Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Recommended Posts

Bonjour a toutes

Je suis diabétique de type 1 depuis 21ans maintenant et j'en et 30 aujourd'hui je suis maman de 3 beaux enfants en pleine santé j'ai découvert que je suis enceinte de 8sa avec une hémoglobine a 7,1 le seul bémol c'est que cette grossesse n'est vraiment pas comme les précédentes elle est très difficile a stabiliser moi au contraire plus trop d'hypo mais des hyper pour le premier trimestre qui je c'est peut être néfaste pour bébé des hyper qui ne dure pas mais qui surviennent avant la fin de mon post prandial et en post prandial je suis dans les 1,30 après repas j'aimerais savoir si il y a des mamans dans le même cas que moi et si vous avez des conseils merci!

Bonjour à toi, bienvenue ici et félicitations pour ta grossesse. 

Il est dit que le premier trimestre était plus propice aux hypoglycémie mais ce n’est qu’une tendance, nous sommes toutes différentes et nos organismes réagissent différemment, même d’une grossesse sur l’autre. Perso j’ai eu une bonne période hyperglycémie en début de grossesse (vers les 8/10 SA) puis les hypos sont apparues ensuite, d’autres attaquent tout de suite avec de violentes hypos, d’autres encore ne les connaissent jamais. Il te faut juste observer d’un jour ce qu’il se passe pour toi et réagir dans ton adaptation de doses en fonction sans tenir compte de la théorie. 

Es-tu sous injections ou pompe ? As-tu un capteur ? Où es-tu suivie et quel est l’accompagnement qui t’est proposé de la part de l’esuipe médicale ? 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Fanny a dit :

Bonjour à toi, bienvenue ici et félicitations pour ta grossesse. 

Il est dit que le premier trimestre était plus propice aux hypoglycémie mais ce n’est qu’une tendance, nous sommes toutes différentes et nos organismes réagissent différemment, même d’une grossesse sur l’autre. Perso j’ai eu une bonne période hyperglycémie en début de grossesse (vers les 8/10 SA) puis les hypos sont apparues ensuite, d’autres attaquent tout de suite avec de violentes hypos, d’autres encore ne les connaissent jamais. Il te faut juste observer d’un jour ce qu’il se passe pour toi et réagir dans ton adaptation de doses en fonction sans tenir compte de la théorie. 

Es-tu sous injections ou pompe ? As-tu un capteur ? Où es-tu suivie et quel est l’accompagnement qui t’est proposé de la part de l’esuipe médicale ? 

Je suis sous pompe depuis maintenant 10ans et non je n'est pas de capteur pour mes glycémie car je trouve que il y a beaucoup de différence entre le scanne et le capillaire oui je suis suivi par mon diabeto sur Marseille a l'hôpital St Joseph je vois justement ma diabeto mardi 05 mars suivi d'un écho le lendemain  et avec qui je vais devoir la voir tout les 15 jours mais en attendant je stresse un max pour mon bébé 

Il y a 5 heures, Mona a dit :

Bonjour a toutes

Je suis diabétique de type 1 depuis 21ans maintenant et j'en et 30 aujourd'hui je suis maman de 3 beaux enfants en pleine santé j'ai découvert que je suis enceinte de 8sa avec une hémoglobine a 7,1 le seul bémol c'est que cette grossesse n'est vraiment pas comme les précédentes elle est très difficile a stabiliser moi au contraire plus trop d'hypo mais des hyper pour le premier trimestre qui je c'est peut être néfaste pour bébé des hyper qui ne dure pas mais qui surviennent avant la fin de mon post prandial et en post prandial je suis dans les 1,30 après repas j'aimerais savoir si il y a des mamans dans le même cas que moi et si vous avez des conseils merci!

il y a 16 minutes, Mona a dit :

Je suis sous pompe depuis maintenant 10ans et non je n'est pas de capteur pour mes glycémie car je trouve que il y a beaucoup de différence entre le scanne et le capillaire oui je suis suivi par mon diabeto sur Marseille a l'hôpital St Joseph je vois justement ma diabeto mardi 05 mars suivi d'un écho le lendemain  et avec qui je vais devoir la voir tout les 15 jours mais en attendant je stresse un max pour mon bébé 

Il y a le FSL (lecteur de glycémie) où tu scannes mais aussi les capteurs reliés à certaines pompes qui ont aussi un système d’alarmes et pour lequel un model en particulier est plus fiable que le reste et quasi sililaire aux glycémies capillaires. 

Ton rendez-vous diabéto devrait te rassurer mais d’ici là pas de panique, tu sais te gérer donc adaptes au jour le jour. Bon courage à toi .

• Like 1

:)salut! Rdv au diabeto aujourd'hui et j'ai demandé pour la pompe qui est relié au capteur glycémie j'attend de rentrer en hôpital de jour pour mettre en place tout sa  aparament c très bien pour les hypo et hyper du coup je vais changer ma pompe et pour mes glycémies rien d'alarmant pour le diabeto descendre les débit basal parce que maintenant je fait des hypo !!! Mes hypers ont durée que quelques jours mais pas plus d'une heures donc sava:)

• Like 2

La réponse de ton diabéto est rassurante, tant que les hypers sont vite maîtrisées, finalement, elles ne durent pas trop, donc le risque doit être très limité. Courage à toi!

• Like 1

Le 06/03/2019 à 10:02, Jasmine a dit :

La réponse de ton diabéto est rassurante, tant que les hypers sont vite maîtrisées, finalement, elles ne durent pas trop, donc le risque doit être très limité. Courage à toi!

Oui sava mais se qui a maintenant c'est les vomissements un fléau pour le diabète je peux rien avaler sans le vomir 5minutes plus tard donc je me sucre un peu tt la journée pour éviter les hypo et gardé une glycémie stable mais bon il va bien falloir que je mange normalement et mon rdv avec mon genyco et lundi j'espère qu'il va me donner quelques chose pour limiter les vomissements:unsure: