Jump to content
Mona

Peur de ma nouvelle grossesse

Recommended Posts

Slt a toute les filles,

Voila je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte de 10sa,après avoir perdu ma fille a 35sa+2 mort in intero il y a 4mois de sa mais cela n'est pas du a mon diabète, j'ai du mal avec ma glycémie depuis peur de l'hyperglycémie je m'inflige 1 bolus voir 2 dès que je vois les 1,50 je veut être dans la perfection alors que au contraire je me déstabilise mon diabète hypo puis hyper a 2grammes,mon hg et a 6,6 et je dois avoir une écho le 27 février,j'ai très peur pour cet nouvelle grossesse car je trouve que je suis souvent en hyper,comme pour ma fille,ma gygy  ma dit que c'était pas bon et au contraire ma diabétologue ma dit que mon diabète et bien avec cet hémoglobine glyquee,et quelques hyper ce n'est rien temps quelle ne dure pas,j'ai déjà 3enfants cet nouvelle grossesse me stresse mais me fait tellement de bien,car inconsciemment j'ai besoin de croire que cet grossesse ce passera bien et que je pourrais avoir mon bébé,dans mes bras bien sure cela de remplacera pas ma fille,mais me feras du bien,ne me.sentir a nouveau maman de petit bou de chou,je l'espère en tt cas.

bonjour Mona

c'était donc cela les glycémies élevées en janvier!

je suis d'accord avec votre diabétologue, l'HbA1c est bonne, essayez de stabiliser le plus possible, amis nous comprenons votre inquiétude.

vous trouverez ici écoute et réconfort. Cette fois, le placenta s'installe dans les meilleures conditions pour nourrir  et oxygéner el bébé jusqu'au bout!

• Like 1

voilà une jolie nouvelle

je comprends bien tes angoisses, elles sont tout à fait légitimes

à quelle fréquence es-tu en contact avec ta diabéto ? peut-être qu'à force de l'entendre dire que ton diabète est bien géré, tu finiras par y croire

je t'envoie plein de belles ondes pour savourer au mieux cette nouvelles grossesse

• Like 1

En voilà une jolie nouvelle 😘

Pour les inquiétudes on comprends toutes ce que tu vis, le perfectionnisme oui mais sans basculer dans l'obsession... C'est bien compliqué de trouver le bon équilibre  ! avec une bonne prise en charge ça va aller

Bonne continuation

• Like 1

il y a 46 minutes, françoise a dit :

bonjour Mona

c'était donc cela les glycémies élevées en janvier!

je suis d'accord avec votre diabétologue, l'HbA1c est bonne, essayez de stabiliser le plus possible, amis nous comprenons votre inquiétude.

vous trouverez ici écoute et réconfort. Cette fois, le placenta s'installe dans les meilleures conditions pour nourrir  et oxygéner el bébé jusqu'au bout!

Oui c'était bien du a la grossesse,les pic d'hyperglycemie,je pense que je vais souvent vous solliciter pour trouver du réconfort merci @françoise

@LucieB je vois ma diabeto tout les mois et tout les 15jours on s'appelle pour discuter de mes courbes de glycémies et adaptée ensemble ma glycemie et mes débits et bolus,et je dois réaliser un fond d'oeil tout les 3mois aussi + hg tout les 3mois,et pour ce qui est de ma gygy c'est pareil tout les mois + écho tout les mois elle ma déjà fait faire une.prise de sang archi complète je pense que c'est le protocole a suivre quand on a eu un cas comme le mien,

Merci @libellule je pense que sa tourne a l'obsession comme tu dit,surtout avec se qu'il mais arriver cest encore pire mais bon je pense que le fait de devenir maman a nouveau est plus fort que toutes nos angoisses 

• Like 1

Tu peux dès maintenant faire de la méditation cohérence cardiaque.... te rapprocher d'une sage femme pour t'aider à vivre cette grossesse le plus sereinement possible (sophrologie...) Renseigne toi sur les différentes techniques ( afin de trouver celle qui te convient le mieux,) pour te zenifier. Les glycémies et ton bien être n'en seront que meilleures. On enlèvera pas toutes les inquiétudes l'idée c'est de mieux les vivre

Et puis on est là 😘

• Like 1