Jump to content
Sign in to follow this  
Carine 26

Indignée

Recommended Posts

Bonjour 

Voilà diabétique de type 1 depuis 1 ans à 41 ans je n'ai jamais voulu cacher cela dans mon entreprise. Du coup lors des repas je fais ma piqure avant de manger dans la cuisine de l'entreprise. 

Mais cette semaine 2 salariés se sont plaints à mes chefs de la géne occasionnée par le fait que je me pique devant tout le monde !! 

Donc je fais quoi je m'enferme dans les toilettes comme une pestiférée ?!!

Voilà je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'une d'entre vous et pouvoir me guider car là suis trop peinée pour réagir avec sens 

Merci à vous 

Non, tu ne t'enfermes pas dans les toilettes !

Tu demandes un entretien avec ta direction, le médecin du travail ou une infirmière, quelqu'un qui puisse expliquer posément et calmement à tous tes collègues ce qu'est le diabète.

Où vis-tu ? Peut-être pourrais-tu contacter quelqu'un de notre association ou d'une association proche géographiquement pour qu'ils puissent t'aider ?

Il ne faut pas laisser cette situation s'envenimer. Les gens sont parfois idiots et méchants mais c'est la plupart du temps juste parce qu' ils ne savent pas. Leur as-tu simplement expliqué ce que tu t'injectais ?

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Non, tu ne t'enfermes pas dans les toilettes !

Tu demandes un entretien avec ta direction, le médecin du travail ou une infirmière, quelqu'un qui puisse expliquer posément et calmement à tous tes collègues ce qu'est le diabète.

Où vis-tu ? Peut-être pourrais-tu contacter quelqu'un de notre association ou d'une association proche géographiquement pour qu'ils puissent t'aider ?

Il ne faut pas laisser cette situation s'envenimer. Les gens sont parfois idiots et méchants mais c'est la plupart du temps juste parce qu' ils ne savent pas. Leur as-tu simplement expliqué ce que tu t'injectais ?

Merci pour ta réponse 

Oui j'explique souvent ce qu'est le diabète et ce que cela implique à mes collègues de travail mais bon il y a toujours des imbéciles 

Je n'irai pas dans les toilettes tu as raison et si les réflexions continuent j'en parlerai à la direction 

Encore merci pour ton soutien 

Alors je trouve que le procédé de se plaindre au chef plutôt que de venir en discuter avec toi (pourtant ouverte sur le sujet)... est particulièrement odieux comme attitude. Ça coupe directement le dialogue. 

Certes ils ont peut-être la phobie des aiguilles, mais zut, y'a moyen de concilier tout le monde. Je sais qu'au restaurant ou en repas de famille papa allait aux toillettes parce que ça le gênait LUI (pas pour faire plaisir aux autres) 
Puisque toi ça ne te gêne pas tu ne vas pas aux toilettes. 

Je veux bien entendre une phobie des aiguilles, mais il y a d'autres options, eux tourne la tête et/ou tu le fais en tournant le dos. Mais non pas les toilettes. 

C'est ce qui m'a blessée le manque de dialogue. Pourquoi ne pas m'en parler directement ?!!

Surtout que je suis discrète lorsque je fais la piqure, je ne pense pas qu'on voit grand chose.. 

En tout cas merci pour votre soutien 

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là.  Ce forum est important pour cela .. l'échange et l'entraide 

Merci 

il y a 10 minutes, Carine 26 a dit :

C'est ce qui m'a blessée le manque de dialogue. Pourquoi ne pas m'en parler directement ?!!

AH ça c'est sûr ! Je trouve même que "blessant" est un terme bien doux. Passer part la hierarchie parce que le dialogue est fermée c'est une chose, mais ne même pas essayer de dialoguer avant... je ne comprends pas. 

Pourquoi ne pas faire ton injection quand tu es à ton bureau ? Je comprends que ça te saoule de devoir t'isoler, mais je comprends aussi que les autres n'aient pas envie de voir tes injections, phobiques ou pas des aiguilles. Perso, je n'aimerais pas qu'une collègue se pique devant moi. 

Je suis d'accord que le fait d'aller voir la direction est maladroite mais n'est il pas possible de trouver une solution intermédiaire ? 

• Like 2

Je suis choquée!!!

non mais dans quel monde vit on!!!

il faut respecter ces pauvres petits être phobiques des piqûres alors qu’il suffirait qu’ils regardent ailleurs 2s...!! Et ne pas respecter une personne qui vit tous les jours avec une maladie chronique grave et toutes les conséquences qui vont avec...!

non mais yen a marre de ces personnes hypocrites à souhait toujours les mêmes!!!

je crois qu’heureusement que je ne travaille pas dans ta boîte j’irai leje déverser toute ma haine devant tout le monde...😖😖😖😖😖😖😤😤😤😤😤 

Je partage l’avis de @pounine. Tu n’as pas à t’isoler et encore moins aux toilettes qu’il n’est pas l’endroit le plus hygiénique qu’il soit pour faire ce type de choses, mais je comprends que certaines personnes ne souhaite pas assister à tes injections et je pense que ça se respecte. L’idée de trouver un compromis de par exemple ton bureau ou une pièce qui te soit attribué pour cela me semble une bonne option

• Like 1
  • Thanks 1