Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Nanou88

Permis de conduire

611 messages dans ce sujet

Euh ! Elle est dans la vraie vie ta diabeto @diletta ? J'hallucine :angry:

Ce genre de remarque m'aurait vite refroidie et fait changer de médecin en effet

2 personnes aiment ça

@diletta tu es vraiment entourée de médecins incompétents et inhumains ! 

Permis recupéré Ici il y a environ trois semaines, avec une petite larme face à sa "date de péremption"...

1 personne aime ça

Il y a 9 heures, Fanny a dit :

@diletta tu es vraiment entourée de médecins incompétents et inhumains ! 

Non ma diabéto est très compétente, mais je commence à la soupçonner 1) de manque d'empathie, pour le permis elle n'arrive pas à se mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas un mari (ou des employés de maisons) pour la conduire faire les courses.... je lui avais répondu à l'époque que partir en vacances à vélo pour une did mère célibataire c'est un peu dur, et puis, franchement, il faut en avoir envie à 46 ans. 2) d'avoir envie d'avoir toujours le dernier mot. mais quand on agit comme cela  on n'écoute plus l'autre. ça fait 7 ans que je la vois.... je commence à en avoir un peu assez. Si les Toulousaines ont des bonnes adresses à m'envoyer en mp je suis preneuse. J'avais pensé revenir à Montpellier où j'avais eu un super suivi il y a dix ans mais je crois que je vais craquer à me taper 400 km tous les 3 mois... pour le toubib du permis : là c'est de l'incompétence (conjointe à l'envie d'avoir le plus fréquemment possible des "clients".)

1 personne aime ça

Ca me fait penser que mon dossier est en cours, mais je n'ai toujours aucune nouvelle. C'est long en général ?

Il y a 5 heures, Marquise a dit :

Ca me fait penser que mon dossier est en cours, mais je n'ai toujours aucune nouvelle. C'est long en général ?

J'en les ai appelé au moins deux fois... ça a pris plus d'un mois pour moi.

Ça doit faire plus d'un mois là déjà. J'ai oublié de noter quand j'ai envoyé le dossier :grat:

Il y a 4 heures, Marquise a dit :

Ça doit faire plus d'un mois là déjà. J'ai oublié de noter quand j'ai envoyé le dossier :grat:

Passé un petit coup de fil pour savoir où ça en est ;)

Je vais essayer, mais même pour les appeler il y a des jours et horaires à respecter...:groumf:

Je m'interroge sur ma situation, ma diabetologue ne sait pas me répondre. 

J'ai passé mon permis, j'étais déjà DID, nous l'avons déclaré. Du coup j'ai eu un permis provisoire. Lors d'une visite chez le médecin de la préfecture, je lui ai demandé si c'était possible d'obtenir un permis définitif. Il m'a dit oui, si j'ai un certificat se votre médecin disant que vous n'aurez pas de complications dans les 15 ans à venir. Mon diabetologue de l'époque l'a fait (professeur), je sais c'est curieux de s'engager sur ça mais c'est comme ça. À la visite suivante le médecin a lu le certificat et m'a déclaré apte à un permis définitif. Me voilà donc depuis plusieurs années titulaire d'un permis définitif. 

Pour moi je n'ai pas fait de faute, j'ai déclaré mon diabète, c'est dans mon dossier de la préfecture, bref je pense que je suis en règle. Ma diabetologue est de cet avis et ne ferait rien puisque je l'ai déclaré et que le médecin m' a accordé le permis définitif en connaissant mon état. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

De mémoire et suite à tous les échanges précédents (que je n'ai pas le temps de relire), il me semble qu'une permis définitif, même obtenu "légalement", n'est pas "légal" et que tu dois repasser des visites et ne peux l'obtenir que pour 5 ans maximum... Mais je laisse la mémoire des autres travailler (ou si qqn a le temps de relire 25 pages :grat: )

1 personne aime ça

Diabète avant le permis Ici, déclaré, visite médicale faite... et obtention d'un permis définitif. Malgré ça j'ai fait il y a deux mois le nécessaire et ai obtenu un permis pour cinq ans (terriblement "colèrisant") me faisant pourrir par le medecin de la préf parce que j'étais dans l'illégalité jusque là...