Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
seejayer

Hocine, médiateur numérique en langue des signes

Messages recommandés

Bonjour 

je n'ai pas pu me connecter à Internet en raison de mes propres questions de santé.  

J'etais hospitalisé pour la découverte du diabète type 1, Parfois un choc émotionnel déclenche le dysfonctionnement...  Après la première journée internationale de la langue des signes le 23 septembre 2018

Je pense que c’était à cause d’un choc émotionnel alors? 

C’est intéressant..,je ne savais pas qu’un choc comme ça pourrait aboutir en cette réaction!!  

Moi 33 ans, sourd de naissance et diabétique type 1 c'est très très rare. Ça va beaucoup changer. Faut très très attentif ....  

j’espère que je saurais gérer tout ça....  

on peut vivre très longtemps en bien gérant l’insuline, la nutrition et l’activité physique. 

J’espère que je commence à aller mieux!

Je prends bien le temps de me soigner pour revenir en forme travailler avec le réseau français des fablabs.  2019 va être une année très active sur la thématique du handicap et de l'accessibilité. 

J'ai hâte de vous revoir à Toulouse ou ailleurs

Chez les sourds de naissance (1/1000ème de la population), les difficultés du dialogue patient-médecin expliquent pour une part que l’équilibre de leur diabète reste souvent sous-optimal. Aujourd’hui pourtant, les  dispositifs d’accès aux soins en Langue des Signes, encore trop méconnus, devraient permettre à ces patients d’être soignés et de bénéficier d’une éducation thérapeutique comme tous les autres.

Bien à vous

Hocine

• J'aime 1

Bonjour @seejayer, bienvenue parmi nous !

Il y a 3 heures, seejayer a dit :

j’espère que je saurais gérer tout ça....  

Aucun doute là dessus (avec des hauts et des bas sans doute, comme nous tous :clin:) ! Au fil du temps, tu vas beaucoup apprendre sur le diabète, ton diabète, ce qui l'influence, les réactions de ton corps, sur toi aussi, et tu sauras vivre avec ! Tu pourras même créer des choses positives à partir de cette expérience de vie, comme tu as déjà commencé à le faire je crois avec un fablab (JBF m a parlé de toi)  :boxe: :pompom:

Au plaisir de te rencontrer à Toulouse ! Ce serait sans doute intéressant que tu te mettes en contact aussi avec @Juxu64, sourde également, et qui vit avec un diabète type 2.

Nous organisons un Afterwork le 14 novembre avec le CHU pour la journée mondiale du diabète. Si tu veux/peux venir, je demanderai à la personne du CHU qui organise cela avec nous s'il est possible d avoir une interprète LSF. 

Au plaisir de te lire sur de nombreux fils du forum :ordi:

• J'aime 1

Bienvenu à toi sur le forum !

Le choc émotionnel agit il me semble comme un révélateur d'une maladie sous jacente... 

Un choc émotionnel est un stress et le stress met en jeu des hormones hyperglycémiantes... (tu t'en rendras compte sur tes glycemies) , sur un organisme déjà à bout de souffle la maladie apparaît.

@françoise avez vous du nouveau de ce côté? 

De mon côté je suis sensibilisée à la lsd (j'ai deux cousins mal entendant). Un vieux rêve apprendre la lsf... mais pour le moment je n'ai trouvé ni le temps ni la manière de le mettre en place... maintenant  que j'habite en ville peut être que j'y arriverai. Au forum des asso j'ai rencontré des personnes qui m'ont proposé  de venir parler...ton post relance mon idée au moins pour le côté pro, d'autant que l'on sert un foyer de mal entendant... (je suis pharmacienne )

au plaisir de te lire

• J'aime 2

Bienvenue Hocine....

Je me présente Julie et je suis sourde et en plus je viens de Toulouse et je suis diabétique type 2 depuis 2010 

Je suis intéressée par votre situation car je voulais vous dire bravo ce que vous êtes sourd et en plus homme qui brise le tabou  c’est très très rare chez les sourds et ça me ferait du plaisir de vous rencontrer 

j’ai lu attentivement votre explication sur la découverte de diabète type 1 c’est normal que le début ça va se chambouler sur votre vie ne vous inquiétez pas vous n’etes pas le seul car moi même j’ai eu vécu au début très difficile j’ai le manque d’information a cause du manque d’acces aux sourds et un peu compliqué pour moi d’être femme et sourde et peu à peu c’est mon but d’accepte ma maladie et je le vis bien et ce sera mieux d’echanger notre langue des signes 

ce serait bien de se rencontrer pour échanger nos vécus si vous voulez 

J’attends votre réponse 

bien à vous 

Julie 

• J'aime 1
  • Remerciements 1

Re :coucou:

Normalement tu peux recevoir des notifications sur ton adresse mail pour les messages privés et les sujets auxquels tu es abonné:grat: 

Comment se passe ta vie avec le diabète ? 

A très bientôt !

Bonsoir à vous, 

je vous souhaite une très bonne année...

Alors comment vous vous adaptez depuis que vous avez appris votre maladie? 

A très bientôt peut être un jour