Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
taratata71

Le traitement en question

Recommended Posts

Bonjour @taratata71,

Je pense qu'il y a autant de diabètes que de diabétiques et que chaque diabète possède son traitement idéal.

Pour ma part je n'ai jamais pu équilibrer mon diabète en me basant sur mon activité physique et  mon régime alimentaire puisque mon corps réagi aux situations de "stress" (peu d'apport en glucides ou dépense d'énergie) en me faisant faire des hypers.

+1
Les diabètes imprévisibles existent, celui de mon papa l'était, celui de mon loulou l'est aussi. Notamment comme le dit natou les émotions  (pas que le stress) ont un impact impressionnant.

Il y a 4 heures, natou31 a dit :

Bonjour @taratata71,

Je pense qu'il y a autant de diabètes que de diabétiques et que chaque diabète possède son traitement idéal.

Pour ma part je n'ai jamais pu équilibrer mon diabète en me basant sur mon activité physique et  mon régime alimentaire puisque mon corps réagi aux situations de "stress" (peu d'apport en glucides ou dépense d'énergie) en me faisant faire des hypers.

J'en profite pour éclaircir un point, mon alimentation est certes low carb mais c'est du très light, je n'ai jamais autant mangé de légumes et de fruits quotidiennement, c'est juste certains féculents qui j'ai supprimés comme le pain, le riz, les pâtes...Donc oui je devrais manger 2 fois plus de glucides par rapport à mes besoins caloriques (2300) mais j'en mange encore beaucoup, mon avatar est assez explicite non :). Ma diététicienne en a d'ailleurs remis une couche avec les jus de légumes, ce qui fait que je dois être à 8 portions de fruits et légumes par jour, parfois plus encore.

Le sport fait partie de ma vie depuis tjrs mais là encore, nul besoin d'en faire, de simples marches tranquilles suffisent, je serais étonné que le simple fait de marcher stress le corps au point de faire monter sa glycémie. Sauf si on a vraiment de gros soucis physiques.

Donc fuir toutes activités stressantes dans la mesure du possible, c'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Après on rencontre très fréquemment des situations qui sont stressantes dans un premier temps et le corps ou nos émotions s'habituent progressivement.

Edited by taratata71

Il y a 14 heures, natou31 a dit :

Pour ma part je n'ai jamais pu équilibrer mon diabète en me basant sur mon activité physique et  mon régime alimentaire

Je te rassure nous non plus et pour la raison évidente que nous ne produisons plus ou trop peu d'insuline, on est diabétiques voili voilà, Amitiés @@++ ;):)

• Like 1
  • Haha 1

C'est donc ça, ton traitement miraculeux ?

Marrant, je fais pareil, marche, vélo, je mange énormément de légumes, très peu de riz, de pâtes et de pain, mais plutôt des céréales, et pourtant, au bout de 28 ans de diabète, mon Hb n'est que de 6.1...

Zut alors, j'ai dû faire une connerie quelque part...

Peut-être les hormones féminines ? La ménopause ? La charge mentale d'une femme, d'une mère ? Les soucis de santé, les tendinites ? 

Peut-être aussi tout simplement qu'entre 28 ans et 3 ans, il y a.......de longues années !!! :P

• Like 1
  • Haha 1

il y a 19 minutes, Marquise a dit :

C'est donc ça, ton traitement miraculeux ?

Marrant, je fais pareil, marche, vélo, je mange énormément de légumes, très peu de riz, de pâtes et de pain, mais plutôt des céréales, et pourtant, au bout de 28 ans de diabète, mon Hb n'est que de 6.1...

Zut alors, j'ai dû faire une connerie quelque part...

Peut-être les hormones féminines ? La ménopause ? La charge mentale d'une femme, d'une mère ? Les soucis de santé, les tendinites ? 

Peut-être aussi tout simplement qu'entre 28 ans et 3 ans, il y a.......de longues années !!! :P

6.1 c'est super et très inférieure à la moyenne et tu le sais, j'en suis sûr, mieux qui quiconque ! (si on exclue la possibilité que cette hb soit liée à trop d'hypo, ce qui était mon cas je pense la premier année) Pour le reste, j'ai du mal à croire que tu es sérieuse, où vois-tu de différences entre les céréales, le pain ou les pâtes :) J'en vois beaucoup qui galèrent avec le petit déjeuner, ont-elles essayé de le supprimer..."Sacrilège, tueur de vache sacrée, vade retro, satana..." :mrgreen:

Allez, vu que c'est un post dédié à ne pas ecouter ce que raconte les autres et à faire des règles péremptoire à partir de n'importe quelle expérience personnelle, souons fou, j'apporte ma pierre à l'edifice !

Moi je suis pastafariste et je prie le grand dieu nouillesque. Je pense que le fait que nous evitions de manger des nouilles le contrarie, et c'est donc lui qui vient derégler notre diabète.

Ma théorie se tient puisque, plus longtemps on est diabétique, plus longtemps on a évité de manger des nouilles, et plus le grand dieu nouillesque est fâché. Ainsi, la durée du diabète est directement lié à un diabète déséquilibré.

Je propose donc qu'on s'habille tous en pirate pour essayer de le contenter et limiter les impacts sur le diabète. Règle facile à appliquer il me semble quel que soit notre rythme de vie !

Pour plus d'info sur le pastafarisme : http://pastafrancophone.canalblog.com/

(Modérateurs, je ne serai pas vexée de la suppression de cette reponse ! :mdr: )

• Like 1
  • Haha 9

Action modo :

@taratata71: nous pensons t'avoir suffisamment rappelé le principe de bienveillance en vigueur sur ce forum. Rappel formel

Et ca ce n'est pas du modo  ! (merci @MelLebowski de m'avoir permis de sortir les déguisements de mon fils !)

IMG_20190905_213521.jpg

• Thanks 2
  • Haha 6

@pounine, tu nous rediras si tu as vu un effet bénefique  sur tes glycémies de cette nuit !

J'apprécie ton altruisme pour la science ! :youpi:

Et bien écoute pour l'instant, ça n'a pas l'air très probant. Portant j'ai fait du sport, la bonne dose d'insuline et je n'ai même pas mangé de féculent ce soir. Diantre... Peut-être qu'un peu d'insuline pourrait me soigner ? 

• Like 1

il y a une heure, pounine a dit :

Et bien écoute pour l'instant, ça n'a pas l'air très probant. Portant j'ai fait du sport, la bonne dose d'insuline et je n'ai même pas mangé de féculent ce soir. Diantre... Peut-être qu'un peu d'insuline pourrait me soigner ? 

Concentre toi un peu plus sur ta fausse jambe de bois et ton oeil borgne au lieu de te prendre la tête avec des reglages de bolus ! :mdr:

J'ai expérimenté le vocabulaire du capitaine haddock quotidiennement  depuis 1 an et mon hba1c est passé à 5.8% ! Ça marche ! Il suffit d'un peu de volonté lexicale !  :lalalere:

• Like 2

Suite à un dérapage je verrouille ce sujet en attendant une décision de modération  :diable:

Réponse de la secrétaire : Je valide la modération de Fil, et si cela continue nous pouvons également bannir tarata71.

Nous rappelons que les insultes sont formellement interdites sur notre forum.

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...