Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, j'ai un diabète de type 1 depuis 17ans. J'ai un enfant de 5 ans et avec mon mari nous souhaitons un 2ème enfant. Cependant,  nous venons d'apprendre que je suis enceinte de 7sa et mon Hb n'est pas au top. Elle est à 7,6% et je suis très inquiète quant aux risques pour ce bébé. 

Est-ce bien envisageable de poursuivre cette grossesse, dois-je avorter et commencer les essais quand mon Hb sera meilleure?

Je sais que vous ne pouvez pas choisir pour moi, mais si je suis ici c'est pour une raison,  je suis très angoissée...

Merci de m'aider 

 

Sophie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sophie_ et bienvenue ici.

Félicitations pour ta grossesse, même si elle n'a pas été préparée et que cela t'angoisse. J'ai toujours en tête dans ces cas-là que @françoise (diabétologue spécialiste des grossesses qui soutient l'association depuis sa création) dit toujours "pas de panique" :levitation: (plus facile à dire qu'à faire, je sais :red:...). As-tu déjà adapté ton traitement pour "rentrer dans les clous" ? Pris rdv avec un diabétologue habitué à gérer les grossesses de femmes diabétiques ? Plusieurs personnes ici ont eu des bébés (en bonne santé) même sans avoir d'HBA1c idéale au moment de la conception (la tienne n'est pas catastrophique), et ont sans doute eu les mêmes questionnements que toi. En avez vous discuté avec ton mari ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une seconde grossesse surprise démarré avec une hb à 7,1 avec la période de noël et des repas de têtes pour les toutes premières semaines. Je me rappelle d'une hyper à 4gr. Et je ne suis ps la seule sur le forum, l'mportant est de te prendre en main des maintenant pour les glycémie ! 

Au final une puce en pleine forme et tt juste 3kg à la naissance. Comme le dit Fabienne prise en main illico et rdv diabète qui s' connaît dans les grossesses diabetiques.

Et surtout félicitations

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses qui me soulagent. J'ai rdv dans quelques jours chez mon diabèto en attendant je surveille de près mes glycémies. Mon mari quant à lui est encore plus flippé que moi et préférai une ivg et retenter d'ici quelques mois. De mon côté c'est plus difficile,  l'écho a été faite et j'ai vu un tout petit bébé et un coeur battre, moi je souhaiterais poursuivre cette grossesse.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. 

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. 

J'ai moi même débuté ma grossesse actuelle avec une hba1c à 8.3%. Un peu surprise sans l'être mais je ne pensais pas être enceinte au bout d'un mois et demi. J'ai eu très peur et beaucoup de doute. J'ai baisser mon hba1c au fur et à mesure mais je n'ai pas reus si à atteindre les objectifs d'être en dessous de 6%. Je suis à 36 sa et mon hba1c est à 6.6%. Tout du long j'ai été au alentour de 7%.

A chaque echographie ma gynécologue m'a toujours rassuré en me disant que tout allait bien. Mon endocrino ne trouvais pas mon hba1c catastrophique. J'ai fais énormément d'effort mais je suis une des personnes qui ont des besoins extrême d'insuline avec un diabète pour dire ingerable.

J'ai été frustré, agacé, etc mais j'ai tenu et persévérer. Si tu arrives à baisser ton hba1c qui est beaucoup moins catastrophique que la mienne il n'y a pas de raison pour que ta grossesse ne se déroule pas bien.

Courage.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière fille a été conçue avec une Hb à 7,4 %, grossesse surprise sous stérilet donc découverte fortuite à 5 sa... j'ai vite réadapté et tout va bien !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette grossesse! tu vas vite rentrer dans les clous et continuer ta grossesse à merveille avec quelques efforts!

 

Modifié par Emilie43
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas de panique, comme vous disent les amies! le risque est un peu plus grand mais vous allez vite stabiliser les glycémies. décider une IVG à 7,6% n'est pas raisonnable (si c'est le seul motif et si vous souhaitiez de toute façon un deuxième enfant). je conseillais dans ces cas là une écho morphologique précoce, vers 16 17 SA, pour eliminer les gros problèmes, très peu augmentés à ce taux d,HbA1c. Je pense que votre diabéto va vous aider  et vous rassurer!. Bon courage!

  • J'aime 4
  • Remerciements 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×