Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Marquise

Le grignotage

Recommended Posts

J'ai régulièrement des périodes où j'ai besoin de grignoter, je ne sais pas trop pourquoi.

Dans ces périodes-là je grignote des amandes (non grillées, non salées), mais c'est quand même un peu gras, et j'ai peur que cela ne m'aide pas à perdre les quelques kilos dont je voudrais me débarrasser. Et j'ai aussi constaté que lorsque j'en grignote une grosse quantité, ma glycémie monte.

Avez-vous des suggestions de trucs à grignoter qui sont sans danger pour la santé, pour le poids et pour la glycémie ?

Cornichons : aïe le mal d'estomac !

Tomates et jambon : bonne idée mais je n'aurais pas la sensation de croquer et c'est ce qui me plaît dans les amandes.

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

J'ai régulièrement des périodes où j'ai besoin de grignoter, je ne sais pas trop pourquoi.

Là est la question, pourquoi donc? :unsure:  on a quand même un rapport particulier en tant que malades avec la nourriture, ce n'est donc pas surprenant qu'on craque par moment, c'est "normal". Allez @Marquise , ça passe, oui ça va passer :chat:

• Like 1

Chou fleurs et carottes crus si tu aimes, ça croque.... ainsi que concombres... pas sûre que ça te cale mais je ne sais si tu as faim ou juste besoin de croquer... tout ça avec dés de jambon ça devrait qd même aider...

• Like 1

Chou fleur et carottes et radis aussi, ça me parait une bonne idée. Je vais essayer comme ça. Merci pour l'idée !

• Like 1

J'ai ce problème aussi mais besoin de sucré et pourtant je n'ai pas faim, Ici c'est une addiction... on a en plus un distributeur de nourriture/friandises au boulot....

Les légumes à croquer c'est une bonne idée !

Du fromage ! (Ah.non c'est gras et ça croque pas : je sors !)

• Haha 1

Il y a 12 heures, marlene45 a dit :

J'ai ce problème aussi mais besoin de sucré et pourtant je n'ai pas faim, Ici c'est une addiction... on a en plus un distributeur de nourriture/friandises au boulot....

Les légumes à croquer c'est une bonne idée !

@marlene45 ça c'est l'effet addictif du sucre, mais on s'en débarrasse assez vite en sevrant. j'ai été/je suis comme toi dès que je remange des trucs très sucrés, et en revanche si j'arrête, je n'ai plus ces envies compulsives. je réserve le sucré aux bons gâteaux de pâtissier ou maison (pas tous les jours), et pour les envies de chocolat, tablettes à 80, 90 ou 100% de cacao: très peu sucré, très bon pour la santé, très rassasiant. on avait un post là-dessus je crois...

• Like 1

il y a 52 minutes, marlene45 a dit :

@nanou4 ca va avec mon addiction au coca light :blink:

aïe aïe, pareil pour moi; j'en suis pas fière mais bon, on ne peut pas tout contrôler...

Le 05/04/2018 à 16:49, Sakura a dit :

Tu peux essayer les graines de courges si tu aime ? 

J'avais pas vu ton message. Tu en manges ? Je ne connais pas du tout mais ça peut être une bonne idée. On achète ça où ?

Il y a 3 heures, Fanny a dit :

@Marquise magasins bio en vrac ou en sachet dans certains supermarchés.

Oui j'en ai trouvé ce matin au magasin de fruits et légumes. Graines de courge, et aussi un mélange avec graines de tournesol et d'autres graines. Je vais goûter ça lors de ma prochaine envie de grignotage.

• Like 1

à l’instant, Fanny a dit :

Moi perso je les mets sur les salades :)

Oui je vais essayer aussi ce midi, justement mon mari est en train d'essorer la salade !

• Haha 1

tu peux aussi te faire des crackers de graines pour tes envies de grignotage 

sinon toi qui médites, j'ai essayé avec succès la visualisation, je me choisis une image d'un autre plaisir et quand j'ai envie de grignoter, je visualise cet autre plaisir (pour moi c'est une tasse de tisane fumante) et éventuellement je cède à cet autre plaisir, bref je substitue l'un par l'autre, assez efficace ici !

bon courage

• Like 1

il y a une heure, LucieB a dit :

tu peux aussi te faire des crackers de graines pour tes envies de grignotage 

sinon toi qui médites, j'ai essayé avec succès la visualisation, je me choisis une image d'un autre plaisir et quand j'ai envie de grignoter, je visualise cet autre plaisir (pour moi c'est une tasse de tisane fumante) et éventuellement je cède à cet autre plaisir, bref je substitue l'un par l'autre, assez efficace ici !

bon courage

Je le fais aussi parfois, et avec de la tisane aussi ! Mais pas comme une visualisation de méditation, ça c'est une super bonne idée !

• Like 1

Il y a 11 heures, Marquise a dit :

J'avais pas vu ton message. Tu en manges ? Je ne connais pas du tout mais ça peut être une bonne idée. On achète ça où ?

Oui moi j'adore ça ! On en met dans les salades vertes ou j'en mange comme ça. J'en trouve au rayon bio du supermarché dans des especes de distributeur de produit en vrac... Je sais pas si tu vois ? 

J'en ai acheté ce matin et déjà testé dans la salade. Pas encore eu d'envie de grignotage donc pas encore testé pour ça. 

Les grignotages de sucre en fin de journée sont souvent lié à un manque de sérotonine....

Le gras des amandes est bon, c'est plutôt l'excès de sucre qui fait grossir que l'excès de gras...

• Like 2

il y a 7 minutes, libellule a dit :

Le gras des amandes est bon, c'est plutôt l'excès de sucre qui fait grossir que l'excès de gras...

Tu me deculpabilises, merci !:smack:

Bonjour à toutes ! :)

Je vois que vous redoutez  les aliments gras à cause de la prise poids , selon la vieille antienne 1 gr de graisse = 9 calories , c' est mathématique ! 

Pourtant, je vous assure que ce sont surtout les glucides qui font prendre du poids, tout simplement parce que l' insuline se charge se mettre en réserve tout le surplus .