien faire ... Je pense que cette insuline s'adapte mieux pour les personnes sous novorapid que sous humalog (en théorie très similaire mais en pratique vraiment différentes en fonction des personnes) mais ce n'est qu'une hypothèse. Je me laisse 3 mois pour trouver les bons réglages et m'habituer car un changement d'insuline n'est pas si simple (et ça fait loooooongtemps que je suis sous novorapid).

• Like 2

J'ai demandé son avis à ma diabeto la semaine dernière et elle m'a répondu qu'on n'avait encore pas assez de recul, qu'elle préférait attendre pour me la prescrire.

Ce qui ne l'a pas empêchée de la prescrire à mon mari pour lutter contre ses pics en pp...:huh:

Ça fait 3 jours seulement qu'il l'utilise. Ses pp tournent à 1.6 au lieu de plus 2. On va sûrement devoir augmenter un peu les doses mais ça semble en bonne voie. Il avait très peur de faire des hypos, mais rien pour le moment.

On verra sur la durée.

• Like 1

Après trois jours d'utilisation je remarque effectivement que le pic d’après repas est nettement moins important. Je me demande cependant si je ce devrais pas réajuster mes doses car la descente tardive ne me ramène pas à 0,8/1gr mais plutôt 1,50

Ma diabèto m'a dit que Lilly va sortir bientôt une Humalog ultra rapide, en riposte à la fiasp... Elle m'a dit qu'elle me prescrira celle là plutôt que la Novo.

2 semaines sous FIASP le bonheur. Bien que ma post prandiale ait toujours été bonne, j'avais toujours un montée vers 2g et une redescente que je ressentais fréquemment avec la FIASP, c'est le calme plat en terme de glycémie. De légère remontée en fin d'action à apprendre à maîtriser mais pour ma part j'adore. Ce week end je me suis trompée dans mon bolus : sous estimé  j'ai redécouvert l'hyperglycémie.

Je conseille à toute celle qui ont des montagnes russes après le repas. 

• Like 2

Il y a 11 heures, Fanny a dit :

Après trois jours d'utilisation je remarque effectivement que le pic d’après repas est nettement moins important. Je me demande cependant si je ce devrais pas réajuster mes doses car la descente tardive ne me ramène pas à 0,8/1gr mais plutôt 1,50

Il me semble que certaines ont reaugmente les dB suite au changement d'insuline

• Like 1

@Fanny, @Fabienne  et à tous les autres  :  je suis bien contente de la fiasp. Moins de hausse post prandiales. J'ai remonté un peu les basaux en PP. J'espère que ça va aller mieux Fanny les yoyos...... :smack:

• Like 1

De mon côté je fais des ascensions vertigineuses vers le haut et le bas, je refais des hypos alors que ça fait bien longtemps que ça n’arrivait plus et la courbe ressemble aux dents d’une scie. Je n’y comprends pas grand chose et j’avoue ne pas trop savoir quoi faire pour aplanir le tout... 

3B2247C4-E82D-423F-AB34-74C0D38739BC.jpeg

• Confused 1

Ouch effectivement pas très sympa la courbe... peut être fait il te poser et regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas? Comment était ce avec l'ancienne insuline?

@Fanny : repasse à ton ancienne insuline si c'est catastrophique comme ça !

Appelle quand tu rentres, si tu veux . Bon séjour

J avais pas vu tout les posts sur fiasp, j ai l ordonnance  et j ai peur d augmenter mes doses ( vu que je suis limite pour 3 jours de pod ) 

mais ca me dit bien :euh: a voir pour le prochain passage en pharmacie !!

Et bien ça n’a pas été des plus concluant, si bien que je suis repassée sous humalog ce matin ! Je verrai surbquelques jours si ça se re stabilise ou non 

J'ai vu ma presta cet aprem et une autre patiente qu'elle suit a également abandonné la fiasp tout comme moi...

Alors chez moi ça fonctionne superbement, je n'ai pas eu des courbes aussi plates depuis ... 10 ans au moins ! Les pics pp montent autour de 2g maxi voir beaucoup moins, les nuits sont stables, c'est un bonheur d'insuline.

• Like 6

J’en suis contente aussi ! Ça fait un peu moins de 3 semaines maintenant.

Mes pics sont bien écrêtés !

Par contre, j’ai parfois une montée de glycémie décalée à 1 à 2 heures après le repas/injection.

Je n’ai pas encore pris le temps de modifier ma basale. C’est peut-être où se situe le problème.

J’ai l’impression aussi de devoir revoir ma sensibilité à l’insuline sur certains horaires pour des corrections qui ont été moins efficaces. 

Donc, je continue !

• Like 1

J'ai pour ma part monté tout mes basals d'un cran (0.025 ou 0.05 en fonction des débits) au bout de quelques jours, sûrement du au fait que la FIASP agit moins longtemps que la novorapid, et ça a tout stabilisé sans soucis.

• Thanks 1

Arno est plutôt content.  Il monte moins haut et redescend un peu plus vite. Il n'est plus enthousiaste que ça. Il n'a pas changé son basal.

Ma diabeto attend d'avoir un peu de recul avant d'envisager de me la prescrire.

C'est bien que différentes insulines existent puisque manifestement chacun réagit différemment (ça c'est un scoop !)

Bilan pompe aujourd'hui. On a fait le test de remplir un réservoir directement avec le stylo de fiasp, y a des bulles +++. Nouvelle consigne : aspirer l'insuline avec la seringue puis injecter dans le POD. Je vous dirai si je vous une différence !

Bonjour je suis sous Fiasp  depuis février, avec une Omnipod, au début il y a eu beaucoup de réglages , entre les débits de bases et le calcul de  ma sensibilité, puisqu'auparavant j'étais sous novorapid avec une AccuChek Insight. J'ai eu quelques souci pour trouver l'emplacement idéal de mon Pod, J'ai fait une Hémoglobine glyquée il y a peu très contente parce que elle s'était améliorer de 0.6 . mais depuis quelques temps je suis complètement contrariée, plus rien ne va, Je fait des hyper qui ne veulent pas baisser, je suis obligée de faire des bolus de correction qui sont très long à agir. Je ne sais plus quoi faire, Avant je gérai très bien, mais là je me dis que je vais laisser tomber la Fiasp et l'Omnipod, Le positif c'est le Freestyle libre, moins de piqûres au bout des doigts, et surveillance en continue. Je sais que chaque individu réagit différemment. Je revoit ma diabéto en juillet je vais bien en  discuter avec elle . Je ne veux pas non plus décourager les autres utilisateurs de Fiasp sous Omnipod. Je suis peut être un cas à part:)

• Like 1

Il y a 21 heures, jujuflandria a dit :

Bonjour je suis sous Fiasp  depuis février, avec une Omnipod, au début il y a eu beaucoup de réglages , entre les débits de bases et le calcul de  ma sensibilité, puisqu'auparavant j'étais sous novorapid avec une AccuChek Insight. J'ai eu quelques souci pour trouver l'emplacement idéal de mon Pod, J'ai fait une Hémoglobine glyquée il y a peu très contente parce que elle s'était améliorer de 0.6 . mais depuis quelques temps je suis complètement contrariée, plus rien ne va, Je fait des hyper qui ne veulent pas baisser, je suis obligée de faire des bolus de correction qui sont très long à agir. Je ne sais plus quoi faire, Avant je gérai très bien, mais là je me dis que je vais laisser tomber la Fiasp et l'Omnipod, Le positif c'est le Freestyle libre, moins de piqûres au bout des doigts, et surveillance en continue. Je sais que chaque individu réagit différemment. Je revoit ma diabéto en juillet je vais bien en  discuter avec elle . Je ne veux pas non plus décourager les autres utilisateurs de Fiasp sous Omnipod. Je suis peut être un cas à part:)

Depuis combien de temps ça cloche ?

Hello @Fanny merci mais pas sous fiasp ici et pas vraiment envie de tester :) 

[HS j’espère que tu vas un peu mieux... :)]